• Page :
  • 1

SUJET :

impact dérive 26 Aoû 2014 23:32 #560322

bonsoir à tous,

De naviguation au lac de Dienville (10), le sondeur s'est mis à sonner (1m) pour afficher au plus bas 70cm. le temps de manœuvrer et de remonter le moteur au plus haut , j'ai vu ce dernier très légèrement bouger.

"et voilà ça y est j'ai touché", je peste tout ce que je peux pour en fin de journée me rendre compte que la dérive a très légèrement touché, la peinture est un peu éraflé. pas de secousses et pas de bruit au moment de l'impact et je naviguais à 5 noeuds

vous aller sûrement me prendre pour un psycho-maniaque mais est-ce grave? est-ce que ça peut avoir agit sur le vérin du moteur?

la peinture étant un peu partie, dois-je la repeindre pour mes prochaines sorties en eau salée pour éviter que la dérive fasse office "d'anode"?

mon hélice à de très légère trace d'impact alors qu'elle est censée n'avoir jamais touché, vous aussi?

Oui je sais j'ai l'air d’exagérer alors qu'un semi-rigide est censé beacher, taper, frotter etc... j'aimerais être moins maniaque mais c'est dur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

impact dérive 27 Aoû 2014 00:29 #560327

Pas de panique,il en verra d'autre!!, la queue d'embase fini toujours par avoir sa peinture qui s'en va "façon erraflures" avec le frottement de l'eau et autre.Dès que ça commence à prendre un peu d'ampleur,à ton goût,un petit ponçage et un coup de bombe au moment de l'hivernage.
Dans ton cas,tu n'a rien à craindre pour ton vérin de trim,il en faut nettement plus pour abimé quoi que ce soit.La seule grosse fragilité étant l'hélice.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

impact dérive 27 Aoû 2014 08:17 #560339

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu as déjà une anode qui fait office d efusible ce n est pas l embase qui le fera pour le reste on touche régulièrement mais du sable donc la peinture s'use....Mets donc une photo je te mettrais les notres ....apres une saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

impact dérive 29 Aoû 2014 00:25 #560528

merci à tous les 2 vous m'avez rassuré!j'aurais honte de posté une photo Bernie car c'est pas grand chose!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

impact dérive 30 Aoû 2014 14:14 #560686

retouche tt de mm la peinture, embase et hélice; mais.... ton matos en verra d'autres!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

impact dérive 30 Aoû 2014 14:28 #560687

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
HELIECE QUI A TURBINER DS LE SABLE , ET APRES PEINTURE AU FOUR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

impact dérive 30 Aoû 2014 14:29 #560688

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
HELICE QUI A TURBINER DS LE SABLE , ET APRES PEINTURE AU FOUR
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner