• Page :
  • 1

SUJET :

Thermostat Yamaha 50CV GETO 20 Sep 2014 10:33 #562654

Bonjour,

Ayant fait l’acquisition d'un Semi-rigide Bombard explorer 500DB équipé d'un 50 CV YAMAHA Geto , je poursuis mon inspection et j'ai vu que le thermostat a été enlevé , je pense que l'ancien mécano l'a retirer de façon à ne pas avoir de surprise au niveau de la surchauffe moteur mais je pense qu'il est mieux d'en remettre un de façon à avoir un moteur qui fonctionne à la bonne température surtout pour l'efficacité optimum du graissage et du moteur.
J'ai commandé un thermostat neuf pour le remettre en conformité , qu'en pensez-vous ? Ai-je bien fait ! Pour 40€ TTC ;)
Merci de vos réponses.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thermostat Yamaha 50CV GETO 20 Sep 2014 14:56 #562669

bonjour,
tu as bien fait.sur ta première photo, à droite tu as une vis.
sur certains moteur c'est une sonde.tu peux la démonter et nettoyer la partie filetée.
au fond tu as toujours un peu de depots.sur mon 40cv,je passe un taraud de 14/150 et je le remonte un peu gras.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thermostat Yamaha 50CV GETO 20 Sep 2014 15:08 #562670

Bonjour Bernard04

Merci pour ta réponse mais je doute que c'est une sonde car il n'y a pas de fil et dans la doc Yamaha il mentionne sur la vue eclatée que c'est une vis. Mais tu as peut-être la réponse à un de mes post précédent , c'est peut-être un bloc commun a plusieurs moteur ce qui prétendrait être un emplacement pour une sonde thermique.

Regarde mon post précédent:
/forum/8-pneumatiques-et-semi-rigides/45162-information-yamaha-50-cv-geto/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thermostat Yamaha 50CV GETO 20 Sep 2014 19:16 #562683

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thermostat Yamaha 50CV GETO 21 Sep 2014 12:01 #562736

Bonjour criscat,

Merci beau pour les docs , super en plus en French ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thermostat Yamaha 50CV GETO 21 Sep 2014 12:41 #562740

C'est un des meilleurs de chez yamaha, bien reglė ce moteur peut prendre 110 km/h en mer ::K+)
Sur cette vidéo 85 km/h de moyenne au tour
dai.ly/x3sug3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Thermostat Yamaha 50CV GETO 21 Sep 2014 12:55 #562741

J'en ai monté un sur mon 632 Tomcat, 128kmh - je sais pas en noeuds -, mais il rame un peu pour prendre les tours avec une hélice de surface de 32" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thermostat Yamaha 50CV GETO 21 Sep 2014 16:07 #562761

Pour ma part c'est pour la plaisance , au premier essai du moteur 50 km/h vitesse gps avec mon bombard et 3 personnes à bord; c'est vrai on m'a dit que c'était une des référence chez Yamaha en 2Temps 3 cylindres, grâce à la doc j'ai vérifier mon thermo-contact dans une casserole d'eau chaude et un ohmmètre en fonction ( Bipper )et il fonctionne bien , j'ai shunté les deux fils de façon à écouter le buzzer dans ma commande a distance est tout est ok.
Merci encore à criscat pour la doc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thermostat Yamaha 50CV GETO 21 Sep 2014 22:35 #562805

Sacre jean claude ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner