• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 20 Aoû 2014 18:35 #559481

Bonjour,

Je quitte argeles vendredi soir et pour cause de mauvaise météo, je vais me retrouver avec une carte de 10 accès en trop que je cède contre un ::r-

Sans vouloir polémiquer, je suis ulcéré par le fait de payer pour cette cale entre le 01/07 et le 31/08 : aucun service n est proposé pour les 10€ taxé : pas d eau douce pour rinçage, pas de nettoyage - elle est super glissante, Pas de place pour la remorque lorsque des voitures seules s y garent... C est donc ce que j appelle du vol manifeste.
Donc, ça me ferai ch*** de ne pas l utiliser et que cela aille augmenter les profits de la commune.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 20 Aoû 2014 19:12 #559484

payer pour une cale? c'est en France?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 21 Aoû 2014 07:19 #559538

nitro78 écrit: payer pour une cale? c'est en France?


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) à ton avis!!!!!!

Oscarlima: vrai: cependant au moins elle existe! Car au dessus, à St Cyprien, il y en a trois, dont une seule nous est accessible et à des horaires de la plus haute fantaisie et sans parc pour les attelages.

et au dessous,malgré l’extrême efficacité et la gentillesse du personnel, celle de Banyuls devait être "sportive" à atteindre, ces jours ci!!!! Virages et trafic...... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Viens à la Grande Motte: les entrées sont utilisables les années suivantes!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 21 Aoû 2014 07:42 #559541

Bonjour Oscarlima.
Je comprends que tu puisse être énervé par cette météo pourrie, mais la cale n'y est pour rien. Et je te trouve bien sévère.
Cale payante cette, mais 5€ le passage, ce n'est pas hors de prix. Et si tu as pris une carte, tu sais bien que c'est encore moins chère le passage.
Le parking réservé aux remorques est très grand, mais en effet il peut être vite saturé :
mais est-ce la faute de la commune si les gens sont des abrutis qui ne savent pas se garer?? Est-ce la faute de la commune si des abrutis sans remorque viennent s'y garer malgré le panneau?
Et c'est d'ailleurs souvent le bordel à cette cale en saison(c'est pour ça qu'ils l'ont mise payante). Mais mon emplacement étant placé juste en face de la cale, j'assiste fréquemment à la connerie humaine sur cette cale en saison, et franchement ça se passe de commentaires.
En effet pas de rinçage, mais perso, je n'ai jamais glissé à cette cale, et on y met un bateau jusqu'à 7m sans trop de souci, surtout avec le ponton disponible en saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 21 Aoû 2014 07:51 #559544

D autant que cette cale est gratuite en dehors des heures d ouverture c est à dire de mémoire avant 8h le matin et 19h le soir....du moins l an dernier c était comme ça.
Évidemment on n'est jamais seul à ses horaires mais ce sont les vacances donc zen.
Je la trouve assez pratique en plus, notamment avec son ponton et le grand parking "gratuit" vraiment à proximité.
Comparé à l Espagne toute proche il n y a pas photo.
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 21 Aoû 2014 08:07 #559547

D autant que cette cale est gratuite en dehors des heures d ouverture c est à dire de mémoire avant 8h le matin et 19h le soir....du moins l an dernier c était comme ça.

C'est encore le cas cette année. J'ai des potes qui mettent à l'eau à 7h et ils n'ont jamais aucun souci ::e-
Après évidemment, celui qui se pointe à 11h le matin, et qui veut sortir à 17h le soir, je lui souhaite bien du courage....Mais c'est comme les bouchons en voiture, en choisissant un peu ses horaires, ça passe nickel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 21 Aoû 2014 08:48 #559553

Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit à la Capitainerie : pas de service, mais on a mis ça en place pour réguler et éviter les incivilites...
Cela n a pas empêché un gars de préparer son bateau sur la rampe, de me faire griller la place par un jet ski et te tuer mon short en glissant sur la cale.

Bref, je donne une carte à qui en veut. Juan, ça t interresse pour un de tes potes ?

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 21 Aoû 2014 08:51 #559554

C'est très sympa de ta part. Mais je n'utilise la cale que hors saison. Et mes potes sont plutôt du genre 21h-7h pour l'usage de la cale, ils ne l'utiliseront pas.Mais vois peut être la possibilité avec la capitainerie d'utiliser des tickets l'année prochaine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 21 Aoû 2014 09:15 #559561

Salut Juan,

L année prochaine je retournerai certainement sur Agay, moins de monde et surtout le bateau à poste à côté du mobil home. Et puis certainement nouveau bateau aussi, je viens de mettre en vente mon HD520 et recherche un Lomac 600IN ou 660IN récent. S il y a des acheteurs ou vendeurs interresses, faites signe ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 21 Aoû 2014 14:24 #559599

oscarlima62-91 écrit: !.....recherche un Lomac 600IN ou 660IN récent. S il y a des acheteurs ou vendeurs interresses, faites signe ::K+)


P'etre bien que oui :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 21 Aoû 2014 16:55 #559612

oscarlima62-91 écrit: Salut Juan,

L année prochaine je retournerai certainement sur Agay, moins de monde et surtout le bateau à poste à côté du mobil home. Et puis certainement nouveau bateau aussi, je viens de mettre en vente mon HD520 et recherche un Lomac 600IN ou 660IN récent. S il y a des acheteurs ou vendeurs interresses, faites signe ::K+)


Tu vas aller à la Vallée du Paradis ?..j y suis allé l'an dernier, bof bof, et surtout pas donné du tout ; mais bon le boat juste à côté du mobilhome c'est pas mal quand meme
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 21 Aoû 2014 19:29 #559623

juan66 écrit: Mais mon emplacement étant placé juste en face de la cale, j'assiste fréquemment à la connerie humaine sur cette cale en saison, et franchement ça se passe de commentaires.


On a du certainement du déjà se croiser Juan66

La carte 20 passages est à 50€ ...ce qui fait 2,5€ le passage, ça reste vraiment raisonnable pour avoir accès à la côte rocheuse en pleine saison.

Le parking cette année avec cette météo ...aucun problème.(ou bien comme c'est devenu payant,les gens se sont dispersés vers d'autres cales)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 21 Aoû 2014 19:43 #559624

Ludo 30, MP envoyé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 21 Aoû 2014 19:50 #559625

Totfbx,

J y étais il y a 2 ans avec Philippe35 et j en garde un bon souvenir.
C est plus cher, mais c est calme, bien famé et effectivement le bateau à 20m c est top.uuu

Ici, c est moins cher, mais c est racaille-land : beuveries et vacarme jusqu a pas d heures, incivilités permanentes (les gendarmes sont la tous les soirs)... Je préfère mettre un billet de plus et être tranquille et me reposer

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 22 Aoû 2014 09:05 #559651

oscarlima62-91 écrit: Ludo 30, MP envoyé


Rien reçu :rB:+) essais par mail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 22 Aoû 2014 11:39 #559675

Boujour Aningoul, pour information ou se trouvent les 3 cale a St cyprien, moi j'utilise celle de la zone technique car je loue une place au port mais cela m'intéresse de savoir ou est celle en accès libre ?
Car hors saison je n'ai pas de place au port
merci
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 22 Aoû 2014 14:36 #559702

Hors saison tu ne mets pas à l'eau à saint-cyrien tout simplement.
Celle de la zone technique est disponible aux horaires de la zone d'ouverture de la zone technique.
Une autre cale immense est réservée à la FFV qui la loue, et qui s'en sert de "garage à bateau de merde" (25m de cale environ je pense....)
Enfin, la dernière est occupée à 90% par les loueurs de jets, et le peu qui reste,libre à toi de tenter le demi tour pour y accéder. ::e- Et surtout, rien ne te dis que tu pourras manoeuvrer pour sortir le boat si quelqu'un s'est garé dans l'accès.
Concrètement, tu évites ce port de Saint-Cyprien, et tu mets à l'eau gratuitement à l'heure que tu le souhaites en garant ta remorque à proximité soit à Canet, soit à Argeles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 22 Aoû 2014 16:11 #559706

Bonjour Juan66

merci pour ta réponse bon à savoir que la cale de la zone technique est accessible gratuitement (pendant les heures d'ouverture) , en fait comme j'ai une maison a 400m de là avec un parking je n'ai pas vraiment de problème de parking :^dB} juste un petit aller et retour a pied a faire
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 22 Aoû 2014 16:26 #559709

Guyp BE: comme vient de le dire Juan, la cale de St Cyp en accès libre est celle de la zone technique; libre, publique et gratuite: OUI! mais avec les horaires les plus farfelus.
Il se trouve que mon chef direct au Parlement de la mer, M. Serge Pallarès, est également directeur de ce port, président de L'Union des ports du Languedoc Roussillon ET président de la fédé de TOUS les ports de France, Antilles et La Réunion comprises.
1°) Il volait si haut qu'il n'avait pas du tout conscience du rôle des cales de mise à l'eau
2°) Il a donc "amodié" toute la cale sud à la FF Voile, et ne pourra nous en attribuer une partie qu'à l'expiration du contrat actuel.
3°) pour des raisons d'assurances et de sécurité il me dit ne pas pouvoir changer les horaires d'accès à la cale <<<<<<<<<<libre>>>>>>>>>>. Donc: c'est bien d'elle qu'il s'agit, et tu ne peux qu'attendre....
J'espère pouvoir espérer ( ::t- ) que ma présence à ses côtés à la commission 2 du Parlement de la Mer -équipements portuaires et développement durable- où à chaque rencontre je fais des piqures de rappel va un tout petit peu changer sa manière de voir les choses;
Les responsables continuent à penser que ce sont les yachts de milliardaires qui font travailler un port; or une étude récente d'<<Atout France>> que je garde précieusement (merci , Bicou Aucmed!) démontre qu'une cale fréquentée moyennement (15 mouvements par jour) génère autant d'activité que CENT TROIS places au ponton.
Mais nous ne lâcherons pas: si les choses se sont mal passées à Saint Cyprien, Le Barcarès n'en parlons pas, ce sont des filous, et Carnon, ce n'est pas parce que M. Pallares , ni l'adorable Madame la Capitaine de Carnon, nous méprisent, mais simplement parce que parmi les milliers d'usagers de cales, P E R S O N N E n'avait songé à aller leur en parler et dire:<nous existons>

Certain(e)s ont donc pensé aux navigateurs "à moyens transportés" d'autres pas.

Salut à toi, une fois! et si tu aimes le sable, va à Canet en Roussillon, et la roche: va à Argelès!

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui veut une carte de 10 accès à la cale d argeles 22 Aoû 2014 16:31 #559713

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner