SUJET :

Croatie 09 Sep 2014 15:17 #561637

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29124
  • Remerciements reçus 1389
Avec l'autorisation de Monsieur le Directeur Responsable de la Publication , voici l'article paru page 14 de l'excellente revue Il Gommone, n° 332. Septembre 2014.

Donc, même la facture mentionnant TVA acquittée ne suffirait pas.

Il faut voir et payer un transitaire......

Sans commentaire.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie 09 Sep 2014 17:57 #561644

C'est super
Suivez bien les conseilles d'Aningoul et de son journaliste et surtout n'allez pas en Croatie comme cela je serai seul dans les criques ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 09 Sep 2014 17:58 #561645

Beug !!! saloperie de clavier de Smartphone ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Croatie 09 Sep 2014 18:02 #561646

non non tu ne seras pas seul ::M-)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 09 Sep 2014 18:18 #561647

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29124
  • Remerciements reçus 1389
À l'attention des gens sérieux qui envisagent, tout comme moi, de se rendre en Croatie en se mettant à l'abri d'éventuels ennuis:
Je traduirai ce texte: (il y en a pour un moment) et mettrai la traduction ici (et ailleurs)disons d'ici 48 h: je n'ai pas que cela à faire!
J'ai aussi un courrier en Italien, adressé par l'office croate du tourisme à cette très honorable Publication, qui laissait croire que la facture TVA suffirait alors que les faits se passent autrement:( il semble donc qu'ils ne soient pas d'accord avec eux-même!) plutôt que d'avoir aussi à le traduire, je leur ai écrit en Français, espérant avoir la réponse dans la langue de Molière.
Bernie: as-tu eu une réponse de leur ambassade? (peut-être un 3ème avis différent des deux autres ::t- ::t- ::t- ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 09 Sep 2014 18:47 #561648

ben moi je ferai comme Alain et Henri (pardon, Karabane et F3d) ::e- ::e-

j'irai voir sur place car il vaut tjs mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints ::M-) ::M-)

Sur ce je vais m'atteler à la traduction de ce foutu texte de "Il Gommone"

Cela me fera un peu réviser mes "langues" ::S-) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 09 Sep 2014 18:58 #561651

Belote...rebelote....et ::p-

À l'attention des gens sérieux qui envisagent, tout comme moi, de se rendre en Croatie en se mettant à l'abri d'éventuels ennuis:


Au fait tu compte prendre le Béluga pour y naviguer ou juste avé l'auto faire des photos des cales :RB:+) parce qu'il me reste une paire de parebattages au cas ou :sick:
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Croatie 09 Sep 2014 19:03 #561654

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui j ai eu un retour par téléphone d el Ambassade, je t adresse un mp car reservé a l ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 09 Sep 2014 19:14 #561658

bernie6259 écrit: Oui j ai eu un retour par téléphone d el Ambassade, je t adresse un mp car reservé a l ANPM


Bernie, je ne peux pas croire que tu fais tu sectarisme !? ::b-
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 09 Sep 2014 19:18 #561659

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Alain bonjour mais je ne peux diffuser un document, qui est adressé a l ANPM, sur le forun.Mais c est du positif ( par contre envoie moi ton mail privé je ne l ai pas sur ce pc et suis en deplacements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 09 Sep 2014 20:10 #561664

je ne peux diffuser un document, qui est adressé a l ANPM, sur le forun.Mais c est du positif ( par contre envoie moi ton mail privé je ne l ai pas sur ce pc et suis en deplacements

je veux bien moi ce courrier comme je suis pas sérieux mais qu'il a de grande chance que je retourne en Croatie au mois de mai (voile) et pour l'ete 2015
J' imagine un pays de l'Europe qui obligerait les touristes à prendre un transitaire pour aller faire du bateau alors que le tourisme doit représenter des ::h- ::h- ::h- ::h- très important
Comment qq de sérieux peut il croire à cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 09 Sep 2014 20:19 #561666

Mais en tant que délégué ANPM "Savoie" tu vas bien le recevoir, ce document, par la voie "officielle" , non ? ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 09 Sep 2014 21:08 #561673

je ne suis plus délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 09 Sep 2014 21:20 #561676

Ha bon, toutes mes excuses :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 09 Sep 2014 21:33 #561679

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29124
  • Remerciements reçus 1389
Je précise, à l'attention de gens qui ont parfaitement le droit d'aimer, d'adorer ou de blasphémer qui ils veulent, que je ne lâcherai pas le morceau! Dans les deux sens et avec une rigoureuse honnêteté intellectuelle, du reste: une partie de l'article, que je suis en train de traduire, va dans le sens des bonnes raisons qu'a cet état d'agir ainsi et je ne les cacherai pas. J'ai lu leur Droit: il se tient parfaitement: à la rigueur, c'est l'UE qui les contraint à agir, puis qu’avant leur entrée dans l'Union ils accordaient ces situations de privilèges qu'ils doivent à présent réviser . De là à couvrir certains de leurs agents qui agissent comme des imbéciles, ne comptez pas sur moi. Je n'ai rien contre personne: je me fais cependant un devoir de mettre en garde le brave gars d'entre nous qui irait, confiant, là-bas, et dont les vacances, durement suées, se transformeraient en enfer parce qu’il n'aurait pas été averti d'avoir tel ou tel papier avec lui.
Je précise, pour l’Image de www.pneuboat.com, que cette affaire dépasse maintenant notre "petite communauté" et qu'elle est suivie et lue ici à Milan, Trieste et Zagreb. J'invite donc tout le monde à la pondération et à la modération: en un mot, au respect de l'autre. Ici, nous ne sommes pas là pour moquer, ni pour insulter, ni pour s'affronter, mais pour mettre les choses au point au bénéfice de tous.
Je m'en "vas" donc continuer ma traduction:(après avoir passé, ce matin, de 10 à 13, trois longues heures à une réunion pour nos cales en Languedoc Roussillon au Comité Régional du Tourisme! c'est long! pourquoi diable perds-je mon temps ainsi, à mon âge!!!!

Bien le bonsoir.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie 09 Sep 2014 21:43 #561680

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29124
  • Remerciements reçus 1389

michel34 écrit: Belote...rebelote....et ::p-

À l'attention des gens sérieux qui envisagent, tout comme moi, de se rendre en Croatie en se mettant à l'abri d'éventuels ennuis:


Au fait tu compte prendre le Béluga pour y naviguer ou juste avé l'auto faire des photos des cales :RB:+) parce qu'il me reste une paire de parebattages au cas ou :sick:


NONONONONON!!!! pendant que tes copains naviguaient vers Piémanson et moi de ton Ben Aabbès li flou jusqu'au Cap d'Agde, je crois savoir que tu ramassais des pâquerettes dans les Pyrénées!!!!!

AHHHHHHH! tu y es allé aux champignons!!!!!!!!

Y es-tu monté à bord de ton 600 IN ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
(mes nièces de l'an dernier comptent sur toi pour une autre brasucade!!!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie 09 Sep 2014 21:55 #561682

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29124
  • Remerciements reçus 1389
<<<<<<J' imagine un pays de l'Europe qui obligerait les touristes à prendre un transitaire pour aller faire du bateau alors que le tourisme doit représenter des ::h- ::h- ::h- ::h- très important
Comment qq de sérieux peut il croire à cela>>>>>>

Meltem: lorsque tu auras traduit toi aussi l'article, montre-le donc à ton édifiant copain.

Entre l'avis d'un quelconque quidam et un article dans une revue de cette qualité....

Du reste, l'article énonce ET ce qui s'est passé, ET l'interprétation éventuellement exagérée qu'en ont fait certains.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 10 Sep 2014 07:22 #561707

Tu a ton avis qui se base sur un article (le reste ...j'attend des faits constructifs pour l'instant on nous parle de contact et de courrier aux autorités mais ......!!!!!????)


Quoi il en soit sur le terrain (nous étions quand même en Croatie il y'a un mois pendant + de 2 semaines ) et nous étions une bonne dizaine dans ce cas NOUS N'AVONS JAMAIS ÉTÉ CONFRONTÉ À LA SITUATION dont tu nous parle au contraire (je me répète les frontaliers de la Croatie étaient contrôlés au poste frontière les autres non )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 10 Sep 2014 07:45 #561709

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Si l Anpm fait des demarches c est pour ses membres.
Maintenant rien ne vs empeche d'ecrire a l Ambassade de Croatie service economique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 10 Sep 2014 08:03 #561712

aningoul 34 écrit: ..... c'est l'UE qui les contraint à agir, puis qu’avant leur entrée dans l'Union ils accordaient ces situations de privilèges qu'ils doivent à présent réviser .....

Ben vois tu, ils ne sont pas si c..ns , ils appliquent certaines directives mais pas au point de porter ombrage à leur économie touristique .

Quand on voit la transformation de leur pays en moins de 15 ans on ne peut que leur tirer notre chapeau .. :rB:+)
.

... De là à couvrir certains de leurs agents qui agissent comme des imbéciles, ne comptez pas sur moi..

Je ne connais qu'une façon de faire respecter la Loi, c'est de sanctionner implacablement ceux qui la transgressent , les "avertissements du genre " si tu refais cela on te prive de sucette" n'ont plus donné de résultat depuis fort longtemps . :RB:+) .

...Je n'ai rien contre personne..

Non mais tu fustiges systématiquement ceux qui ont le dur labeur de faire respecter les règles en les traitant de "fonctionnaires débiles" alors qu'ils ne font "que" leur boulot .
certes j'ai râlé contre "ce con de flic " autrichien qui m'a aligné car je n'avais pas de vignette ...Mais de fait il avait raison, j'ai fait une faute, j'ai payé !!
Et crois moi celle ci, je ne la ferai plus jamais ::e-


Je me fais cependant un devoir de mettre en garde le brave gars d'entre nous qui irait, confiant, là-bas, et dont les vacances, durement suées, se transformeraient en enfer parce qu’il n'aurait pas été averti d'avoir tel ou tel papier avec lui...

On ne te remerciera jamais assez et je propose à J.M te te décerner le "Pneuboat d'or 2014" pour service rendu à la collectivité . ::K+)


... Ici, nous ne sommes pas là pour moquer, ni pour insulter, ni pour s'affronter, mais pour mettre les choses au point au bénéfice de tous...

Je suis tout à fait d'accord avec Toi et te prie de ne pas prendre mes propos comme injuriants ou irrespectueux mais comme une simple interprétation différente des tiens

...Je m'en "vas" donc ... pourquoi diable perds-je mon temps ainsi, à mon âge!!!! ...

Mais tout simplement, comme la plupart des retraités que nous sommes, pour t'occuper un petit peu, prouver aux autres que tu existes encore, continuer à donner un sens à ta vie en mettant tes connaissances au service de la collectivité et oublier au maximum toutes les petites douleurs qui nous titillent le corps et l'âme .. ::K-)

.


Je terminerai en disant que l'article de "Il Gommone" s'adresse à 99.999 % à des lecteurs italiens et il ne faut pas prendre le cas des lecteurs français (une centaine tout au plus ???) dont nous faisons partie, comme une généralité ...

En un mot comme en cent il ne faut pas confondre les contrôles subit par les italiens "frontaliers" qui ont bénéficié pendant des années d' avantages fiscaux de la Croatie avec ceux quasi inexistants pour l'ensemble des touristes européens...

je te souhaite la bonne journée ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner