• Page :
  • 1

SUJET :

Meilleure solution,pour hiverner un SR 20 Aoû 2014 18:57 #559482

  • DOM33
  • Portrait de DOM33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir. ::w-
Je recherche la meilleure solution pour hiverner mon SR ,afin d éviter les moisissures sachant que je n ai pas d abrit couvert.Si recouvert d une bâche dans le jardin ,même avec du rubson anti humidite, j ai quand même un peu de moisissure.Quelle est la meilleure solution ?,?
Certains disent de ne pas le recouvrir du tout,sortir le max d affaires et notamment la batterie,si pas d'arbres aux alentours.L un d entres vous a t il la solution pour l hivernage sans tous les désagréments de moisissures ??
SR en hypalon tempest capelli.
Merci a vous pour vos conseils et idées .
Très cordialement
DOM33 ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 20 Aoû 2014 19:53 #559490

Bonsoir

Je vais te donner mon avis, après t'en fait ce que tu veux!
Enlever le maximum d'affaires
Débrancher la batterie et la mettre dans un endroit si possible à l'abri de l'humidité
Procéder à l'hivernage standard de ton hors bord, (voir il y a déjà plein de post à ce sujet)
Ce que je permettrai de rajouter c'est d'enlever l'embase et de ne la remettre que lors de la prochaine saison, d'une part moins de risque de grippage le l'arbre à la tête motrice et les voleurs seront moins tenter s'il n'y a que la moitié du hors bord à voler.

Voilà mon avis ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DOM33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 20 Aoû 2014 19:59 #559491

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
La solution est de naviguer toute l'année ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 20 Aoû 2014 20:22 #559497

Toute l'année oui, mais pour cela il faut habiter en Manche ... ou pas loin


Ceci dit, même sans mettre le bestiau à l'ieau, un petit fût rempli d'eau ou au pire, des oreilles pour faire tourner le bouzin :H:-) , ça vaut tous les hivernages, mais cela n'engage que moi ...

::r- ::r-
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 20 Aoû 2014 20:26 #559498

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
D, ailleurs nous hauts Normands allons bientôt vous annexer ::M-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 20 Aoû 2014 21:16 #559505

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

une solution !! tu met ton bateau à l'abri!! dans un endroit ventilé, avec si tu le désire une bâche mais pas hermétique , il faut que l'air puisse circulé !

Tu ouvre tout les coffres, et les laisse ouvert, tu vide tout ce qui peut craindre, cordages et autres accessoires ( lavez rincer et stocker dans le garage a l'air mais sans humidité )

et tu laisse comme cela !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 20 Aoû 2014 22:09 #559517

+1 avec doumes

c'est exactement ce je fait avec la batterie au garage, depuis 3ans et aucun problème.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 21 Aoû 2014 06:42 #559533

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je n ai de la moisissures que ds un coffre (arriere) car mal ventilé et condensation (réservoir)
Jamais eu de probleme sur les boudins sous bache ds une grange durant 1 hiver, depuis il est sous taud ds le jardin sans probleme
Bien sur batteries au chaud pour l hiver
et chaque semaine faire tourner la direction à cable plusieurs fois...OU faire comme Bod ne pas Hiverner il fait tellement beau en Normandie que lui navigue tte l année je le soupconne de prevoir Noel 2014 en SR avec tenue de Pere Noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 21 Aoû 2014 09:10 #559557

Bonjour Dom,

Pour ma part,je ne fait pas de "gros hivernage", le bateau étant régulièrement utilisé même l'hivers.
Cependant il dort comme le tient dehors toute l'année et avec des météo comme l'hivers dernier il est resté 4 mois sans toucher l'eau.

Je n'ai pas de problème de moisissure, du moins celle ci reste isoler sur la bache qui récupère toute la condensation et qui elle est un peu marquée par ces petites taches noires ...

Par contre, contrairement à ce que tu fais avec le scotch pour isoler hermétiquement n'est pas ce qu'il y a de mieux...
Pour ma part, je laisse une circulation d'air entre l'avant et l'arrière (en mettant une cale qui laisse 3/4 cm de jour à l'avant et ma porte arrière qui est toujours ouverte laissant un grand passage d'air à l'arrière.
Idem pour les coffres, petite cale pour laisser une ouverture de quelques centimètres seulement.
Pour le reste une petite mise en charge de la batterie, puis je fais tourné le moteur 10/15 minutes les mois tous les mois si le bateau n'est pas sortie.

C'est assez simple et le bateau après 4 saisons est en parait état.

Amitiés
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 21 Aoû 2014 11:46 #559584

bod76 écrit: La solution est de naviguer toute l'année ::e-

+1 jamais d'hivernage sorties régulière avec 3 cotes toujours une possibilité dans la manche et plein de chose à faire et pour la plongée l'eau n'est pas froide et surtout très claire pour les épaves par dizaines du débarquement! Et pas de touriste!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 21 Aoû 2014 14:07 #559596

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonour,

dauphyn écrit: +1 avec doumes

c'est exactement ce je fait avec la batterie au garage, depuis 3ans et aucun problème.


Bien sur la batterie débranchée, démontée et stocké a l'abri, avec un chargeur maintient de charge c'est encore mieux !

Les gilets aussi dans le grenier ou le garage, l'électronique ( si pas encastré ) a l'abri dans la maison!

le réservoir vide et ouvert ( moi je vidange ) cela sert pour la tondeuse, le motoculteur etc etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 21 Aoû 2014 14:24 #559600

Tout est ci dessus: coffres nets maintenus ouverts avec un ou deux taquets de bois; Thay 56 rappelle qq chose de très important: le haut de l'arbre de transmission doit être graissé. Le bateau, dehors couvert mais avec le maximum de circulation d'air possible: presque, avec des bâches bricomachin à quelques €, et des roseaux ou autres armatures, combiner une "tente"!

Ce qui n'a pas été dit: ne surtout pas encapuchonner le moteur, surtout un Mercury ou Mariner, ou alors inonder de WD 40 et choisir un couvre moteur "respirant" et aérer très fréquemment en l'enlevant à chaque journée ensoleillée.

Bonne journée à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 21 Aoû 2014 14:53 #559603

Attention aux fouines, aux rats et aux chats.... les 3 c'est peu probable !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DOM33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 21 Aoû 2014 16:52 #559611

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

une ou deux dernières choses, qui ne concerne pas directement le bateau, mais plutôt la remorque, ce qui est tout de même partie intégrante de nos jouets, car pas de remorque ??

Donc la remorque sur cale, ou chandelle au niveau de l'essieu, les roues bien suspendues, afin de ne pas faire des pneus carré ( suite un stockage sans mouvements des roues )

Ont peu aussi, déposer les roues ( pour ceux qui stock à l'extérieur, et pour le vol éventuel ) et aussi surtout graisser correctement les écrous, avec la graisse "Quivabien"

J'ai quelque fois vu des gus en bord de route avec un pneu remorque crevé, et impossible de dépose la roue !! boulot soudé par la rouille et le sel !!

un coup de W40 Dans les connections électriques ( prise attelage ou rallonge arrière ) sa coute rien et peut éviter des soucis......

Moi je protège la tête d'attelage avec un sac en tissus ! pas obligatoire mais bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 21 Aoû 2014 16:59 #559614

samartom.be écrit: Attention aux fouines, aux rats et aux chats.... les 3 c'est peu probable !


Et aux artistes peintres quand on a des petits enfants . ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DOM33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 23 Aoû 2014 16:30 #559818

  • DOM33
  • Portrait de DOM33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 1
Merci a vous tous
Cordialement
DOM 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 23 Aoû 2014 21:11 #559844

Plus un avec Doumes: graissage à outrance, protection de la tête d'attelage préalablement graissée et pneus ne touchant pas le sol!!!!!! (foutus en 4/5 semaines, sinon!!!!)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 24 Aoû 2014 13:54 #559875

Mon fournisseur de pneus m'a conseillé de soulager l'essieu de la remorque pour ne pas laisser tout le poids pendant 10-11 mois sur le même endroit du pneu pouvant le déformer sur la partie en contact avec le sol !

Conseil donné après pb de "patates/hernies" survenu sur un pneu de ma remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 25 Aoû 2014 08:31 #559925

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
c est un probleme connu des depanneurs sur autoroutes en depart de vacances ( remorques, caravanes, camping cars) eclatement de pneu "carré" apres plusieurs mois sans bouger
Il faut mettre sur cale la remorque et pas "soulager"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure solution,pour hiverner un SR 25 Aoû 2014 11:48 #559968

Pour l'installation des bâches , j'installe le bout avant du SR jusqu'au haut de la console, un tour mort autour du tube inox en haut puis vers l'arriere, fixation sur le roll-bar formant une "poutre" centrale ensuite j'installe mes bâches , 2 , l'une sur l'autre car en générale celle du dessus ne tient pas l'hiver sans être très abimée en fin de printemps ; Ce sont des bâches pas chere. Tension avec des tendeurs pour le vent , boudins gonflés. Circulation d'air naturelle , j'ai tres peu d'humidité et de moisissure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner