SUJET :

probleme que personne ne trouve ! 02 Sep 2014 23:21 #561058

  • ennzo
  • Portrait de ennzo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 1
salut,
je vais faire cela .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme que personne ne trouve ! 05 Sep 2014 19:03 #561340

  • ennzo
  • Portrait de ennzo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 1
salut a vous ,
pour ceux qui se sont interéssé a mon soucis.
je viens de faire l essai conseillé par certain d entre vous et il semblerai que ce soit pas trop mal pour un premier essai.
j ai donc fabriqué un semblant de quille en dessous de mes lattes avec mon gros plancher maison par dessus . donc le resultat final donne un v tres tres ouvert a la place du fond plat.
une chose m a vraiment étonné , le pneu ne déjeauge plus aussi rapidement qu avant , il faut que je me place vraiment devant , avec comme resultat des vitesses de 25 km/H sans reel probleme , donc j espere que je suis sur la bonne voie et en esperant par la suite virer les lattes et fabriquer une quille en bois fixé sur mon plancher maison , afin d avoir un v plus prononcer pour fendre un peux mieux l eau.
si une personne voit un probleme a mon projet merci de me rendre compte.
enzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme que personne ne trouve ! 05 Sep 2014 19:26 #561347

Problème ... ça va dépendre de ce que tu es capable de faire avec tes mains ...!

Autre solution, plus sûre et pas chère ... tu vas sur "Subito", il y a un très joli semi-rigide Marshal de 4m, en hypalon, avec un beau moteur et une remorque, le gars vend ça 1000 euros - toutefois c'est du coté de Trieste, ça fait quelques kms.
Il y a aussi des transporteurs italiens pas trop chers qui livrent en France, avec un zéro de moins sur la facture que si tu demandes à leur homologue français !
Pourquoi, je ne sais pas mais ce serait intéressant à investiguer.
Exemple : 35€ pour le transport d'un hors-bord de 100kg sur palette entre Udine et San Remo ...

Et tu revends ton annexe et son moteur !

A ce prix-là, plutôt que de bidouiller un trapanel qui a 5% de chances de marcher, et deviendra invendable - et 50% de te faire te casser la gueule ... je n'hésiterais pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme que personne ne trouve ! 05 Sep 2014 19:31 #561348

Tant mieux si ça le fait,

l'important c'est que le fond soit tendu là où se forme la poche au plus prés du tableau. Après que le V soit plus profond ne changera, je pense, pas grand chose sauf pour le confort dans la vagues.
tu peux aussi faire une quille en tube pvc, plus léger et facile a thermo-former au extrémités

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zod_16.

probleme que personne ne trouve ! 05 Sep 2014 22:38 #561360

a mon avis pour déjaugé plus rapidement il faudrait maintenant descendre un peu ton moteur qui est maintenant gêné par le V très ouvert que tu a créé, mais ça n'engage que moi.

ne fait pas de modif irréversible sur ton pneu.

Si tu veux qu'il ressemble a un semi rigide, achète un semi rigide.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme que personne ne trouve ! 06 Sep 2014 03:44 #561364

  • ennzo
  • Portrait de ennzo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 1
salut,
pour ce qui est d acheter un semi rigide , loin de moi cette idée .
je ne l ai peut etre pas signalé , mais a la base , je suis pecheur .
donc l interet de ce bateau c est qu il se plie en 10 secondes se gonfle en 4 minutes chrono avec gonfleur electrique, ne vaut que 500 euros , mise a l eau a peu pres partout , leger pour charger dans le vehicule , avec le moteur et le plancher en 10 minutes a peine, donc mon vrai truc c est la peche pas la navigation.
maintenant , je ne dis pas que quant je suis sur l eau pour aller sur mon lieu de peche , j admet que c est fendard de naviguer assez rapidement ( pour moi 20KM/H) .
donc pas de remorque a stocker , pas de prise de tete pour les mises a l eau avec les remorques comme je vois a chaque fois .
juste quelques reglages de base sur le bateau et apres ( quant il sera reglé ,JE VAIS ENFIN PECHER.
pour les reglages , j ai bien vu qu avec le fond en V ,qu il fallait que je baisse le moteur, donc je suis revenu a mon reglage d origine ( plaque 5CM en dessous du fond , car j avais de la cavitation .
zod 16

c est l histoire de la toile tendu que je ne pige pas , je ne pense pas que la toile soit plus tendu avec la quille que sans la quille.
avec la quille j ai vu mon plancher maison qui est beaucoup plus levé vers les boudins.
quant je suis dans le pneu mon poids tend encore plus la toile forcement, avec ou sans quille.
quant je pose le pneu debout contre un mur et que j appui sur le fond , c est sacrement dur et tendu .
si mon probleme est bien reglé j ai l impression que c est plus une histoire d évacuation de l eau sur les cotés donc moins d effet ventouse comme tu le dis .
qu en pense tu ???????
enzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ennzo.

probleme que personne ne trouve ! 07 Sep 2014 12:21 #561460

Je pense surtout que tu as tous les éléments en main.
Sans le voir, difficile de t'en dire plus.

L'objectif est d’empêcher que se forme une poche d'eau juste avant le tableau.
Comme tu le dis, la quille remplis cette fonction et sépare la vague. Après, si la toile est tendu c'est mieux. faut il encore que la quille soit plaqué au fond.

Sur un pneumatique standard le fond est tendu par la quille,qui est plaqué par le planché rigide lui même coincé sous les boudins.

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme que personne ne trouve ! 07 Sep 2014 20:36 #561491

  • ennzo
  • Portrait de ennzo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 1
salut,
merci zod16 , je vais bidouiller une quille en bois fixé sur mon plancher maison et ça va le faire .
merci a tous ,
désolé si j ai saoulé certain avec mes questions .
@+
enzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner