SUJET :

mon nouveau semi : JUJUBE III 24 Oct 2014 21:30 #566063

salut à tous.

moi aussi j' ai une remorque de 300 kg avec PTAC 1100kg, bateau nu 400kg mais avec tout l' équipement on est pas loin des 800kg.
quand je le déplace sur remorque il n' y a que l' équipement de base du bateau, les blocs sacs de plongée et affaires personnelles ne sont chargées que quand le bateau et à l' eau et déchargées avant de le sortir de l' eau. ça ne fait pas perdre de temps car je met le boat à l' eau pendant que mon ami sort les affaires de la voiture et quand je gare la remorque il range tout sur le boat.
on m' a dit que les remorques satellite sont fragile, je crois que le pire pour les remorques c' est les chocs brutal; nid de poule dos d' âne trottoir...

je plonge demain matin sur planier moi aussi mais pas avec mon bateau on se croisera peut etre. bonne plongée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 27 Oct 2014 14:55 #566254

bon après une pause détente plongée, j'ai un peu bricolé sur le zod, ajuster le roll bar, continuer à boucher les anciens trous, au passage j'ai pesé le roll bar, l'échelle, la console, le leaning post .... total 102kg
le réservoir doit arriver cet après midi ... 6.5kg + 70l + jauge on va dire 77kg
d’après le constructeur la coque + boudins 275 kg
40 kg mouillages, cordages, mousquetons divers plongée
10kg boite sécu, extincteur fusée divers

pour le moteur je prends le maxi ... on sait jamais que je trouve mon 115cv .... soit 200kg

donc un total de 704 kg pour 800 prévus

manque le poids de la roue de secours, le treuil électrique, au lieu de celui à main je compte 20 kg

je vais pouvoir mettre la glacière avec les bières dans le bateau pendant que l'on roule ;)

super, merci je n'aurai sans doute pas pensé à faire le point sans vos interventions
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Florence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 30 Oct 2014 20:37 #566452

bon pas beaucoup avancé .. quoi que
- mise en place nable + évent essence
- fabrication pare-brise
- patte de renfort inox pare brise
- loquet équipet extincteur
- découpe roll bar
- essais des platine de fixation roll bar
- mise en place siège avant passagers / tôle alu plongeurs
- fixation poignée de maintien
- pré-positionnement aileron feux sur roll bar
- pré-positionnement de tous les élément sur la coque
- mise en place du réservoir

ça commence à prendre forme ... :^dB}
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 31 Oct 2014 12:14 #566476

comme d'hab les photos sur ma page perso
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 31 Oct 2014 18:54 #566506

Échelle perroquet ?!! Mazette, le grand luxe !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 31 Oct 2014 21:24 #566517

C'est super de mettre les photos de tes avancés sur ta page perso

bravo pour ta persévérance et franchement beau travail.

bonne continuation
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 01 Nov 2014 07:19 #566530

merci, mais je mettrai aussi la petite à l'arrière car je crois qu'au niveau sécu il faut pouvoir remonter sur le boat, la grande sera "attachée".
samedi nous étions sur la drôme le matin et sur le liban l'après midi sur un Lomac noir et orange ....
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 01 Nov 2014 09:54 #566538

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Pour ton échelle perroquet, pourquoi ne pas découpé dans du carton ou du bois un cercle du même diamètre que ton futur boudin afin de voir si ton support passe et que ton échelle une fois déployer n'écrase pas le boudin, tu pourrai ainsi avance dans tes travaux sans être bloqué par la livraison de tes boudins !

Pour la petite échelle il me semble que sur un semi rigide elle n'est pas obligatoire ? et de toute façon tu aura la perroquet donc pas soucis !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 02 Nov 2014 09:43 #566604

Doumes pour la découpe carton j'y ai pensé mais le mieux serais que je trouve un bombard 600 des année 2004/2008 et que je pose une règle sur les boudins et que je mesure la distance entre celle ci et le tableau arrière car j'ai pas envie de faire souder les tubes et devoir recommencer....
a moins que quelqu'un ici possède un explorer 600 et puisse le faire... ;)
ensuite pour le moment j'ai un Lomac 570 de mon binôme dans le jardin que je prends quand je veux donc je ne suis pas bloqué pour plonger ....

on a d'ailleurs fait le grec, le spahis, la drome, le liban, le marcel, la gabinière ces derniers jours ;)

pour la petite échelle derrière je l'ai dans le garage de mon ancien semi, si je suis seul et que je tombe habillé avec une mer agitée c'est pas sur que je puisse remonter par les boudins alors que par la petite echelle c'est facile, l'échelle perroquet étant attaché en haut ( faut pas que ça traîne dans l'eau en tombant d'un coup à 20 ou 30nd)
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 02 Nov 2014 18:22 #566634

Contrairement a Doumes il me semble bien qu'il est obligatoire sur un bateau de + de 6CV d'avoir un moyen de remonter a bord (échelle)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 02 Nov 2014 19:23 #566640

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Dauphyn,

legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTex...735&categorieLien=id


A N N E X E I V
CARACTÉRISTIQUES DU MOYEN DE REMONTER
À BORD EN CAS DE CHUTE À L'EAU

Tout bateau comporte un dispositif permettant à une personne tombée à l'eau de remonter à bord aisément et par ses propres moyens, sans compromettre la stabilité.
Dès lors qu'une personne tombée à l'eau a atteint l'endroit du bateau prévu pour la remontée à bord, elle doit pouvoir mettre en œuvre le moyen de remonter sans assistance extérieure.
Lorsque le franc-bord lège est supérieur à 500 mm, ce dispositif peut être une échelle dépliante ou un filet, ou tout dispositif de marches et de poignées assujetti de manière permanente au bateau, à condition qu'il puisse être déployé en cas de nécessité au moins à 300 mm sous la flottaison la plus basse. Lorsque le franc-bord lège est inférieur à 500 mm, des prises de mains simples, ou une ligne souple, solidement fixées sur le pourtour du bateau, sont admises.

Ou cela pas des plus pratique mais réglementaire !!



::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

mon nouveau semi : JUJUBE III 02 Nov 2014 19:38 #566645

jujube83 écrit: Doumes pour la découpe carton j'y ai pensé mais le mieux serais que je trouve un bombard 600 des année 2004/2008 et que je pose une règle sur les boudins et que je mesure la distance entre celle ci et le tableau arrière car j'ai pas envie de faire souder les tubes et devoir recommencer....
a moins que quelqu'un ici possède un explorer 600 et puisse le faire... ;)
ensuite pour le moment j'ai un Lomac 570 de mon binôme dans le jardin que je prends quand je veux donc je ne suis pas bloqué pour plonger ....

on a d'ailleurs fait le grec, le spahis, la drome, le liban, le marcel, la gabinière ces derniers jours ;)

pour la petite échelle derrière je l'ai dans le garage de mon ancien semi, si je suis seul et que je tombe habillé avec une mer agitée c'est pas sur que je puisse remonter par les boudins alors que par la petite echelle c'est facile, l'échelle perroquet étant attaché en haut ( faut pas que ça traîne dans l'eau en tombant d'un coup à 20 ou 30nd)

Salut ! Je te proposerais bien de venir prendre les mesures sur mon bateau, mais je crois que ma coque est différente de la tienne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 02 Nov 2014 20:06 #566647

doumes écrit: Bonsoir Dauphyn,

legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTex...735&categorieLien=id


A N N E X E I V
CARACTÉRISTIQUES DU MOYEN DE REMONTER
À BORD EN CAS DE CHUTE À L'EAU

Tout bateau comporte un dispositif permettant à une personne tombée à l'eau de remonter à bord aisément et par ses propres moyens, sans compromettre la stabilité.
Dès lors qu'une personne tombée à l'eau a atteint l'endroit du bateau prévu pour la remontée à bord, elle doit pouvoir mettre en œuvre le moyen de remonter sans assistance extérieure.
Lorsque le franc-bord lège est supérieur à 500 mm, ce dispositif peut être une échelle dépliante ou un filet, ou tout dispositif de marches et de poignées assujetti de manière permanente au bateau, à condition qu'il puisse être déployé en cas de nécessité au moins à 300 mm sous la flottaison la plus basse. Lorsque le franc-bord lège est inférieur à 500 mm, des prises de mains simples, ou une ligne souple, solidement fixées sur le pourtour du bateau, sont admises.

Ou cela pas des plus pratique mais réglementaire !!

::r- ::r-


Bonsoir Doumes

OK c'est clair.
Mais le lien que tu joint concerne:

Arrêté du 11 avril 2012 relatif au matériel d'armement et de sécurité des bateaux de plaisance naviguant ou stationnant sur les eaux intérieures

Donc es valable en mer
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 02 Nov 2014 20:11 #566648

de toute manière effectivement je met la petite échelle ;-)
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 02 Nov 2014 20:59 #566652

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

Bonsoir Dauphyn,

legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTex...735&categorieLien=id

Bonsoir Doumes

OK c'est clair.
Mais le lien que tu joint concerne:

Arrêté du 11 avril 2012 relatif au matériel d'armement et de sécurité des bateaux de plaisance naviguant ou stationnant sur les eaux intérieures

Donc es valable en mer


Bonsoir Dauphyn,

On retrouve quasiment le même texte dans la division 240 "notre bible" en voici un extrait ! ( division 240 qui il me semble ne fait de distinguos entre mer et intérieure )

Article 240-2.60
Moyen de remonter à bord en cas de chute à l'eau
I. Tout navire comporte un dispositif permettant à une personne tombée à l'eau de remonter à bord aisément et
par ses propres moyens, sans compromettre la stabilité.
II. Dès lors qu’une personne tombée à l'eau a atteint l’endroit du navire prévu pour la remontée à bord, elle
doit pouvoir mettre en oeuvre le moyen de remonter sans assistance extérieure.
III. Lorsque le franc-bord lège est supérieur à 500 mm, ce dispositif peut être une échelle dépliante ou un
filet, ou tout dispositif de marches et de poignées assujetti de manière permanente au navire, à condition qu’il
puisse être déployé en cas de nécessité au moins à 300 mm sous la flottaison la plus basse. Lorsque le franc-
bord lège est inférieur à 500 mm, des prises de mains simples, ou une ligne souple, solidement fixées sur le
pourtour du navire, sont admises.

www.developpement-durable.gouv.fr/Evolut...mentation,29745.html

Tu fait bien de le souligner, comme quoi on peu ne pas prendre et utiliser les bons textes, j'ignorais qu'il pouvais y avoir sur ce plan d'éventuelles différences entre mer et rivière .

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

mon nouveau semi : JUJUBE III 02 Nov 2014 21:43 #566655

doumes écrit:
Tu fait bien de le souligner, comme quoi on peu ne pas prendre et utiliser les bons textes, j'ignorais qu'il pouvais y avoir sur ce plan d'éventuelles différences entre mer et rivière .

::r- ::r- ::r- ::r-


depuis un bon mois je bosse le code fluvial pour le passer en libre, dés que je j'estimerais que je serais prêt, et je constate qu'il y a tellement de différence avec le côtier, que je réagis tout de suite .

::r- ::r- ::r- ::r-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 20 Nov 2014 22:32 #567899

bon ayant repris le boulot, je n'ai as trop de temps à consacrer au JUJUBE III, surtout que BOMBARD n'a toujours pas envoyé les boudins pour une commande passée début septembre ... je suis vert ::D-

le concessionnaire m'avait annoncé quand j'ai passé commande mi octobre puis début novembre et la .... ils ne savent pas ... :(

bon la bonne nouvelle est que comme mon pote me prete son Lomac je peux continuer à plonger ....

la question que je me pose j'ai vu un 135cv ficht ram en vente cela me tente bien, au départ je voulais garder mon vieux et bon 90cv carbus 2T, puis le remplacer par un 115cv 2t injection ou un 4t mais le 135cv ne me déplairait pas .... qu'en pensez vous ::w-
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 14 Déc 2014 08:47 #569423

Bon après cette interruption d'image, et surtout cause météo humide et une belle période de boulot je vais reprendre les travaux sur le JuJube III...

j'ai récupéré la coque avec son nouveau boudin tout neuf :sc)) ( bon mi décembre .... juste avant les vacances d'hiver)
j'ai ma carte de navigation, l'assurance....

j'ai monté mon 90cv dessus et re-prémonté le reste dessus, :^dB}
si je n'ai pas eu de pb pour le rack la console par rapport à ce que j'avais prévu, il en est pas de même pour le rollbar+ échelle perroquet ....

eh oui la fixation tombe juste devant la valve de gonflage, je vais donc être obligé de reculer de 5cm et cela devrait être "acceptable",
pour mes craintes au niveau la hauteur de l'échelle par rapport au boudin c'est bon ...je suis 4-5 cm au dessus du boudin , je vais devoir tout de même faire une modif sur la partie qui appuie sur le boudin quand elle est immergée car sinon elle est a 45°, cette modif devrait être rapide.

je n'ai pas fait de tof étant donné qu'il fait soit gris soit il pleuviote, j'espère pouvoir travailler un pneu dessus faire 2 ou 3 clichés :Tm:+) ....
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 14 Déc 2014 09:49 #569427

salut Jujube,
en tous les cas, très beau projet, et c'est franchement sympa de pouvoir le suivre avec les photos mises sur ton profile.

Vivement qu'il fasse bô par chez toi ;-)
Bon we
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 14 Déc 2014 10:09 #569428

merci , bon il pleut donc je pense que je vais pas travailler dessus, j'en ai profité pour faire une petite photo par la fenêtre .... que j'ai mise sur ma page ::e-
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner