SUJET :

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Oct 2014 09:00 #565753

bonjour,

je pense que j'arrive à la config finale de mon SR

après plusieurs pneu, je suis en train de me monter un Bombard 600
j'ai pris une coque nue de 2006 avec un peu de boulot à faire dessus et après avoir fait le tour des ateliers j'ai opté pour un concessionnaire Bombard sur Hyères.

Après avoir ôté les anciens boudins lacérés à coups de cutter, j'ai enlevé la console collé au sika grâce aux échanges de certains de ce forum.
Ensuite j'ai décapé l'antifouling avec le produit qui va bien de chez international, du white et de l'huile .... de coude.

Pendant ce temps j'ai démonté mon ancien Bombard 550 pensant transféré la plupart du matos sur le 600.

Mais voila j'ai revendu, la coque, la console, le siège, la baille à mouillage, le rollbar du 550 ....
j'ai gardé ma remorque elle est nickel.

j'ai donc acheter une console double de chez "stylmer"; neuve avec la barre inox, mais je n'ai pas le siège de devant ni le pare brise à un ancien de la boite.
j'ai reçu ma trappe et je l'ai de suite installé sur la console
j'ai pris un leaning post qui était en expo.
J'ai trouvé un Rollbar avec une échelle perroquet.
et cette semaine j'ai reçu mon rack bouteille.( 3 bi & 4 déco possible dessus) :sc))

pour le moment je vais remettre mon 90cv dessus, mes finances ne me permette pas d'y mettre un 115cv 4t dessus et le poids maxi de 200kb mais si je trouve un compromis je pense faire un effort (surtout madame).

les boudins devraient être posés mi-novembre .... au lieu de début octobre ::D-

voila du coup j'ouvre une page perso .... mais je commence par mes anciens boat pour le moment et je vais petit à petit la compléter.

je suis preneur de vos avis, même si vous savez que je suis un peu têtu .... merci quand même ::p-
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Oct 2014 10:18 #565764

:a{b) :a{b) ::K+)

Bon courage pour la suite.. !!

Quelques photos de tes travaux serait top....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Oct 2014 10:31 #565769

je vais le faire sur ma page perso, bon je retourne bosser dessus
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Oct 2014 11:16 #565774

:+:+) Un détail me saute au pif, tu mets un Bombard 600 sur une remorque qui portait un 550 - et qui était certainement en surcharge car tous les packages le sont !

Et tu charges la bête en y mettant une console lourde, un leaning post, un rollbar et une échelle perroquet, un rack à bouteille (poids avec les bouteilles ?) .....

Inconscience ???

Avec tous les posts consacrés à la surcharge et à ses conséquences, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Oct 2014 12:26 #565778

la remorque est une SATELLITE VHK B111 avec un PTAC de 1100kg .... je pense avoir de la marge ;) mais merci de la mise en garde
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Oct 2014 12:42 #565780

Je viens d'ouvrir un sujet:"j'ai fait peser mon S.R."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jujube83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Oct 2014 15:30 #565794

jujube83 écrit: la remorque est une SATELLITE VHK B111 avec un PTAC de 1100kg .... je pense avoir de la marge ;) mais merci de la mise en garde


1100kg de PTAC ? Ca doit laisser environ 800kg de charge.
Bateau 400kg nu, au moins 100kg de plus pour la console, le roll bar, l'échelle et le leaning post.
160kg de moteur ?
A rajouter le réservoir avec au moins 50L, la batterie, le mouillage, et le rack (25kg ?)
On est pas loin de 750kg, donc pas énormément de marge tout de même. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Oct 2014 17:45 #565798

Bon courage jujube

met nous plein de photos a fur et a mesure que tu avances, c'est toujours plaisant et constructif .
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Oct 2014 18:30 #565801

bon voila je vais mettre en stand by la pesée puisque le zod n'est pas monté :lol:

par contre j'ai mis des photos sur ma page perso de l'avancement des travaux ...

j'ai donné les plans pour les modifs du roll bar à un chaudronnier et quand les platines sont prêtes je lui emmène le roll bar pou qu'il les soude dessus ::e-
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujube83.

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Oct 2014 18:49 #565808

Tu me rassures !

Sans vouloir paraitre négatif, je suis de l'avis de Nicolas et je ne suis pas certain que la remorque prête à recevoir ton bateau ne pèse que 300kg.

Un conseil, pèse l'ensemble une fois terminé, au pif je dirais que le poids des équipements dépasse les 150kg, sans compter réservoir et essence, et le bateau à 400 ... hum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Oct 2014 19:47 #565817

Salut,

J'attends la suite du montage !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Oct 2014 20:37 #565829

salut voisine .... et toi ton 600 il pèse combien ? tu as quoi comme remorque ? ce week end je pense que l'on va se faire le junker, la drome, et 2 plouff sur planier
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Oct 2014 21:01 #565834

j'ai pris l'option sans remorque, mon bateau est à l'année dans son rack au port à sec. Du coup, j'ai pas eu l'idée de peser le jouet !
Mais je pense qu'il doit être plus lourd que ton ensemble, le moteur déjà qui doit être à un peu plus de 220kg
Il est donné à vide pour 390Kg ( c'est la coque grise qui équipe les explorer depuis 2012 si je ne m'abuse), j'ai une console avec un réservoir de 100L + le bolster et une banquette...avec tout le bazar de plongée, je pense que je dépasse pas mal les 800kg...

On n'a rien de prévu en particulier ce week, si le vent est ok, on irait bien sur les impériaux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 22 Oct 2014 08:03 #565858

Bonjour JUJUBE,
question, pourquoi n'as-tu pas intégré GPS et Sondeur dans ta console
à coté de tes cadrans? c'est une protection anti-vol.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 22 Oct 2014 10:29 #565872

A coté des indicateur trim et carburant je vais mettre le compte tour, et j'ai laissé la place pour en mettre 2 de gros diamètre au cas ou je prendrai un yamaha avec les 2 cadrans.

de plus mon eagle, bien qu'ayant la carte dedans et tous mes point GPS spots de plongées, commence à avoir un peu d'age, donc en attendant d'acheter celui qui va bien je préfère ne pas trouer puis reboucher plus tard, en plus j'aime pas arroser l’électronique quand je rince le zod.
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 22 Oct 2014 17:35 #565893

Bonjour,
bon pour le poids apparemment sur les données de ma coque ( pas les nouvelles), il n'y a pas beaucoup d'écart de poids entre le 550 et le 600 (extrait catalogue Bombard trouvé sur le net) mais comme dis plus haut on verra à la fin à la pesée, d'ailleurs ça se fait ou ?


bon par contre aujourd'hui ça avance moins vite,
- j'ai mis un loquet pour l'équipet d'extincteur,
- descendu la manette de gaz ( je l'avais mise trop haute sur les conseils d'un pote ... ::p- )
- j'ai bouché à la résine les trous de fixation de l'ancien rack ( enfin je pense que c'était un rack),
- j'ai bouché aussi ceux de l'ancienne console, il me reste à boucher ceux de la fixation de l'ancien roll bar

j'ai profité pour
- faire des petites bricoles sur ma poignée de gaz afin qu'elle ne s'ouvre plus !!! ( ça faisait 2 ans que j'avais mis un lacet en provisoire :angry: ),
- couper des vis trop longues
- commander un réservoir 70l neuf, étant donné que je le met dans la console, j'ai pas envie d'y revenir plus tard (je vais revendre mon 65l usagé)
- commander un coussin 2 places que je mettrais sur ma tôle alu quand j'aurais du monde en mode "pas plongée"

bon demain si la MTO est cool je vais plonger avec le Lomac du pote (donc demain ça ne va pas avancer non plus !!!)
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 22 Oct 2014 17:57 #565896

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Jujube,

Pour la pesé tu trouve une balance public, ( voire en maire ) ou chez un transporteur genre carrière sable / gravier, ou plus facile peut être une coopérative agricole, silo à grain, tu peut aussi voir avec la gendarmerie il te donneront des adresses et si il sont équipé pourquoi pas te pèserons ton ensemble !!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 22 Oct 2014 18:29 #565897

doumes écrit: Bonsoir Jujube,

Pour la pesé tu trouve une balance public, ( voire en maire ) ou chez un transporteur genre carrière sable / gravier, ou plus facile peut être une coopérative agricole, silo à grain, tu peut aussi voir avec la gendarmerie il te donneront des adresses et si il sont équipé pourquoi pas te pèserons ton ensemble !!

::r- ::r-



Vivi et dans la foulée il te font le PV... ::e- ::e- ::e-

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 22 Oct 2014 19:07 #565898

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Je ne pense pas qu'il soit aussi C.... surtout si tu vas les voir avant !!
J'ai eu le cas avec une voiture qui devait passer le contrôle technique, ( échu de puis trois ans pas rouler depuis ) je suis aller les voir avec ma voiture et leur est expliquer le cas ils ont informez leur patrouille et j'ai pu aller au rv dans l'après midi avec la voiture en question ( 18 km ) sans inquiétude en cas de contrôle !!

En campagne il sont tolérant, et coopératif !!

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

mon nouveau semi : JUJUBE III 23 Oct 2014 14:59 #565970

Pour la pesée, le plus simple est le contrôle technique, et c'est précis car dans les poids public, ou les carrières c'est pas vraiment fiable.
J'y passe tous les 2 ans pour mon 4x4, et le poids est toujours le même à 5kg près quel que soit le CT auquel je m'adresse.

C'est sans importance si on est loin de la limite, sinon ...


J'ajoute que les CT ont le droit d'aller chercher un véhicule ayant dépassé la date limite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner