• Page :
  • 1

SUJET :

ZODIAC NZ0 600 27 Aoû 2014 10:53 #560367

Bonjour à tous
lors de mon excellent séjour à Golfo di Sogno ce été, j'ai vu un pneuboat naviguer avec un NZO 600 (je crois), et le proprio qui est peut être sur le forum se plaignait du fait qu'il mouille beaucoup. Mais lorsque je l'ai vu naviguer, il était surtout sur le cul, et par conséquent n'utilisait pas la longueur de sa carène qui a pourtant l'air excellente. Sur le coup je me suis demandé si le moteur n'étais pas monté trop haut, car je vois qu'il faut un arbre XL sur ce tableau AR, j'aimerai avoir l'avis des gens ayant pu essayer cette ensemble car le produit me parait pas mal en terme d'aménagement.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC NZ0 600 27 Aoû 2014 15:33 #560399

Salut Hervé,
Bien rentrés ?
C'est Aquablue35 qui naviguait avec nous.
Pour avoir essayé un nzo 600 sur le bassin, je crois malheureusement que c'est un peu le cas de tous les nzo. Qui ont tendance à faire remonter une grosse gerbe sur les cotés et lors d'un vent latéral ... ça mouille.
Après nous avons également été mouillés lors de certaines sorties avec le 61 dans les mêmes conditions de vents latéraux.
Le moteur monté un peu haut amplifie le phénomène certainement. Faire travailler la caresse le plus à plat est le mieux dans ces conditions ... pas toujours facile à gérer.
Voilà mon humble avis.
A+
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC NZ0 600 27 Aoû 2014 15:45 #560400

Pour avoir navigué aux cotés de mon ami Christian 62 ::r- ::r- , qui lui aussi possède un NZO 600, je peux dire que ce bateau mouille ............. les autres.
En effet, la gerbe d'eau remonte assez haut mais aussi assez loin !! ::b-
Ne pas s'y frotter. ::N-)
Ce bateau reste néanmoins un très beau bateau :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: trugarez2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC NZ0 600 27 Aoû 2014 16:34 #560403

Salut Jérôme,oui bien rentré, sous la pluie ::D-

Ce qui m'a le plus choqué quand je l'ai doublé au retour de PORTO NOVO avec mon "petit" MARSEA le vendredi, c'est qu'il naviguait vraiment sur le cul, donc soit un mauvais réglage de trim ou un moteur mal monté cela arrive aussi malheureusement.

Il y avait un vent assez fort de trois quart avant avec un clapot de 80 cm environ
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC NZ0 600 28 Aoû 2014 11:55 #560478

Il faut faire attention a l impression qu il peut donner. Le fait que le boudin remonte sur l avant donne l impression qu il est sur le cul.
Pour avoir fait l essai avec jalac du nzo..il mouille vraiment. Pas très agréable.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner