• Page :
  • 1

SUJET :

Essence qui refoule du réservoir 17 Sep 2014 21:48 #562435

Salut,

Comme d'habitude il m'arrive des trucs bizarres et en voici un de plus.

Cet après midi en sortant dans ma cour (où est stationné mon SR )il y avait une forte odeur d'essence venant du SR.

En m'approchant j'ai constaté que de l'essence était ressortie par l'entrée du réservoir? Pourquoi?

Je tiens à préciser que je refais le plein à chaque retour de sortie.
Le bateau est donc "rangé" plein effectué.

Précision qui a sûrement son importance:Il a fait très chaud aujourd'hui mais pas plus chaud que certaines journées estivales.

De plus cela a laissé une grosse coulure et je ne sais pas avec quoi nettoyer ça?

Merci de m'éclairer.
Je vous joins
une photo pour que vous puissiez constater et me donner des éléments de réponse.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essence qui refoule du réservoir 17 Sep 2014 22:03 #562437

Bonsoir, c est la chaleur et la dilatation qui provoque le refoulement, mets un jerican fermé en plein soleil tu vas voir qu il se gonfle, grosse pression, si tu remplis a ras bord a chaque fois ce n est certainement pas la première fois que çà arrive mais la première fois que tu le vois...
Pour nettoyer les traces sur la coque uniquement, essaie l acétone,
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essence qui refoule du réservoir 17 Sep 2014 22:21 #562439

Bonjour lemel17

+1 avec Jbs
ne remplis pas à toc t'on réservoir.

déjà demandé dans un de tes autres post
Ce qui serai cool c'est que tu remplisses une page perso que l'on puisse te connaitre un peux mieux.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essence qui refoule du réservoir 18 Sep 2014 08:08 #562451

+1 avec JBS
comme le dis Dauphyn
ne remplit pas a fond laisse un "espace" ,ce volume d'air ca fera office d'espace "tampon" et de dilatation
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lemel17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essence qui refoule du réservoir 18 Sep 2014 08:11 #562452

Salut Lemel ::r-

Que tu refasses les pleins de ton bateau à chaque rentrée ne me choque pas , perso c'est ce que je fais avec ma voiture qui est, comme il se doit, tjs garée le "nez" vers la sortie ...
Que veux tu on n'oublie pas facilement les bonnes habitudes prises en 35 ans de carrière ::M-) ::M-)

Les explications données par Jbs sont les bonnes mais ce qui me chagrine un peu est que ton réservoir n'ait pas de "mise à l'air libre " et qu'il ne me semble donc pas être "aux normes" :rB:+) :rB:+)

Qu'un réservoir refoule un peu d'essence à cause d'une surpression due à la chaleur c'est "monnaie courante" mais cela doit se faire par un autre "évent" qui permet notamment à l'air de sortir pendant la phase de remplissage :Pp:+)

D'autre part, si l'essence sort par l'orifice d'entrée cela suppose qu'il ne se ferme pas correctement .

Attention les vapeurs d'essence dans l'habitacle ce n'est pas bon du tout, surtout si tu en as qui fument à bord ::t- ::t-

Alors petit conseil, ne le remplis pas complètement et si tu ne sais pas comment remédier à la situation tout seul va voir ton concess le plus proche il devrait pouvoir t'aider ::K-) ::K-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lemel17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Essence qui refoule du réservoir 18 Sep 2014 08:35 #562453

Plus un avec ces messieurs bien sûr: donc: pour "soulager ma conscience" je fais aussi le plein moins # 3 ou4 litres, et j'ai à côté un petit jerrycan de 5 litres étanche à bloc:donc l'équivalent du plein.

1°)Si ton réservoir est fixe, il DOIT avoir , en effet, un évent.

2°) Interdiction intégrale de fumer dans un rayon respectable autour du bateau.

3°) Vérification intégrale de toutes les connexions électriques, à noyer dans de la "graisse électrique" ou mieux, dans du vernis!

Que nous n'ayons pas, comme il y a quelques années, un sérieusement brûlé à l'hosto! Dieu t'en garde et nous en garde à tous. Mais précise-nous donc: quel type de réservoir as-tu? combien de litres? et pour quel moteur et quel usage?

Bonjour à tous! Nuit de bataille de chars et canons cette nuit dans l'Hérault, avec le déluge qui va avec!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lemel17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Essence qui refoule du réservoir 18 Sep 2014 08:36 #562454

Comme tu n'as pas de page de présentation on ne sait pas que tu as et cela serait parfait pour te donner des infos complémentaires ....sur l'a mise à l'air par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essence qui refoule du réservoir 20 Sep 2014 00:24 #562640

dauphyn écrit: Bonjour lemel17

+1 avec Jbs
ne remplis pas à toc t'on réservoir.

déjà demandé dans un de tes autres post
Ce qui serai cool c'est que tu remplisses une page perso que l'on puisse te connaitre un peux mieux.


En faite c'est que j'ai déjà essayé de le faire mais sans succès !
J'ai donc abandonné avant de m'énerver sur la bécane.

C'est comme chercher l'onglet "nouveau sujet"je fais 3 fois le tour avant de le retrouver car il est vraiment bien planqué !
Sans critiquer ce forum ou j'y trouve un grand intérêt; mais simplement en guise de remarque,constructive,un petit relooking ne lui ferai pas de mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essence qui refoule du réservoir 20 Sep 2014 02:38 #562642

:^dB} Moi aussi j’en connais qui refoulent du goulot :^-s}
quand ils sont pleins… ::V-) Même par mer calme :^-C}
Bon weekend à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essence qui refoule du réservoir 20 Sep 2014 08:10 #562646

j'avais pas fais attention , je croyais que la photo etait son event !!: ::p-
Bien sur il faut commencer par s'assurer qu'il y a bien un event et qu'il fonctionne correctement , c'est la base sur n'importe quel reservoir ..

Ensuite si il fait le plein a bloc , et que son event se trouve en partie plus haute que l'orifice de remplissage,par forte chaleur et avec la dilatation, ca "dégeulera" par l'orifice de remplissage , mais ce n'est pas normal car le bouchon de remplissage une fois serré, devrait aussi etre étanche si cela est correctement fait .

Donc moi je dirais :

1 verifier le bon fonctionnement de l'orifice de l'event
2 vérifier l'étancheite du bouchon de remplissage ::o-)
3 ne pas faire le plein a raz du raz ! ::N-)
4 Habiter dans une region ou il fait pas chaud ! ::M-)

5 ::r-
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lemel17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essence qui refoule du réservoir 20 Sep 2014 08:54 #562647

lemel17 écrit:

dauphyn écrit: Bonjour lemel17

+1 avec Jbs
ne remplis pas à toc t'on réservoir.

déjà demandé dans un de tes autres post
Ce qui serai cool c'est que tu remplisses une page perso que l'on puisse te connaitre un peux mieux.


En faite c'est que j'ai déjà essayé de le faire mais sans succès !
J'ai donc abandonné avant de m'énerver sur la bécane.

C'est comme chercher l'onglet "nouveau sujet"je fais 3 fois le tour avant de le retrouver car il est vraiment bien planqué !
Sans critiquer ce forum ou j'y trouve un grand intérêt; mais simplement en guise de remarque,constructive,un petit relooking ne lui ferai pas de mal.


arrête, malheureux!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

à chaque fois, à peine s'est-on plus ou moins adapté.... qu'ils relooquent et il faut des mois pour s'y retrouver de nouveau!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lemel17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essence qui refoule du réservoir 26 Sep 2014 23:12 #563397

Merci à tous......souvent les mêmes d'ailleurs.
Bien l'acétone. Tout est partis.
Bon week

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner