• Page :
  • 1

SUJET :

Fuite d'huile 27 Sep 2014 22:32 #563445

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
Superbe journée aujourd'hui sur le bassin d'Arcachon B) malheureusement gachée par la découverte d'une fuite au niveau de la barre de marque Mavi Mare :( . Des avis ou des expériences ???

Flou33
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 28 Sep 2014 11:19 #563451

Tout est bien monté ? et serré ?

Ta photo est prise de trop près, on ne voit pas d'où vient la fuite, toi tu dois être capable de dire d'où elle vient, axe volant, tuyaux ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Fuite d'huile 28 Sep 2014 11:26 #563452

Hello,

Une huile rouge comme cela, ça ressemble furieusement à de l'huile de direction ...

Ton niveau n'est pas trop haut ?

J'ai eu le même problème en début de saison sur le vérin de direction sur le moteur sans en trouver la cause, j'ai quand même tout serré et depuis : rien.
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 28 Sep 2014 13:57 #563464

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
Merci pour vos réponses.La fuite se situe au niveau du passage de cloison, je suppose que le bloc est en deux parties et que la fuite vient de la. J'ai fait une photo de l'intérieur avec quelques traces d'huile au niveau du passage de cloison, il n'y en a pas sur les flexibles.J'ai resséré les 4 vis qui maintiennent le bloc ce matin et pour le moment il n'y a a pas de trace d'huile.
Ps je n'arrive pas à joindre les photos le site plante à chaque fois
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 28 Sep 2014 16:16 #563467

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
photo interieure
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 28 Sep 2014 16:18 #563468

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
avec la photo c'est mieux
Flou33
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 29 Sep 2014 15:57 #563545

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
J'ai parlé trop vite, je perd toujours de l'huile :(
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 29 Sep 2014 16:22 #563546

Bonjour, il faudrait tout essuyer et déterminer l'endroit exact de la fuite afin de voir quelles éventuelles solutions peuvent être apportées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 29 Sep 2014 17:27 #563554

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
Merci Art pour ta réponse. Je viens de démonter le bloc, et il y avait de l'huile sur la couronne ou se trouvent les vis allen qui était un peu déssérées, c'est pour cela que l'huile coulait à l'extérieur.J'ai tout résséré je vais attendre demain pour voir si il y a a encore de l'huile. Si j'ai encore une fuite demain je crains le pire, je n'ai pas trouvé de kit de joint sur le net pour refaire la pompe entièrement.
Flou33
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 30 Sep 2014 18:56 #563710

Bonjour Flou33,
Je me permets d'intervenir sur ton poste, surtout pas à titre d'expert, je n'y connaît rien. Juste pour t'apporter une info émanant du pro qui m'a vendu ma direction Mavi Mare.
En effet, j'ai été surpris par la couleur de ton huile qui est rouge.

Pourquoi ?

Parce que j'ai eu un petit soucis avec la mienne et le pro qui me l'a vendue m'a conseillé dans un premier temps de faire un purge.

MAIS SURTOUT Uniquement avec de l'huile Mavi Mare BLANCHE !
N'en trouvant pas dans le commerce local, il m'en a fait parvenir par chronopost un bidon :




Il m'a expliqué que Mavi Mare préconise uniquement celle ci et de surtout pas en mettre une autre probablement source de pb.

Voilà, je ne sais si cela te servira, c'est juste mon témoignage par rapport à la couleur de ton huile qui suinte.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 01 Oct 2014 05:57 #563743

bonjour a tous ,
j'ai souvent eu des soucis avec les direction mavi mare ,depuis on monte uniquement des seastar pro et jamais de soucis .
attention comme la signalé ERIC 29S les huiles rouges(dextron)et blanche ne sont pas miscibles entre elles .
sur les seastar on ne met aussi que de l'huile blanche.
courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 01 Oct 2014 10:19 #563762

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
Merci Eric 29s et gwen 83 pour vos réponses.L'huile est d'origine, je viens de contacter le Chantier Maritime du Crouesty, ou j'ai acheté le Marsea, qui vient de me confirmer qu'ils mettent de l'huile type "ATF" de couleur rouge dans les directions hydrauliques, cette huile étant de meilleure qualité,que les huiles blanches (dixit CMC).Eric, est-il possible d'avoir les coordonnées du Pro qui t'a vendu la direction ?
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 01 Oct 2014 14:04 #563783

C'est le concessionnaire Lomac de La Baule.

www.cap-nautisme.com/index.php

Mais je doutes qu'il ne t'en apprenne plus que ce que qu'il m'a dit (il n'est pas des plus joignable ::p- ).
Lui même ne faisant que répéter les infos que lui ont transmis Mavi Mare. En tout cas je re-confirmes ses dires sur le type d'huile.
(Et je ne pense pas qu'un pro, en plein mois d'août, se sois fait chiez à aller me poster 1L d'huile en Chronopost dans un coin comme La Baule si il n'en était pas lui même convaincu...)

(Quoiqu'il en soit, ma direction marche bien et après quelque dizaines d'heures, le soucis n'est pas réapparu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 02 Oct 2014 11:22 #563861

La Dexron - ou ATF - et la "blanche" n'ont pas la même fluidité, la blanche est nettement plus fluide que la rouge.

Seastat/Baystar livre la blanche avec ses directions, et avec la Baystar, qui a des tuyaux de trop petit diamètre intérieur - ce qui occasionne des pertes de charge - la rouge est une vraie galère pour faire tourner le volant, alors qu'avec la blanche c'est mieux.

Mais la couleur de l'huile n'a rien à voir avec la fuite, il faut que tout soit serré correctement - pas trop, le corps est en "plastique" et si tu foires, tu jettes - et que les joints soient en bon état.


Question, elle est neuve ta direction ? car dans ce cas c'est vraiment pas normal que la pompe ait une fuite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 02 Oct 2014 14:30 #563877

Bonjour,
J'ai moi aussi cette marque de direction...et moi aussi probablement une fuite :(
J'avais remarqué cet été un flottement dans la direction, j'ai donc ouvert la visse derrière le volant pour voir si il manquait de l'huile, et effectivement, j'ai dû en rajouter, je voyais la pompe (pas beaucoup, quelques cl), et depuis plus de flottement.
J'ai aussi remis de l'huile rouge et non pas blanche que je ne connaissais pas...depuis pas de problème, je regarderai de nouveau la prochaine fois pour voir si il manque de nouveau de l'huile (cela peut-être une micro fuite).
A+
Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 02 Oct 2014 15:42 #563885

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
Les 6 vis allen sur la couronne étaient un peu déssérées depuis deux jours je ne constate pas de fuite.La direction est d'origine avec le Marsea de 2011. J'ai envoyé un mail ce matin chez Mavi mare, pour savoir si l'huile ATF était conforme à leurs préconisations, et si il éxistait un kit de joints de rechange pour refaire la pompe
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 02 Oct 2014 20:03 #563924

Si après resserrage des vis allen ça ne fuit plus, laisse courir, ça ne vaut pas la peine de démonter la pompe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile 02 Oct 2014 20:26 #563927

comme la dit JCJCAT laisse courir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner