• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Visiblement le Zar n'est pas Parfait 26 Sep 2014 22:44 #563394

Pour ranger les chaussures dessous


Tu brûle ranger qqs chose mais quoi .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Visiblement le Zar n'est pas Parfait 26 Sep 2014 22:51 #563395

Non Dauphyn, pas de toutou à bord. Alors avant que d'aller me coucher je vais vous donner la réponse qui est trés simple : :Pp:+)

Mon Zar est équipé d'un moteur 2 temps et comme je navigue généralement deux semaines d'affilée j'ai besoin de prendre bcp d'huile avec moi :RB:+)

Afin d'être tranquille Je mets Environ un bidon de 1gallon US ( 3,78 l) à chaque plein ::K+)

Et comme je ne veux pas les mettre dans le coffre arrière où l'on trouve la nourriture j'ai pensé à les stocker à plat sous ce genre de petite estrade :a{b) :a{b)

Ainsi avec le réservoir d'huile plein et 6 bidons à bord j'ai une réserve suffisant pour faire pas mal de miles ::K-)

Voilà, c'est tout simple mais il fallait y penser, un " coffre supplémentaire" sans plus :sc))

Je vous souhaite la bonne nuit à tous ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Visiblement le Zar n'est pas Parfait 27 Sep 2014 13:14 #563408

O meltè,

Avec 4 litres dans le réservoir et 6 bidons de 2 ou 3 litres en réserve, mazette, il fonctionne à l'huile ou à l'essence sans plomb un Evinrude E-Tec ? ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Visiblement le Zar n'est pas Parfait 27 Sep 2014 18:38 #563427

scata écrit: O meltè,

Avec 4 litres dans le réservoir et 6 bidons de 2 ou 3 litres en réserve, mazette, il fonctionne à l'huile ou à l'essence sans plomb un Evinrude E-Tec ? ::d-


Ben d'un autre côté on a fait un paquet de milles en 2012 traverseeA/r Italie Corse + le tour de la Sardaigne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Visiblement le Zar n'est pas Parfait 27 Sep 2014 19:30 #563428

salut Scata ::r-

Un petit exercice d'arithmétique ... Ca te dit ???

Soit un bateau "X" dont le réservoir fait 270 litres consomme 24l/h d'essence en moyenne sur une durée de "y" jours de navigation :rB:+)

Sachant que pour cette conso d'essence il faut compter environ 2% d'huile et que 1360 litres ont été consommés sur la durée totale du trajet calculez le nombre de bidons nécessaire pendant le périple sans avoir besoin d'en racheter en route ???

je vous donne 3 minutes ::M-) ::M-)

Ca y est tu as trouvé ??? ::e-

Solution (des fois que tu sois fatigué ) :^-C}

Si pour 100 litres d'essence je consomme 2% d'huile pour 1360 j'aurais consommé :
(2 x 1360) /100 = 27.7 litres d'huile ..

Sachant qu'un bidon d'un gallon US contient 3.78..l il me faudra donc 27.7/3.78 = 7.3 bidons que j'arrondis évidemment à 8 :a{b)

Comme je suis d'un naturel "prudent" j'embarquerai à bord le réservoir d'huile rempli au top ( 8 litres) plus 2 bidons de part et d'autres du fond du coffre arrière et 4 bidons sous le petit plancher fabriqué exprès à cet effet ...
CQFD :sc)) :sc))

Et si en toute je vois que la conso augmente un peu je n'hésiterai pas à en racheter un ou deux ( c'est ce que j'ai fait à Cagliari et qui ne m'a pas servi ...)

Pour expliquer mon propos je te mets une petite photo ..



Tu peux apercevoir sur la gauche de la photo et derrière le réservoir des "eaux noires" le réservoir d'huile du bateau ( que je remplis à fond lorsque je pars en longue navigation)..
Derrière celui ci ( sous l'entonnoir) et derrière la batterie à droite (sous la poignée du fusil harpon) se trouvent ( en configuration raid) deux bidons supplémentaires totalement isolés du restant des coffres ::K-) ..

Je te fais également remarquer que la consommation d'essence à l'heure et la capacité du réservoir n'ont absolument aucune incidence dans le calcul de la consommation d'huile, C'était juste pour t'ennuyer un peu ::M-) ::M-) ::M-)

Allez, ma valise est bouclée , demain je repars en Corse ::A-) ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Visiblement le Zar n'est pas Parfait 27 Sep 2014 21:21 #563439

meltem 74 écrit: salut Scata ::r-

Un petit exercice d'arithmétique ... Ca te dit ???

Soit un bateau "X" dont le réservoir fait 270 litres consomme 24l/h d'essence en moyenne sur une durée de "y" jours de navigation :rB:+)

Sachant que pour cette conso d'essence il faut compter environ 2% d'huile et que 1360 litres ont été consommés sur la durée totale du trajet calculez le nombre de bidons nécessaire pendant le périple sans avoir besoin d'en racheter en route ???

je vous donne 3 minutes ::M-) ::M-)

Ca y est tu as trouvé ??? ::e-

Solution (des fois que tu sois fatigué ) :^-C}

Si pour 100 litres d'essence je consomme 2% d'huile pour 1360 j'aurais consommé :
(2 x 1360) /100 = 27.7 litres d'huile ..

Sachant qu'un bidon d'un gallon US contient 3.78..l il me faudra donc 27.7/3.78 = 7.3 bidons que j'arrondis évidemment à 8 :a{b)

Comme je suis d'un naturel "prudent" j'embarquerai à bord le réservoir d'huile rempli au top ( 8 litres) plus 2 bidons de part et d'autres du fond du coffre arrière et 4 bidons sous le petit plancher fabriqué exprès à cet effet ...
CQFD :sc)) :sc))

Et si en toute je vois que la conso augmente un peu je n'hésiterai pas à en racheter un ou deux ( c'est ce que j'ai fait à Cagliari et qui ne m'a pas servi ...)

Pour expliquer mon propos je te mets une petite photo ..



Tu peux apercevoir sur la gauche de la photo et derrière le réservoir des "eaux noires" le réservoir d'huile du bateau ( que je remplis à fond lorsque je pars en longue navigation)..
Derrière celui ci ( sous l'entonnoir) et derrière la batterie à droite (sous la poignée du fusil harpon) se trouvent ( en configuration raid) deux bidons supplémentaires totalement isolés du restant des coffres ::K-) ..

Je te fais également remarquer que la consommation d'essence à l'heure et la capacité du réservoir n'ont absolument aucune incidence dans le calcul de la consommation d'huile, C'était juste pour t'ennuyer un peu ::M-) ::M-) ::M-)

Allez, ma valise est bouclée , demain je repars en Corse ::A-) ::A-)


et les paquets de pâtes Panzani......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Visiblement le Zar n'est pas Parfait 28 Sep 2014 19:49 #563478

Salut à tous,

Puisque c'est jour de relâche, zou pour une "magagne".

C'est bien ce que je disais. Le Zar de "Meltè" il fonctionne à l'huile et à la pasta acciuta, avec le fromage râpé. Avec toute l'huile qu'il a, il peut même se permettre de frire des bulidicci (pâte à beignets contenant du fromage blanc) en naviguant.

Puisqu'on réalise des calculs qui ne servent à rien, je me suis amusé à en faire un à partir des chiffres du manuel de mon moteur.

Un Jhonson 200 4T a un plein d'huile de 8 litres que l'on doit changer toutes les 300 h de marche. Après conversion en kms, quel trajet peut-on parcourir avec cette huile en retenant une vitesse moyenne de 15 noeuds constants ?

Solution : 8100 kms. En gros, avec un plein, tu vas en Amérique et tu brules le moteur au retour, faute d'huile au milieu de la mer. On peut mettre du jus de poisson gras mais c'est moins bien ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Visiblement le Zar n'est pas Parfait 28 Sep 2014 22:20 #563494

Il ne nous reste plus ...... qu'à trouver...... un pneuboate maltais.... qui mette de l'avoine dans le réservoir.... ::t- ::t- :sc)) :sc)) car les chevaux qui trainent les carrozza pour touristes en mal de passé.... savent bien que les zwimmel - pardon! chevaux!!!! ça mange de l'avoine ::t- ::t- ::t- ::t-
et les Maltais ET les touristes AVERTIS, les pâtisseries de chez Cordina, Queens streat Triq il Repubblica, à La Valette! (Maison fondée en 1864) un affolement pour les yeux et pour les papilles!!!!!!

pas pour la ligne.....

Scata: On peut mettre du jus de poisson gras mais c'est moins bien ! ::S-)
et ::t- ::t- ::t- ::t- ....du judkordomm ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Visiblement le Zar n'est pas Parfait 28 Sep 2014 22:52 #563496

Demain, les photos du Z'har 57 sur l'Étang de Thau, journées portes ouvertes Suzuki/ Zar Frontignan/Bouzigues.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner