• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Naviguer dans la Région Parisienne. 24 Sep 2014 12:05 #563121

Topic ouvert pour Seb. H."petit nouveau", auquel nous souhaitons la bienvenue parmi nous!

Les 75 et environs: quels sont les meilleurs endroits pour naviguer dans la Région Parisienne ?

À vous!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Naviguer dans la Région Parisienne. 24 Sep 2014 14:40 #563138

Bonjour a toutes et a tous , étant nouveau sur le forum je me présente je m'appelle Seb et suis passionné par les semi-rigides comme la plupart d'entres vous d'ailleurs, je suis propriétaire d'un pro 550 Black limited, je suis également motard et comme en moto il y a souvent des rassemblements je me posais la question s'il en était de même en zodiac , j'en profite pour remercier le modérateur qui a l'air vraiment très sympa. Je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée et a bientôt dans les sillons de nos bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 24 Sep 2014 17:01 #563149

Bienvenue Seb ::r- ::r- ::r-

Pour les rassemblements, l'ANPM en organiser régulièrement (Corse, Bretagne, Normandie, Nord et Arcachon pour ne citer que ceux de 2014)
Il y en a un ce weekend du coté d'Etretat (voir le post spécifique).
Ces rassemblements sont ouverts à tous, faut juste amener sa bonne humeur B)

D'autres en organisent aussi, il y a des posts en général.

@Aningoul... on a cru que tu quitter le 34 ::M-) ::M-) ::M-)
Vous soutenez la démarche de l'ANPM: Adhérez, c'est important !
Retrouver nous sur le site anpm.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 24 Sep 2014 17:10 #563150

J'aime beaucoup Paris
Alors pour mettre à l'eau j'ai une préférence pour le Port aux Cerises (à Draveil) au sud de Paris et à deux écluse de Paris intra muros. Belle cale de mise à l'eau et parking facile, attention toujours appeler la capitainerie avant d'y aller car il y a parfois des manifs qui empèche l'arrivée à la cale.
A visiter bien sûr le centre de Paris - attention VHF et gilets (portés) obligatoire et aussi vignette VNF.
Mais aussi le port de l'Arsenal et le tunnel qui même au Canal St Martin.
Et aussi la Marne jusqu'au port de Joinville.
Le service des écluses est vraiment exeptionnel, les éclusiers sont attentifs au temps d'attente
C'est magnifique !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 24 Sep 2014 21:46 #563187

Bienvenue seb

Motard aussi, actuellement ER6N à madame et 800VFR à moi.
N'oublie pas de remplir une page perso avec photos si ya moyen pour que nous puissions faire plus ample connaissance, ça serait cool.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 24 Sep 2014 21:48 #563188

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous envisageons une sortie ANPM sur Paris en nov ou decembre on voit cela ce WE avec qqs uns qui connaissent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 24 Sep 2014 21:58 #563189

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

Liloop écrit: Bonjour a toutes et a tous , étant nouveau sur le forum je me présente je m'appelle Seb et suis passionné par les semi-rigides comme la plupart d'entres vous d'ailleurs, je suis propriétaire d'un pro 550 Black limited, je suis également motard et comme en moto il y a souvent des rassemblements je me posais la question s'il en était de même en zodiac , j'en profite pour remercier le modérateur qui a l'air vraiment très sympa. Je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée et a bientôt dans les sillons de nos bateaux


Le Modo sympa ::t- ::t- ::t- ::t- ::M-) ::M-)

Bienvenu a bord! Un Seb de plus ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 24 Sep 2014 22:01 #563190

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ANPM écrit: @Aningoul... on a cru que tu quitter le 34 ::M-) ::M-) ::M-)


Désolé mais nous avons déjà trop de retraités ici et l'hiver est trop rude pour eux. ::e- ::e- ::e- :G:+) :G:+) :G:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne 24 Sep 2014 22:49 #563201

Salut a tous merci pour toutes ces réponses , la petite sortie a Paris m'intéresse particulièrement , d ailleurs il y a des chances pour que nous soyons deux bateaux si c est début décembre. Je vais essayer de me tenir informé pour ne pas louper, info pour dauphin je suis en gsxr k11 mais je ne fais pas plus de 500 km par an, depuis les radars trop risqué maintenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 25 Sep 2014 21:14 #563283

Petite question qui va paraitre con et dont je me doute de la réponse mais je la pose quand même car des fois que, donc:
Pour naviguer dans la régions parisienne faut il obligatoirement le fluvial ou peux ton naviguer avec le côtier?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 25 Sep 2014 21:19 #563287

dauphyn écrit: Petite question qui va paraitre con et dont je me doute de la réponse mais je la pose quand même car des fois que, donc:
Pour naviguer dans la régions parisienne faut il obligatoirement le fluvial ou peux ton naviguer avec le côtier?


Oui pour tout ce qui est fleuve canaux etc...

Pour les retenues EDF non .. le permis mer suffit.. sauf pour le lac de Guerledan (retenue EDF aussi)... sais pas pourquoi, cas unique en France a ma connaissance...

::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 25 Sep 2014 21:53 #563295

Liloop écrit: Bonjour a toutes et a tous , étant nouveau sur le forum je me présente je m'appelle Seb et suis passionné par les semi-rigides comme la plupart d'entres vous d'ailleurs, je suis propriétaire d'un pro 550 Black limited, je suis également motard et comme en moto il y a souvent des rassemblements je me posais la question s'il en était de même en zodiac , j'en profite pour remercier le modérateur qui a l'air vraiment très sympa. Je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée et a bientôt dans les sillons de nos bateaux


Je ne suis pas modérateur, le seul étant notre gourou Jean Marc: je ne fais que recevoir les nouveaux!
Moto également: 125 Yamaha! à mon âge, c'est largement suffisant pour se casser la gueule!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<bod76

Portrait de bod76

ANPM écrit:
@Aningoul... on a cru que tu quitter le 34 ::M-) ::M-) ::M-)

Désolé mais nous avons déjà trop de retraités ici et l'hiver est trop rude pour eux. ::e- ::e- ::e- :G:+) >>>> l'hiver!!!! tu es gentil!!!! même l'été!!!!

Où est donc le printemps de 10 mois de l'Océan Indien ? À (R)éinion nana touzours beau tememememememps!

Lé souveni(r) longtemps, çaaaaaaaaa, Mounoi(r)!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 25 Sep 2014 22:38 #563303

Bonsoir a toutes et a tous , ma question peut paraître bête mais qu est ce que le ANPM ? 2 eme petite question qui sais a quoi va ressembler le prochain pro open 650 2015 ??? En a t on entendu parler dans la presse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 25 Sep 2014 22:48 #563304

Excellente question, merci de ton intérêt ::K+) ::K+) ::K+)

L'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques: comme cela, ça parle davantage ;)

Défense de nos libertés d'usage, rencontres nautiques, participations à des événements nautiques...

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, mais une simple adhésion nous permet aussi de gagner en légitimité vis à vis des pouvoirs publics

Toutes les infos sont sur www.anpm.fr

Amitiés
Vous soutenez la démarche de l'ANPM: Adhérez, c'est important !
Retrouver nous sur le site anpm.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ANPM.

Naviguer dans la Région Parisienne. 26 Sep 2014 08:04 #563315

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit:

dauphyn écrit: Petite question qui va paraitre con et dont je me doute de la réponse mais je la pose quand même car des fois que, donc:
Pour naviguer dans la régions parisienne faut il obligatoirement le fluvial ou peux ton naviguer avec le côtier?


Oui pour tout ce qui est fleuve canaux etc...

Pour les retenues EDF non .. le permis mer suffit.. sauf pour le lac de Guerledan (retenue EDF aussi)... sais pas pourquoi, cas unique en France a ma connaissance...

::r- ::r-

Sur un plan d'eau il n y a aucune signaletique donc application du code maritime,sur un canal fleuve, riviere, signaletique = permis. A noter qu en Croatie le permis fluvial permet de naviguer à 3 milles des cotes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 26 Sep 2014 09:20 #563320

Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait la VHF sur Paris , ce n'est pourtant pas obligatoire au fluvial ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 26 Sep 2014 09:28 #563322

Sur le lac d'Eguzon, retenue d'eau EDF près de Chateauroux, il faut le fluvial, mais le plan d'eau est traversé par la Creuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 26 Sep 2014 09:32 #563323

Ce n'est pas obligatoire au fluvial mais bien à Paris !
Et ne crois pas que c'est folklorique, non, non, car parfois on t appelle pour te dire que tu devras patienter devant un feu d'alternat un peu plus longtemps que prévu ou que tu es prié de ne pas t’arrêter sur le bord de berge. Non c'est vraiment un trafic bien surveillé et contrôlé tout en restant très convivial.

voilà un site qui te donne tous les renseignements:
www.bassindelaseine.vnf.fr/la-navigation-dans-paris-r39.html
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 26 Sep 2014 14:45 #563344

Bonjour a tous,
Quelle bonne idée cette sortie sur Paris en novembre ou décembre, j'y serai certainement si disponible le WE qui sera arrêté.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer dans la Région Parisienne. 27 Sep 2014 09:26 #563405

pj27 écrit: Bonjour a tous,
Quelle bonne idée cette sortie sur Paris en novembre ou décembre, j'y serai certainement si disponible le WE qui sera arrêté.
A+


et vie d'amant, ( :sc)) ), Bernie, si sortie sur Paris il devait y avoir, ce devrait obligatoirement être PENDANT LE SALON !!!!

(Prendre contact avec les constructeurs exposant(s) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner