SUJET :

ZAR sur l'Étang de Thau ? 30 Sep 2014 14:36 #563688

Il te va bien Aningoul !
Je parle du chapeau ::K+)

Blague à part c'est un super bateau - je suis monté sur celui de Chergui et difficile d'en descendre, surtout après un joyeux repas devant Saleccia
Maintenant si c'est pour toi, alors le 53 est très bien aussi avec un taud de camping plus besoin de bungalow au GDS, plus de problème de traversées sur des hypothétiques ferry, plus besoin de mettre à l'eau tous les jours dans des cales bondées et sans parking.
Et le plaisir de voir le soleil se coucher à tes pieds ! Les nuits profondes sans bruit, la chance d'être seuls en Corse, un vraie part de bonheur
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 30 Sep 2014 17:10 #563699

Là, j'étais loin d'être à fond, crainte d'envoyer à la baille le photographe........ et surtout mon appareil photo avec!!!! :sc)) :sc))

Pour Michel: me basant sur la carène de mon Lomac 565 plus 100 CV, qui déjauge très vite, et dont, à 72 km/h, on perdrait le contrôle en "trimant" à bloc car il n'y aurait plus rien dans l'eau, la carène apparemment pataude du ZAR 57, mêmes dimensions mais 200 bons kgs de plus, fait aussi bien MAIS avec 150 CV; le ressenti est très différent: si tu veux, entre le mien et le 4,95 Jocker Coaster plus 50 CV Yam que je suis allé essayer à Hyères, j'avais l'impression d'être sur le même bateau; sur le ZAR 57, j'ai eu l'impression d'être sur.... tout autre chose: ni en bien, ni en mal, je précise! mais sur........ un 3/4 rigide?

Par contre, avec cet avant arrondi, l'on a une impression de beaucoup d'espace.

Vitesse régime comparables aux nôtres; mais, donc, avec plus de cavalerie. Bien plus de place pour qui veut économiser sur le logement et le confort: je préfère un bon bunegalovve!

Tu vois, Michel!!!! moi qui casse sans arrêt du Maire et du Capitaine de port, pour une fois,je n'exprime aucune réserve ni aucune critique!

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

C'est du bon!

Du très bon, même!

J'insisterai aussi sur le sérieux et le professionnalisme du concessionnaire de Bouzigues/Frontignan Jean Louis Metge, Sud Yachting

(Pas loin de la cale de Mise à l'eau de Frontignan.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 30 Sep 2014 22:11 #563730

michel34 écrit:



Bon...sur la tof ça fait un bon moment que t'es sorti du port :Pp:+) euhhh... t'etais à fond là ::u- :rB:+) ::D-


:rB:+) :RB:+) doit être encore dans les 300 mètres

michel34 écrit: [
Plus serieusement...dis nous quand t'as mis gazzz et parle nous de ton ressenti, des perfs, de la vitesse/regime en croisière qu'il t'a semblé etre la bonne ect...enfin du constructif quoi :RB:+)


Regarde bien Michel ce qui y'a derrière Papy ....... ::b- ::b- ::b-
Suzuki ! :^-C} et tu sais bien qu'il y'a des questions à pas poser ::w- ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 01 Oct 2014 19:31 #563816

P'tain...ils sont long les 300 mètres dans le 30 ::S-) ::B:-)

Allez, va faire le plein du boat pour Samedi ::K+) au lieu d'ecrire des anneries ::M-)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 01 Oct 2014 20:10 #563822

Il est prêt le :L:-) reste plus qu'à remonter :H:-) et remplir la glacière :^-f}

Tu as regardé la distance à faire :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 01 Oct 2014 20:54 #563828



Ca devrai le faire ::K+)

Sinon on peut aussi venir direct avé les remorques jusqu'à Gruissan :sick: ...y doit bien y avoir une came là-bas ::u- mais alors...je cache le sigle LOMAC et j'y colle un sticker...euh...Belouga à la place ::S-) ::S-) ::S-)

Non je dec**** ::r-
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 01 Oct 2014 21:08 #563830

Il y a à Gruissan une cale comme on les aime: déserte, artisanale loin de la ville et des professionnels qui n'y ont pas leur place....et n'ont rien à y foutre....( :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ) publique et gratuite. La Capitaine, la gentille et jolie Madame Marie Claude Niclot, est à l'écoute des usagers. C'est une Grande Dame!

Passer à la capitainerie d'abord, pour prendre une clef du cadenas de la barre anti camping cars.

En saison, le monsieur de la "Halte Camping Cars", située juste à côté de la cale, peut aussi vous ouvrir la barre de hauteur.

Mail perso à vous deux, paire de couïnches!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 01 Oct 2014 21:19 #563832

::N-) ::N-)
Par la mer Michel , par la mer ::e- on craint pas de faire des heures moteurs nous autres ....... :sc))

32 milles :Pp:+) :Pp:+) ...... Une p'tite heure à 4000 trs ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 01 Oct 2014 21:59 #563836

UUUUUUUUUUUUiiiiiiiiiiiiiii! et si l'Est se lève force 6, revenir en stop à Fronti pour récupérer bagnoles et remorques.....

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 07:18 #563846

Si tu rentres pas avec un semi rigide par force 6, achete un chalut !!!!
Allé chalut a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 08:44 #563852

Che petit nouveau diboute bien! :a{b) :a{b)

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Force 6 dans le nez entre Gruissan et Frontignan...... ouiiiiiiiiii! peut-être avec un 8,90 Noah plus xxx CV, comme celui avec lequel notre ami italien Sergio DAVI prépare sa traversée Palerme Rio de Janeiro

Chalu la Compagnie! ( www.cmn.fr )





ON REGARDE LE BATEAU, PAS LA FILLE! :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 12:51 #563873

Evidenment qu'on y va par la mer...le but est quand meme de naviguer :^dB}

Mon allusion d'y aller avec les remorques etait une boutade ::S-)

Apres on n'est pas fou non plus...un oeil à la meteo la veille...et "si" et "si" ben on n'a plus qu'à restés affalés toute la journée dans le canapé...devant :RB:+) té au hasard... Pneuboat.com :sick:
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 13:49 #563876

michel34 écrit: ....
Plus sérieusement, dis nous quand t'as mis gazzz et parle nous de ton ressenti, des perfs, de la vitesse/regime en croisière qu'il t'a semblé etre la bonne ect...enfin du constructif quoi :RB:+)


Ben puisque vous voulez un "ressenti" en voila un qui date de sa sortie au salon de Cannes 2006 ::K+)

je l'ai pompé sur "essai bateau" de ce site sans aucune honte puisque ce reportage .. C'est moi qui l'ai fait :sc))

ZAR 57 par meltem 74

Nouveauté 2006 - ZAR 57
Pour un essai positif, ce fut un essai positif !

Un temps de M...e, avec un peu de vent, une houle résiduelle et un clapot court et croisé comme notre Mare Nostrum sait faire!
Bref un temps idéal pour essayer un bateau en conditions optimales.
Mais revenons a ce petit dernier: Le 57 "Well deck"

Esthétiquement parlant ça va être trés court: On aime ou on aime pas!!!
Perso j'aime pas trop , ma femme adooorrre ! (Ca sort de l'ordinaire , dit elle). Il faut dire que le capot de la baille à mouillage genre delphinière avec son ancre "à poste" a une gueule terrible.

Donc Le "57 W D" est extérieurement aussi large que le "61" (2.54m) pour un intérieur de 2m ! Tout cela dans 5,77 m de long.
Coté habitabilité il annonce une longueur intérieure "utile" de 5,70m.
Et crois moi ce n'est pas du pipeau. Je pense que seuls quelques S.R approchant les 7m doivent avoir la même, et encore.
La hauteur de la proue a été augmentée de quelques cm...
Les bains de soleil sont très larges, (programme "Farniente" oblige!) l'intérieur de la plage avant étant "carré" cela augmente encore la sensation de place.

Le contre moulage "prend" tout le bateau facilitant par là la circulation de l'avant vers l'arrière. Le coté "bas sur l'eau" disparait complètement.
Le roll bar est moins haut et plus large que sur l' ancien: superbe à mon gout.
Coté coffres, rien à redire si ce n'est que le réservoir inox de 170 l est installé au centre du bateau libérant ainsi un grand espace supplémentaire sous la banquette avant/console. Ceux de l'avant et de l'arrière sont immenses.
La plage arrière est surdimensionnée tout en restant très esthétique avec ses 2 capots de coffre à échelle (babord) et mouillage annexe (tribord) .

Coté conduite, la console a été un peu "basculée" sur l'arrière ce qui, d'une part accroît la facilité de pilotage mais augmente aussi le confort de l'assise du siège de console.(Dixit mon épouse)

Equipé d'un 150 cv E-Tech ce bateau m'a tout simplement "bluffé" dans le passage de vague et ce à toutes les allures (je ne parle pas de vitesse mais de position à celles ci). Pas de "gros" chocs ni de flotte dans l' habitacle mais une retombée "en douceur" qui s'explique par son poids et la finesse et la hauteur importante du bord d'attaque de la carène.
Il faut dire que le "pilote d'essai" ( le propre fils du constructeur, Lucas Formenti) était un virtuose qui jouait de l'accélérateur et du trim comme Sidney Bechet de sa trompette!!!
Je te dis cela car lorsque j'ai pris la bête en main j'ai vite vu la différence... Bref un bateau qui passe super bien... si on sait le mener!

Le siège bi place possède un système de leaning post qui m'a paru un peu dur à la réception des sauts de vagues mais fort utile en navigation "normale".

Honnêtement je n'ai rien trouvé à redire si ce n'est que le pare brise gagnerait à être un peu plus haut à mon goût surtout pour la navigation dans la brise. Mais le bateau idéal existe t'il ?
Je ne parlerai pas de la qualité des finitions qui sont tout simplement excellentes.

Voilà ce que je peux te donner de mes impressions sur cet essai.
En fait, je crois que ce bateau s'adresse à ceux qui comme moi veulent quelque chose de "spacieux et confortable" sans avoir à tirer sur la route un attelage de plus de 7m!
En conclusion je dirai que ce bateau c'est un petit peu "avoir le beurre ET l'argent du beurre .

Meltem 74
Mise en ligne sur PneuBoat.com le 20 septembre 2006

Ce reportage date aujourd'hui de 8 ans et il n'a pas pris une ride ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 14:40 #563878

Sidney Bechet etait connu surtout pour sa clarinette, meme s'il devait etre un virtuose avec une trompette, attention de ne pas devenir le roi du pipeau en charentaise ::f-
Je trouve que le 73 skydeck donne envie, je trouve le 57 ridicule et inversement chez Zodiac le NZO cabin ridicule et le pro 5,50 au top, mais ce n'est qu'une affaire de gout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 15:11 #563880

Tu as tout à fait raison, criscat :a{b)

Et tu sais bien que "des gouts et des couleurs" on ne discute pas :sc))


Mais comme le dit Aningoul, je trouve que pour quelqu'un qui ne veut pas avoir un boat de plus de 6m avec malgré tout une place confortable, de grands rangements et une conduite ludique, ce "57 WD" est assez bien placé ::K-) ::K-)



Un vrai petit Kart !!!
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 15:37 #563884

en tout cas sur cette photo, le bimini est une belle grosse merde italienne
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 15:50 #563888

Et non, mon cher Pia ::L-

Comme tu peux le voir ce n'est pas un bimini vendu d'origine avec le bateau
lequel étant télescopique et attaché au roll bar ne me convient pas du tout ...

Celui ci n'est qu'un bimini acheté trois francs, six sous sur "accastillage .com" que je pouvais mettre indifféremment ( comme sur le "61" qui a suivi) à l'avant, au dessus de la table et à l'arrière sur le bain de soleil ...



Et le voila en position "repas" pour faire de l'ombre au "Cap corse Mattei" :sc))

D'autre part, sur la photo , mon épouse est certainement "au taquet" sur le lac du Bourget ce qui signifie qu'elle n'est pas loin, à la louche des 39 ou 40 nds ::M-)

Et à cette vitesse là je ne connais pas bcp de bimini qui garderaient la forme initiale ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 16:05 #563892

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Melten ::w-
tu ne respectes pas l etiquette navaale quand tu arbores le "pavillon Belge" ( marque déposée parait il !!!)
Cordialement
Ps; je fais comme toi pour le bimini 2 postions avant et arriere mais pas plus de 20 nds....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 16:06 #563894

C'est quand même une belle merde italienne....et j'espere que tu ne l'as pas choisi pour une cohérence qualitative avec le bateau :-)


je plaisante...je trouvais ce bimini indigne d'un bateau qui se veut fini et en marge des merdes que l'on voit partout.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 16:06 #563895

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.. et 38 nds sur le lac du Bourget.... limité a 50 km/h il me semble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner