SUJET :

Croatie 19 Sep 2014 08:19 #562566

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
La pugnacité d Aningoul n est pas vaine , ni inutile, l'administration Croate est dans son droit, a nous de justifier le notre. L'EUROPE N EST PAS ENCORE UNIE.Si il existe la carte verte , le permis ou le passeport document communs et reconnus, rien sur le permis nautique et l 'acte de "francisation, carte de circulation et autre doc europeen justifiant de la capacite du bateau a être en regle. Les services economiques de l Amb de Croatie tarde a me donner une réponse qui passe d'abord par le ministere des finances Croate, ensuite ns verrons a interpeller le notre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 19 Sep 2014 09:10 #562572

Aningoul, effectivement on ne se connaît pas vraiment et je dois avouer que j'ai parfois tendance à "piquer" un peu trop où ça fait mal et je m'en excuse.

Donc, oui j'espère que vos démarches serviront à certains à se sortir d'un mauvais pas et qu'ils vont en seront reconnaissant.

Quant à moi, je garde mes oeillères et mon image idyllique de ce pays qui m'a depuis 10 ans apporté ce qui manque ici: l'accueil et la sérénité bon enfant.

A l'occasion, je m'intéresserai à ce fameux T2L

Bonne journée !
@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 19 Sep 2014 09:34 #562573

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Kara on ne se connait pas non plus vraiment... (dommage mais..)tes propos sont pleins de sagesse.
Je ne pense pas qu A..... par ses actions, comptait degouter certains de la Croatie,ce n est pas son éducation, mais il prevenait, et il n a hélas pas tort, pour le moment je n ai aucune réponse des autorités Croates malgres contacts télephoniques et courriers officiels. Je vais voir un "deputé européen" mais ceux la je n y crois pas du tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 19 Sep 2014 10:11 #562577

Karabane, courriel personnel!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 19 Sep 2014 16:38 #562604

karabane 67 écrit: Aningoul, effectivement on ne se connaît pas vraiment et je dois avouer que j'ai parfois tendance à "piquer" un peu trop où ça fait mal et je m'en excuse.

Donc, oui j'espère que vos démarches serviront à certains à se sortir d'un mauvais pas et qu'ils vont en seront reconnaissant.

Quant à moi, je garde mes oeillères et mon image idyllique de ce pays qui m'a depuis 10 ans apporté ce qui manque ici: l'accueil et la sérénité bon enfant.

A l'occasion, je m'intéresserai à ce fameux T2L

Bonne journée !


Idem ++++100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 19 Sep 2014 19:58 #562623

aningoul 34 écrit: Karabane, courriel personnel!

::r- ::r-


J'ai passé ce courrier par l'adresse mail figurant sur Ta page perso: est-il arrivé ?

(Pas loin du Boulevard d'Anvers.....?) se termine par 44.?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie 20 Sep 2014 12:02 #562659

En attendant.... y aurait-il tt de mm quelqu'un, parmi les "pratiques" de la côte Dalmate, qui sache nous dire comment notre expression sacramentale "cale de mise à l'eau" se dit, en Croate? (et éventuellement en Slovène!!!! )

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 21 Sep 2014 08:30 #562718

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
navoz u vodu = came

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 21 Sep 2014 10:22 #562728

Excellent, Messire!

Entretemps je m'étais adressé à Dieu en même temps qu'à ses nichons saints, et voi ci la réponse:


Dear Mr. Attard,


thank you for your e-mail.

The croatian word for slipway is "navoz", although the most commonly used expression is "slip".

Marina Punat does not use a slipway for boats, this is done by a crane.


There is a smaller slipway in the town Punat which can also accomodate a 5,65 boat.


We are at your disposal for any further questions and would be happy to offer you our services.

For example, a single crane operation for a 5,65m boat is 43€, and a daily berth can be used for 28€ a day. The berth price includes: berthing, consumption of water and electricity (16A), use of sanitary facilities, WiFi.


Kind regards,

www.marina-punat.hr/

( ::t- ::t- ::t- ::t- je ne sais pas si ces services sont hors taxes ou TVA incluse!) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bon Dim à vous tou(te)s!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie 21 Sep 2014 14:48 #562751

Et une fois de plus, les nouveaux vont aider les anciens ::K-) ::M-)

Tu as une came gratuite avec parking juste avant Punat, vers le téléski nautique.

45°02'24.6"N 14°37'12.3"E

Je l'ai utilisé au mois d'aout sans problème.
Je ne te conseille pas la came de Punat. Elle est payante, pas de parking et je n'ai toujours pas compris les jours et horaires d'ouverture. :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 21 Sep 2014 19:53 #562780

Merci pour tes réponses, Seausson :a{b)

Mais permets moi tout de même d'apporter quelques précisions :

Si, comme bcp, vous mettez vos boat à l'eau et les ressortez le soir il est vrai que la cale avant Punat est sympa ::K+)

Par contre si comme nous le faisons vous rechercher non seulement une came pour mettre le boat à l'eau et un endroit sécurisé pour y laisser voiture et attelage en toute tranquilité pendant plusieurs semaines, la marina de Punat est incontournable ( comme celle de Torre Rosse à Piombino :a{b)

A Punat vous arrivez en voiture, vous vous adressez à la capitainerie de la Marina, vous payez le " service" vous positionnez votre attelage complet près de la grue , ....
Et c'est tout : on vient vous prendre le bateau, on vous le met à l'eau, on embarque votre remorque dans un enclos sécurisé, vous n'avez plus qu'à garer la voiture au parking privé de la marina et vous partez le cœur léger sans avoir peur de ne plus rien trouver au retour :rB:+)

Pour avoir, à Pakostane, mis mon boat à l'eau sur une cale payante, puis chercher un parking privé chez l'habitant distant d'un bon km de la came, je peux vous dire que cela revient aussi cher, avec les aller-retours à pied en supplément :^-C}

Pour ceux qui ont des " petits bateaux" la cale proche des " aff mar" croates de Punat ( là où vous allez faire toutes les formalités administratives) , hors de la marina est sympathique mais après vous faites quoi de l'attelage ???

Ma conclusion ( et elle n'engage que moi) c'est que lorsque l'on a fait fait presque mille bornes sur autoroute pour allez en Croatie on n'est plus à quelques dizaines d' euros près pour remiser sa voiture et sa remorque en toute sécurité et vouloir faire des économies de " bout de chandelle" peut en définitive nous coûter beaucoup plus cher :Pp:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Croatie 21 Sep 2014 21:25 #562795

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 21 Sep 2014 21:34 #562799

navilegal.com/2014/03/30/pavillon-croate/

Maisondetolérançàpostérieur!!!! il devrait y avoir des amateurs, non!!!! Mais maintenant c'est TTC!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie 22 Sep 2014 01:29 #562813

Pour ceux qui ont des " petits bateaux" la cale proche des " aff mar" croates de Punat ( là où vous allez faire toutes les formalités administratives) , hors de la marina est sympathique mais après vous faites quoi de l'attelage ???


Et vraiment que pour des petits bateaux ….plus de 5.5/6 mètres c'est vraiment galère (grand grand maxi 6 mètres)


Les Prix sont TTC pour "marina Punat" mais il ne faut pas y aller c'est pas bien
les Croates sont Bofs ils vous piquent vos papiers, vos bateaux , :woohoo: ::T-) ::T-) ::T-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Croatie 22 Sep 2014 20:05 #562925

Je reviens sur ce post et je me pose pas mal de questions. Tout d'abord, quel est l'équivalent de ce T2L pour la Belgique ? Pas d'idée.

Ensuite, pour naviguer, ce que l'on m'a demandé est ma lettre de pavillon, mon assurance et ... mon permis !!!!

Quelle idée de demander un permis à un Belge, alors que le pavillon belge ne nécessite pas de permis pour aller en mer !

ça ne me révolte pas outre mesure !

Pour le reste, je n'ai eu aucun problème et ce depuis de nombreuses années !

Sans dire que ça me ferait plaisir, mais je serais curieux d'avoir des témoignages concrets de problèmes administratifs ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johndoe785.

Croatie 22 Sep 2014 20:12 #562926

meltem 74 écrit: A part le paiement des taxes croates diverses et variées et la fameuse liste de l'équipage " ( normal, bien qu'étant dans l'Europe la Croatie ne fait pas encore partie de l'espace " Schengen" je ne vois pas de paragraphe concernant ce qui nous intéresse ::M-) ::M-)

A savoir les justificatifs du paiement de la TVA de nos bateaux ::b-

Me trompe je ::e- ::e-


Il n'est plus nécessaire d'avoir la liste de passagers ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 22 Sep 2014 20:25 #562931

Sans vouloir te vexer , F3d me l'avait déjà fait remarquer la semaine dernière ::M-)

cependant je pense, d'après ce que j'ai lu sur certains site officiels croates que même si les autorités sont plus "coulantes" ce papier est tjs au nombre de ceux qui sont demandés ...même si ils ne le demandent plus ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 22 Sep 2014 20:29 #562932

Meltem,

Si tu parles du papier reprenant la liste des passagers, je peux te confirmer qu'il n'existe plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 22 Sep 2014 20:49 #562935

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

johndoe785 écrit: Je reviens sur ce post et je me pose pas mal de questions. Tout d'abord, quel est l'équivalent de ce T2L pour la Belgique ? Pas d'idée.

Ensuite, pour naviguer, ce que l'on m'a demandé est ma lettre de pavillon, mon assurance et ... mon permis !!!!

Quelle idée de demander un permis à un Belge, alors que le pavillon belge ne nécessite pas de permis pour aller en mer !

ça ne me révolte pas outre mesure !

Pour le reste, je n'ai eu aucun problème et ce depuis de nombreuses années !

Sans dire que ça me ferait plaisir, mais je serais curieux d'avoir des témoignages concrets de problèmes administratifs ...

les Croates demandent un permis aux Suisse, Belge et autres, qui s'en plaindra, par contre meme un fluvial donne un droit (reduit mais bon).Pour le TL2 (ce n est pas Tele2), il existe aussi en Belgique s'agissant d'exigence communautaire mais je ne connais pas le nom de votre équivalent voir avec les douanes locales. Pour le reste je suis en attente dela reponse du service de l amabassade de croatie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 22 Sep 2014 20:59 #562940

johndoe785 écrit: Je reviens sur ce post et je me pose pas mal de questions. Tout d'abord, quel est l'équivalent de ce T2L pour la Belgique ? Pas d'idée.

Ensuite, pour naviguer, ce que l'on m'a demandé est ma lettre de pavillon, mon assurance et ... mon permis !!!!

Quelle idée de demander un permis à un Belge, alors que le pavillon belge ne nécessite pas de permis pour aller en mer !

ça ne me révolte pas outre mesure !


Pour le reste, je n'ai eu aucun problème et ce depuis de nombreuses années !

Sans dire que ça me ferait plaisir, mais je serais curieux d'avoir des témoignages concrets de problèmes administratifs ...


Salut, Jeune!!!!!!

le T2L étant un document "européen", le T2L pour la Belgique est......................................

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

le T2L!!!!!!!!!!!!!!

Interroge ta Douane ou un transitaire: ils te confirmeront.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner