• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Grand Pavois La Rochelle 19 Sep 2014 19:47 #562621

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Bonsoir a tous

pas de soucis c'est comme ca

j ai déjà mes places :sc))

@ ortiacciu, on trouvera bien un moment de faire connaissance et de parler de tout ca sur le bassin avec une bonne bouteille de rosé. ::r- Maintenant qu il y a moins de monde je peux y retourner et me régaler.

Passez une bonne journée demain :^-s}
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle 21 Sep 2014 01:28 #562710

ponant33 écrit: Date pas encore caler, mais je devrais y monter aussi.

Selon, covoiturage possible au départ du bassin ou de Bordeaux, on va essayer d'organiser une petite rencontre ANPM pour l'occasion, comme d'hab... ouvert à tous ;)



::w- Heu.......... ? C'est quoi l'ANPM ?
L'ANPE c'était pour l'Emploi, alors L'ANPM... c'est pour les M....arins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle 21 Sep 2014 08:21 #562716

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu vas sur le site ANPM et tu sauras tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle 21 Sep 2014 09:54 #562726

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

::w- Heu.......... ? C'est quoi l'ANPM ?
L'ANPE c'était pour l'Emploi, alors L'ANPM... c'est pour les M....arins ?


tu trouvera tout ce que tu veux savoir ICI !.......

www.anpm.fr/

et bien sur tu peux ( et c'est très bien vu !! ;) ) adhéré !! tu sera le bienvenu !

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle 21 Sep 2014 14:36 #562748

Bonjour Doumes et bon dimanche peut être sur l’eau
Je viens donc de découvrir ce qu’est l’Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques et je me sens en parfaite armorie avec les règles de bonne conduite et de savoir vivre qui y sont prodiguées au travers de la Charte.
Et du coup, j’ai lu avec attention les différents articles figurants sur la page d’accueil et particulièrement celui du Contrôle technique des bateaux.
Le Ministre relance l’idée d’instaurer un contrôle technique des bateaux !
J’ai pour règle de conduite la prudence, le respect des autres et de l’environnement mais je suis un fervent partisan de la liberté (qui bien entendu s'arrête là où commence celle des autres !) et je considère que l’instauration d’un contrôle technique des bateaux ne serait qu’une contrainte supplémentaire.
Allons nous vers une limitation de vitesse même au large ; le port obligatoire en toute circonstance du gilet de sauvetage ; l’obligation d’une ceinture de sécurité sur leaning-post et sur banquette ; l’interdiction d’utiliser VHF et téléphone à la barre…. Et un permis bateau à points !
Vous verrez que si ça continue on arrivera à force de commissions sur les normes, de conventions ou d’ordonnances nationales ou européennes à nous l’enlever, notre Liberté.
Et puis qu’on commence par le permis pour les plaisanciers qui font de la voile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle 21 Sep 2014 15:11 #562753

[quote="P

::w- Heu.......... ? C'est quoi l'ANPM ?
L'ANPE c'était pour l'Emploi, alors L'ANPM... c'est pour les M....arins ?[/quote]

Nous n'y avions pas pensé à celle là ::e- ::e- ::e- Excellente Phil...

Plus sérieusement, heureux de voir que de plus en plus partagent notre vision...mais nous sommes toujours trop peu... le poids du nombre est malheureusement important... alors n'hésitez pas à nous rejoindre...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle 21 Sep 2014 15:32 #562754

:r:+) On en reparle bientôt
Pour l’instant je suis un plaisancier de Guadeloupe qui a vendu son Scout boat :( et qui revient à son pays natal :) (région de Granville 50 :B:+) ) dès que ses affaires sont bouclées et qui va très certainement opter pour l’achat d’un :L:-) + :H:-) SM .
Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle 21 Sep 2014 15:39 #562755

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re PhH ,

Content que l'information et le site de l'ANPM t'ai convenu, que tu ai trouvez des points d'accords avec ce que conseille notre asso !

Et oui je suis aussi d'accord avec tes propos, qui même s'ils sont un peu exacerbés, n'en sont pas moins actuels, le but étant comme nous le savons tous de récupère de l'argent ou il peut y en avoir encore un peu !!

Donc après les mises à l'eau qui deviennent ou inaccessible, ou hors de prix !! demain
effectivement pourquoi pas :
Le port de la ceinture, le port d'un bonnet et maillot de Bain fluo Jaune en cas de chute !!
Le port d'un casque pour ce protéger des excrément de volatile !
La présence à bord des quatorze tomes de l'édition de Luxe de " l'histoire de la navigation à travers les âges " afin de pouvoir reconnaitre une bouée !
la présence d'un Radar anti collision, pour toutes embarcation de plus de Deux mètres cinquante de long

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

C'est aussi pour cela que l'ANPM existe et œuvre ( avec ses moyens et ses adhérents ) justement à devenir représentative de notre activité et à sa défense auprès des décideurs publics / privés et en collaboration avec d'autres asso d' utilisateurs ( voile, pêche par ex )

Afin d'avoir son mot à dire, et représenter les utilisateurs que nous sommes afin ne pas se faire avaler sans considération par des décideurs qui ignorent pour leur grande majorité ce qu'est la petite plaisance !! ..........

L'union fait la force !! et l'O .... fait la soupe !!.....( mais cela c'est après les réunions)


::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Grand Pavois La Rochelle 21 Sep 2014 15:43 #562756

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ph t inquietes pas pour le CT des bateau c est l'ephemere et incompetent secretaire d etat Cuvilliers, qui a tenté de faire le buzz avant de se faire vider du gouv, il n a jamais rien fait, ni pour sa ville boulogne sur mer qui ne dispose pas de CAME, de port en eau libre pour la plaisance,ni pour nous plaisanciers, et je parle pas du canal Nord seine ou de la liaison sur la Corse
Tiens en parlant de "gouvernement" je ne sais m^me pas qui est a poste pour la mer a ce jour ::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle 21 Sep 2014 17:04 #562765

bernie6259 écrit: Tiens en parlant de "gouvernement" je ne sais m^me pas qui est a poste pour la mer a ce jour ::M+)

Pour l’outre-mer, ça je suis au courent, et pour cause ! (George Pau-Langevin)
Flamby avait pourtant promis aux Bretons à Lorient: "Si les Français décident de me confier la présidence de la république, il y aura de nouveau dans le gouvernement de la république un ministre de la Mer ::M+) "…
Ça c’est tombé à l’eau ! :T:+)
Je me demande pas si le ministère de l’Écologie, l'Énergie et le Développement durable ne fout pas son nez aussi dan la Mer…
La politique de toute façon ce n’est pas ma tasse de thé :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner