SUJET :

Croatie 22 Sep 2014 21:04 #562944

Mais au fait, qu'est ce que ce fameux T2L ???

T2 L :
"Document sous couvert duquel s'effectuent les échanges de marchandises communautaires avec une partie du territoire douanier communautaire à statut fiscal particulier (ex. DOM). Lorsqu'il y a lieu de prouver le caractère communautaire des marchandises, un document :
L'exemplaire n° 4 du DAU (voir le mot), pour les marchandises transportées à partir, vers ou entre des zones défiscalisées doit être utilisé, sous certaines conditions."

Le "TL2" ce doit être une ligne de transport lyonnais ..ou quelque chose comme cela : ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Croatie 22 Sep 2014 21:05 #562945

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391

bernie6259 écrit:

johndoe785 écrit: Je reviens sur ce post et je me pose pas mal de questions. Tout d'abord, quel est l'équivalent de ce T2L pour la Belgique ? Pas d'idée.

Ensuite, pour naviguer, ce que l'on m'a demandé est ma lettre de pavillon, mon assurance et ... mon permis !!!!

Quelle idée de demander un permis à un Belge, alors que le pavillon belge ne nécessite pas de permis pour aller en mer !

ça ne me révolte pas outre mesure !

Pour le reste, je n'ai eu aucun problème et ce depuis de nombreuses années !

Sans dire que ça me ferait plaisir, mais je serais curieux d'avoir des témoignages concrets de problèmes administratifs ...

les Croates demandent un permis aux Suisse, Belge et autres, qui s'en plaindra, par contre meme un fluvial donne un droit (reduit mais bon).Pour le TL2 (ce n est pas Tele2), il existe aussi en Belgique s'agissant d'exigence communautaire mais je ne connais pas le nom de votre équivalent voir avec les douanes locales. Pour le reste je suis en attente dela reponse du service de l amabassade de croatie


Messire! l'appellation étant la même en Croatie, Italie et France (T2L) pourquoi les cousins Belges l'appelleraient-ils autrement!!!!
C'est vrai qu'il y a des différences entre nous! Alors que nous faisons nos frittes, au moins dans le Midi, avec de l'huile d'olive, eux font leurs fruttes avec de la graisse de boeuf!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

johndohé!!!! ::r- ::r- bien sûr! et une bonne Leffe!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie 22 Sep 2014 21:14 #562948

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon Bon ::A-) Je le subodorais mais n'etant pas en capacité de certifier ce point, j'ai preféré ne pas donner a nos cousins Belges de mauvaises informations
Sur cet échange courtois je vais me retirer dans mes appartements
Bonsoir ! ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 22 Sep 2014 21:17 #562950

Bizarre l'histoire du T2L
En principe le t2l c'est pour les marchandises a moins que votre bateau soit de la marchandise
Le bateau (votre bateau) est un bien propre pas une marchandise "!????????
Ce document sert pour l'expédition/exportation des marchandises

Definition douanière
T2 L et T2 LF
Document sous couvert duquel s'effectuent les échanges de marchandises communautaires avec une partie du territoire douanier communautaire à statut fiscal particulier (ex. DOM). Lorsqu'il y a lieu de prouver le caractère communautaire des marchandises, un document :
L'exemplaire n° 4 du DAU (voir le mot), pour les marchandises transportées à partir, vers ou entre des zones défiscalisées doit être utilisé, sous certaines conditions.
Lien du T2L

www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/pr...aration/dau-2006.pdf

Je vous vois bien vous prendre la tête à remplir ce document pour partir en vacances en Croatie ::p- :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Croatie 22 Sep 2014 21:31 #562952

johndoe785 écrit: Meltem,

Si tu parles du papier reprenant la liste des passagers, je peux te confirmer qu'il n'existe plus.


Il est un peu têtu il ne veut pas nous croire
Cela n'existe plus .....ils ne le le fournissent plus
::p- ::p- :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 22 Sep 2014 21:57 #562955

Mais je vous crois totalement, je vous dit simplement que j'ai lu il n'y a pas si longtemps qu'il était encore sur la liste des papiers à fournir ... ::M-)

C'est tout :a{b)

Donc j'en déduis que leur doc n'est pas à jour ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 23 Sep 2014 21:36 #563082

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391
Leur doc n'est pas à jour, les sites pavillon belge ne sont pas à jour....
p....n! heureusement que pb.com est là, pour mettre un peu d'ordre dans tout ce ......maisondetoléranssss!

Meltem :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) est-ce que tu as bien ton "carnet de passage en douane" pour sortir de France avec ta voiture???? et ton permis de conduire international ???? Gaffe!!!!! :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 24 Sep 2014 07:58 #563099

Salut Aningoul,

Tu ne crois pas si bien dire ::e-

Hier j'ai parlé pendant plus de deux heures avec un agent des douanes avec qui je suis allé marcher ::K+)

Superbe dame , au demeurant , connaissant le pb sur le bout des doigts :a{b)

Mais tu connais les femmes, dans le boulot comme dans la vie elles vont au fond des choses et ne s'aventurent pas à raconter n'importe quoi :rB:+)

C'est pourquoi qu'après m'avoir éclairé sur le problème elle m'a assuré se renseigner plus profondément et me tenir rapidement au courant de la chose :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 24 Sep 2014 08:12 #563101

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391
Je te dis cela parce que les Jeunes Générations ne savent pas la chance qu'elles ont, par certains côtés, de vivre notre époque: ça en fait des assistés! Je me rappelle du bobinard que ça a été (1959) pour aller , pdt les vacances d'hiver, visiter Tripoli (ville merveilleuse, avec une "promenade des Anglais de # 10 km " (lungomare Mussolini! ils avaient oublié de le débaptiser) et les ruines de Leptis Magna:
- permis de conduire international pour moi
-carnet de passage en Douane pour ma moto (175 JAWA)
-visa sur le passeport....

Moyenne du temps de passage à la frontière: la demi journée......(entrée comme sortie, surtout côté libyen)

À l'époque, il fallait aussi ces documents pour passer de France en Espagne et / ou en Yougoslavie
où, par contre, le plutôt sympathique Maréchal Broz TITO acceptait les Français avec une simple carte d'identité.

:sc)) :sc)) (je vais venir avec toi marcher sur le chemin "du douanier"........)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 24 Sep 2014 10:01 #563112

Mais, Aningoul, rien n'a vraiment bcp changé ::N-)

En dehors de l'espace "communautaire" les papiers de "sorties de douane" sont tjs nécessaires même si souvent ils ne les demandent plus !!!

Et même à l'interieur l'on doit être en mesure de présenter les justificatifs d'achat de ce que nous avons avec nous ( montres, bijoux,appareils photos, caméscopes, etc, etc,

Et oui, c'est en "grattant" un peu qu'on s'aperçoit que les lois existent et sont tjs contraignantes même si elles ne sont pas tjs mises en pratique ... ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner