SUJET :

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 16:31 #563897

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
la photo a été prise ! ..... 15 secondes avant que ce bimini ne s'arrache avec perte et fracas pour finir sa vie au fond du lac !! .......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Sans rancune !

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 16:35 #563898

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.. et zut pour la pollution du Lac !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 17:50 #563913

salut Bernie ::r-

Pour ce qui est de "l'étiquette" il me semble que le pavillon principal se porte le plus haut et à l'arrière du bateau ???:

"Le pavillon national doit être le plus grand pavillon arboré à bord. Par respect pour le pays d'enregistrement, le pavillon doit être en bon état (pas d'usure ou de déchirure). Le pavillon doit être hissé à bloc.
Le pavillon national doit être proportionnel à la taille du navire. Si le minimum semble laissé à l'appréciation du skipper, le maximum est d'1/10 de la taille du bateau, à la condition expresse que le pavillon ne touche jamais l'eau, ni le pont.

Pour un bateau de 7,5 m, le pavillon fera au maximum 0,75 m de long et 0,5 m de haut puisque les pavillons sont au format 2/3 (guindant = 2/3 battant).


En navigation ou au port sur les bateaux à moteur ou les voiliers, le pavillon national est arboré à la poupe sur le couronnement soit au centre soit sur tribord

C'est tout à fait mon cas puisqu'il ne s'agit en aucun cas d'un pavillon de courtoisie :rB:+) :rB:+)


Pour ce qui est des 50 kmh sur le lac du Bourget es tu certain de ce que tu as écrit ???

Cf ci après un extrait du règlement de police générale du lac ...

3.10. LIMITATIONS GENERALES DE VITESSE
En dehors de la bande de rive, des zones de protection, des zones d'interdiction et des zones d'activités spécifiques, la vitesse des bateaux est limitée comme suit :
- bateau de plaisance : jour 80 km/h - nuit 30 km/h
- bateau à passager : jour et nuit 25 km/h.

Alors qu'en penses tu ::e- ::e-

Pia , il est vrai que j'aurais pu mettre en place un bimini bien plus joli mais je voulais voir d'abord si mon installation "devant derrière" valait le coup ::K+)

Et comme nous avons vite eu envie d'un "plus grand" ce qui nous obligeait donc à le changer je n'ai pas voulu faire cette dépense supplémentaire :^-C}

A savoir que sur mon prochain je choisirai encore de ne pas monter le taud télescopique et opterai pour la même solution :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 18:11 #563915

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Melten ::q}-
pour la vitesse sur le lac du Bourget... se sont les gendarmes qui me l ont indiqué en 2012...comme sur le lac d Annecy ! ( tu te souviens de l aventure)
Pour le pavillon dans mes habitudes et sous controle de mes pairs lorsque j ai appris a naviguer
Sur un petit bateau ( SR ?)au guidon ou a tribord arriere rien au dessus rien au dessous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 02 Oct 2014 18:38 #563917

Je te crois, Bernie mais tu sais bien que souvent les gars de la maréchaussée ne savent pas exactement quels sont les textes en vigueur ::M-)

Pour le "national" j'ai tjs pensé qu'on pouvait le mettre, comme cela est marqué dans le texte que j'ai mentionné, soit en haut soit à tribord... :RB:+)
d'ailleurs sur "Ambassador" il est aussi monté au sommet central du Roll Bar :a{b)


Photo de F3d73
Pendant notre tour de Sardaigne le pavillon de nationalité était envoyé sur un mâtereau sur le dessus du roll bar, le "Sarde" étant comme il se doit sur le coté "tribord" du bateau

Le reste je ne suis pas au courant .. ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 03 Oct 2014 07:31 #563957

Merci Meltem pour le CR du "ressenti" du 57...meme si j'aurai aimé lire aussi celui d'Aningoul ::q}-

Un poil "tatillon" Bernie non :RB:+)

Quoiqu'il en soit...le Lomac Team de Palavas est fin pret pour la descente sur Gruissan Samedi :^dB}

Reste plus qu'à prier que Force6 ne se lève pas....et roule ma poule ::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 03 Oct 2014 07:44 #563959

je confirme Michel :sc)). Tout est ok , le Yam va passer les 100 heures ::e-
Ca s'arrose :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 03 Oct 2014 08:39 #563966

michel34 écrit: Merci Meltem pour le CR du "ressenti" du 57...meme si j'aurai aimé lire aussi celui d'Aningoul ::q}- ::r-


Bonjour Michel ::r-
Sans vouloir offenser nullement Aningoul je dirais que lorsque l'on "teste" un véhicule, quel qu'il soit il faut souvent le pousser dans ses derniers retranchements pour voir ce qu'il a dans le ventre et cela m'étonnerait que notre ami veuille vraiment le faire :rB:+)

Prendre une belle vague de travers, décoller et regarder s'il tombe à plat ou sur la tranche par exemple :^-C}

Cela me rappelle un vendeur de voiture qui ne voulait pas que j'aille essayer son 4x4 sur les terrains difficile et qui me cantonnait aux routinettes de campagne ::M-)

Devant mon intention d'aller "voir ailleurs" il a fini par me donner les clés et a simplement insisté qu'en cas de pépins je serais responsable ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 03 Oct 2014 09:11 #563970

michel34 écrit: Merci Meltem pour le CR du "ressenti" du 57...meme si j'aurai aimé lire aussi celui d'Aningoul ::q}-

Un poil "tatillon" Bernie non :RB:+)

Quoiqu'il en soit...le Lomac Team de Palavas est fin pret pour la descente sur Gruissan Samedi :^dB}

Reste plus qu'à prier que Force6 ne se lève pas....et roule ma poule ::r-


donc pour mon sympathique Voisin Michel


<<<<Là, j'étais loin d'être à fond, crainte d'envoyer à la baille le photographe........ et surtout mon appareil photo avec!!!! :sc)) :sc))

Pour Michel: me basant sur la carène de mon Lomac 565 plus 100 CV, qui déjauge très vite, et dont, à 72 km/h, on perdrait le contrôle en "trimant" à bloc car il n'y aurait plus rien dans l'eau, la carène apparemment pataude du ZAR 57, mêmes dimensions mais 200 bons kgs de plus, fait aussi bien MAIS avec 150 CV;le ressenti est
différent:
Par exemple: entre le mien et le 4,95 Jocker Coaster plus 50 CV Yam que je suis allé essayer à Hyères, j'avais l'impression d'être sur le même bateau; sur le ZAR 57, j'ai eu l'impression d'être sur.... tout autre chose: ni en bien, ni en mal, je précise! mais sur........ un 3/4 rigide?

Par contre, avec cet avant arrondi, l'on a une impression de beaucoup d'espace.

Vitesse régime comparables aux nôtres; mais, donc, avec plus de cavalerie. Bien plus de place pour qui veut économiser sur le logement et le confort: je préfère un bon bunegalovve!

Tu vois, Michel!!!! moi qui casse sans arrêt du Maire et du Capitaine de port, pour une fois,je n'exprime aucune réserve ni aucune critique!

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

C'est du bon!

Du très bon, même!

J'insisterai aussi sur le sérieux et le professionnalisme du concessionnaire de Bouzigues/Frontignan Jean Louis Metge, Sud Yachting

(Pas loin de la cale de Mise à l'eau de Frontignan.)

et.... même histoire que Meltem avec son 4 x 4: J'ai vite senti que l'employé qui m'accompagnait préférait que "je ne pousse pas trop."

et un truc de Meltem, ci dessus, qui me revient

<<<<<<Le contre moulage "prend" tout le bateau facilitant par là la circulation de l'avant vers l'arrière. Le coté "bas sur l'eau" disparait complètement.>>>>>>

pas du tout ressenti cela: justement, mon impression, au contraire a été de me sentir très bas sur l'eau sans "défenses latérales" (c'est vrai qu'avec la hauteur au dessus de l'eau de mon 565, notamment à l'avant, cela surprend, une fois à bord du 57.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 03 Oct 2014 09:32 #563975

Bizarre ces sensations diamétralement opposées ???

Ce qui me déplaisait un peu sur ce bateau c'était justement cette grande hauteur sur l'eau à l'avant du bateau ::L-


Sur cette photo on voit bien qu'à partir de la console les franc-bords du bateau s'élèvent et ont même une main courante sur l'avant pour sécuriser ceux ... qui n'auraient pas le pied marin !!!

Et question sécurité je ne vois pas bien où est le problème , à moins bien sûr d'aller se balader , debout , sur le bain de soleil avant , ce qui vous l'admettrez n'est pas exactement fait pour cela ::q}+
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 04 Oct 2014 22:29 #564128

michel34 écrit:
Quoiqu'il en soit...le Lomac Team de Palavas est fin pret pour la descente sur Gruissan Samedi :^dB}

Reste plus qu'à prier que Force6 ne se lève pas....et roule ma poule ::r-


Le Team Lomac est bien rentré à bon port après cette super journée ::K+) et :a{b) à notre GO .....

85 Nm et pas un pet de zeff ::e-







:rB:+) super michel ta nouvelle coupe de cheveux ::b- ::M-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 05 Oct 2014 10:15 #564145

Du brouillard une partie de la matinée????

Et.... les trois Lomac au port....Ne serait-ce pas Vendres/Chichoulet????

par contre, pour le blanc, vois donc plutôt le chardonneret

Chardonnay Domaine de Gassac, il est beaucoup plus digeste!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 05 Oct 2014 13:49 #564160

Chers nouveaux amis
Je me régale chaque jour des articles de ce forum,
Je bave d’envie en regardant les photos ;
Mais là c’en est trop….
Trop envie, alors cette fois ça y est, je rentre au pays
Et pour les huitres, n’hésitez pas à faire une excursion vers l’archipel des îles Chausey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 05 Oct 2014 13:56 #564161

zut l'image n'est

pas passée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR sur l'Étang de Thau ? 07 Oct 2014 10:24 #564347

Ah, uiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!! aous va voioioioioioi!!!! su ce fo um nana à boi et à manzééééééééér! L'au(r)a okipation!!!!!!

Mi di aous!!!!!!!!!!!

::r- ::r- tit coud'sec "plantèèèèèèè(r)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner