• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cale/mouillage à Piantarella (Corse) 01 Sep 2014 15:14 #560884

Bien abrité Pinarellu ??? pour un 75 au mouillage ? J'y ai bivouaqué une nuit cet été et c'est vrai que c'est beau à très beau. Mais est ce que j'y laisserais mon bateau au mouillage?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale/mouillage à Piantarella (Corse) 01 Sep 2014 21:24 #560923

Tu plaisantes, Sammartom ? Je pratique Pinarellu depuis 28 ans, et même par tempêtes de NORD EST, l'on n'a JAMAIS eu d'os!!!! C'est vrai que cela peut étonner, pourtant c'est comme cela! Il faut voir la qualité des mouillages! en fait, en plus, un gros banc rocheux en plein milieu du golfe CASSE toute l'agressivité de la mer! Moi, hyper soigneux et hyper peureux, -dira quelque gros malin ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) C'est le seul coin où je laisse 30.000 € au mouillage 15 jours et dors sur mes quatre oreilles et tranquille!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale/mouillage à Piantarella (Corse) 01 Sep 2014 21:26 #560924

Chez Frank Bradesi, Hotel /. motel du Golfe!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale/mouillage à Piantarella (Corse) 01 Sep 2014 21:29 #560925

et aussi con que ça puisse paraître, le seul mouillage sûr, c'est sur la remorque, dans le garage, fermé à double tour!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::A-) ::A-) ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z-
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale/mouillage à Piantarella (Corse) 02 Sep 2014 08:47 #560938

  • yves01
  • Portrait de yves01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

en effet je n'ai pas encore de reservation ferme et j'etudie le mouillage/hebergement.
Cette année j'avais trouvé un corps mort très serieux à Porto Polo par l'intermediaire de ma locataire qui connaissait bien le capitaine du port....ca marche comme ca partout!
Aningoul, as-tu un contact pour ton mouillage serieux à Pinarellu?
Dommage il y a eu un incendie hier à Sainte Lucie juste a coté :+:+)
Pour Figari, je ne suis pas chaud, j'habite a 30Kms d'un gros aeroport et je connais les nuisances...et aller en Corse pour retrouver ce bruit ::Y-

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale/mouillage à Piantarella (Corse) 02 Sep 2014 09:06 #560942

Pour Pinarellu: tu contactes Corsil Nautic, à Lecci di Porto Vecchio, assez longtemps en avance: tu demandes la patronne, Viviane, de ma part: elle est serviable, mais prends-toi y à l'avance, elle n'a pas un nombre illimité de bouées!

et .....Figari n'est pas Roissy!!!! loin s'en faut!

www.corsil.com/
vers quelle heure de la soirée peut-on t'appeler ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale/mouillage à Piantarella (Corse) 02 Sep 2014 09:20 #560943

Et puis l'avantage du sud-est c'est aussi la météo qui est moins venteuse que l'ouest si j'en crois mes expériences.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale/mouillage à Piantarella (Corse) 02 Sep 2014 09:47 #560945

  • yves01
  • Portrait de yves01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 1

aningoul 34 écrit: vers quelle heure de la soirée peut-on t'appeler ?


A partir de 17h.

Merci.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale/mouillage à Piantarella (Corse) 02 Sep 2014 09:48 #560946

du vent à l'ouest, perso j'en n'ai jamais eu ::e- ::e- ::e-

Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale/mouillage à Piantarella (Corse) 02 Sep 2014 09:51 #560947

yves01 écrit: Bonjour,
....
Cette année j'avais trouvé un corps mort très serieux à Porto Polo par l'intermediaire de ma locataire qui connaissait bien le capitaine du port....ca marche comme ca partout!
Yves


Bonjour Yves ::r-

Te rends tu compte de ce que tu viens d'écrire ?? Tu as rompu l'Omerta !!! :^-C}

Sais tu qu'à cause de cela certaines personnes bien intentionnées vont pouvoir porter plainte contre ce brave "Capitaine de port" pour "Discrimination, favoritisme et que sais je encore" ??? ::e-

Sais tu qu'en tant que responsable public il pourrait être inculpé d'une amende allant jusqu'à 75000 € et 5 ans de prison ferme ::p-

Mais sais tu aussi que ces personnes pourraient, tout comme un de nos chers ministres de l'intérieur qui en 1975 avaient expédié 2000 CRS et Gendarmes sur l'île, être inscrites sur la liste rouge des "persona non grata" et ne pourraient plus mettre un pied en Corse sans s'attirer les foudres des autochtones ::M-)

Mon cher Yves, Toi dons le cœur est si pur, comment ne pas savoir que l'on peut bénéficier de ces pratiques sans en parler à la terre entière ???? :rB:+)

Heureusement il existe aussi de superbes coins pour mouiller ton boat en Sardaigne ou en Croatie ..
Juste le temps que cela se tasse :^dB}

Bon, ne panique pas, tu me connais bien et tu sais que je ne manque jamais une occasion de plaisanter .. :sc))

Pour le reste je suis entièrement de l'avis de Samartom :
Il est préférable compte tenu de la MTO imprévisible de te positionner coté "Est"...

Avec un navire tel que le tien, tu auras vite fait de faire le tour de l'autre coté si le cœur t'en dis ::K+)

Bonne recherche quand même . ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale/mouillage à Piantarella (Corse) 02 Sep 2014 10:04 #560948

  • yves01
  • Portrait de yves01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 1
salut Alain,

quelle frayeur tu m'as fait :^-C} Et tu sais comme moi que ce qui marche la-bas marche aussi chez nous en Pays de Savoie: "Un canon ::r- tire mieux que 2 boeufs" ::K+)

A bientot.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale/mouillage à Piantarella (Corse) 02 Sep 2014 10:13 #560949

Mais bien sûr que tout le monde le sait ::e-

Ce qui m'irrite c'est ceux qui en profitent en douce puis crachent dans la soupe :rB:+) :rB:+)

Au fait, on te voit à la prochaine sortie Grap ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale/mouillage à Piantarella (Corse) 02 Sep 2014 10:46 #560952

  • yves01
  • Portrait de yves01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 1
Non, malheureusement je ne suis pas la, j'avais averti Daniel juste apres l'invitation.
Je pense que vous allez passer un bon moment avec l'ete indien qui se prepare!
Je pense par contre deja au rassemblement 2015 en me demandant ou tu vas bien nous emmener :^dB}

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner