• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 20 Aoû 2014 11:56 #559434

  • Cryoxy
  • Portrait de Cryoxy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, je nouveau membre et je souhaiterais votre avis d'expert sur le choix à apporter sur mon SR de bientot 14 Ans.

C'est un Bombard eXplorer 550 confort de Sept 2000 avec un 75 CETOL Yam Ml 2001.
Le flotteur est celui qui est noir avec le dessus rouge et qui part en lambos ( je suis a environ 2Kg de colle PVC depuis 2 ans pour refaire cette M... rouge) mais ce n'est pas le plus grave!
J'ai une fuite sur l'arriere droit et les compartiments milieu droit et arriere communiquent. J'ai limité cette fuite de thermo-collage en appliquant plusieurs piéces pour faire cette réduction de fuite. Le PVC noir ne colle pas au doigt sauf le rouge.
Apres cette liste de pbs , j'envisage de remplacer le flotteur , j'ai des devis il faut compter 4500 euros pour un Bombard. C'est cher ! Les nouveaux sont ils corrigé de leurs défauts , et quel est la durée de vie moyenne pour une utilisation de 30 h/ An pendant les congès. 14 ans Est ce normal ? La coque , la console et le siege en polyestere est en tres bon état.

Que me conseillez vous ,sur ce flotteur, est ce la bonne solution ? Remplacement à l'identique ?
Combien de temps je peux garder mon moteur 75 CETOL? environ 500h de fonctionnement, mais 14 ans .

Et la remorque c'est une L550F de Rocca freinée , et un peu juste en PTAC 700 Kg

Que faire ? merci de vos conseils éclairés, dans 4 ans la retraite et je voudrais bien profiter de ma passion, est ce qu'il tiendra un fois réparer, car dans 5 ans cela risque d'être plus intensif .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 20 Aoû 2014 13:03 #559439

Le moteur pas de soucis regardes les pièces comme les silent bloc, joint sinon c'est du solide! 500 c'est rien!
La remorque c'est de l'entretien courant les rocca sont réputées solide (surtout les ancien modèles!!!)
Pour le bateau 30h/an durant 14ans c'est presque ce que je fais sur 1 saison!!!!! (2 entretiens moteur par an) et il est dans cet état!!! Y a un gros problème de qualité une mauvaise série?
Un semi doit faire 30 ans Mon vieux PB acheté d'occasion et revendu il y a 16 ans est en parfait état!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cryoxy, CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 20 Aoû 2014 13:35 #559443

  • Cryoxy
  • Portrait de Cryoxy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 1
Je me doute bien que cela n'est pas normal pour ce flotteur ,et de plus il est bien entretenu, dessalé etc , il est bâché presque 11 mois de l'année en double bâche pour les UV . Je ne suis pas dans le sud , navigation Bretagne et Vendée. Mais après avoir consulté les pro du changement de flotteur , ils me disent que ils ont vu çà, des SR explorer après 8 ans revenir dans un état tri-comateux , que penser et surtout dois je refaire confiance à Bombard ? Je suis pommé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 09:11 #559558

  • Cryoxy
  • Portrait de Cryoxy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 1
Au sujet de la réparation ; je reformule ma question : Est il preferable de changer le flotteur par du neuf DB550 pour 4500 euros ou remplacer la coque complete par une coque neuve de DB550 à 9400 Euros ? Ou tout simplement chercher autre chose, faire autre chose , merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 09:37 #559562

Bonjour,
Avec le flotteur HS ton bateau ne cote pas grand chose il sera donc difficile a revendre et tu auras peu d'apport pour en racheter un autre.
Si la coque et le moteur sont en bonne état (un Yam de cette génération est indestructible et marche au top ) le remplacement du tube est peut être la meilleur solution. Tu rentabilise l'investissement 4 ans et tu le revends pour te faire un beau cadeau de départ en retraite !!
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 09:47 #559563

Le matériau des boudins - PVC - est de mauvaise qualité, et ça ne sert à rien de recoller des pièces, car un jour il lâchera pour de bon.

Solutions ...?
- flotteur DB à 4500 €, tu connais ... mais si à ce prix c'est du pvc, j'oublierais

- remplacer le boudin par un hypalon s'il est disponible, ça se fait pour des modèles plus récents de Zodiac, mais prix ?

- même manip avec un boudin copié, qualité supérieure, couleur et épaisseur tissu à la demande, et ça te coûtera moins cher que le pvc(?) de Bombard

- un Bombard 550 neuf, pourquoi pas - et ton bateau est neuf, mais tu dépenses 5 ou 6000 euros de plus.

- un autre pneu d'occasion, il y en a d'excellents dans cette gamme de prix

Pour le boudin copié, tu peux me contacter par mail perso
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cryoxy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 10:12 #559570

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le PVC noir c est pas le top ... refais tes boudins (pvc ou hypalon) avec un ton clair par un prof sérieux cela coutera - cher que des les acheter chez Zodiac
j ai eu un Nonstop de Zodiac en 1993 revendu nickel en 2011.
La qualité des materiaux se dégrade du fait de la recherche d'economie par les fabricants.
Notre arimar de 2000 a eu des nx boudins en 2007... je le bichonne et il est sous taud en permanence (sauf en nav) car le soleil est l'ennemi du pvc...meme en Bretagne les UV sont là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 10:13 #559571

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pardon j avais pas vu que JC tenait les mêmes propos......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 10:24 #559573

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

tu peux faire une demande ici !

www.lesboudins.com/

Mais ton bateau à eu un soucis !! ,mon DB 500 qui avait dix ans lors de la vente étaient en parfait état, stocké a l'abri l'hiver, utilisation environ 150/ 250 heures annuelle !



Jamais une fuite ni un décollement , encore moins de tissus collant comme certain Zodiac, ou autre marque, comme quoi !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 10:50 #559575

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Doumes bonjour, je n ai jamais eu de reponses a mes 2 demandes de contact pour devis a "Boudins.com"....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 10:52 #559576

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Doumes ::A-) c est quoi la balise sur le rollbar a tribord ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 11:00 #559577

bernie6259 écrit: Doumes ::A-) c est quoi la balise sur le rollbar a tribord ?

c'est une antenne GPS c'était gros à une époque (le cable ne transmettait pas un signal GPS brut mais un signal converti (style NMEA ou format propriétaire) donc un peu d'électronique dedans + le support d'antenne , maintemant c'est tout petit e tintégré au GPS (comme sur les smartphone, clef USB ou les montres! la taille baisse et les cout aussi une antenne à partir de 2.95€!! cela resemble à ça pour les bricoleurs: docs-europe.electrocomponents.com/webdoc...0900766b80f90d3b.pdf après il faut un boitier
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 11:29 #559579

  • Cryoxy
  • Portrait de Cryoxy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 1
Effectivement le mien n'a pas cette allure fringuante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 11:31 #559580

  • Cryoxy
  • Portrait de Cryoxy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 1
J'ai contacté Cardot Marine directement dans le 56 , adresse sur le web

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 11:33 #559581

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je viens d'avoir un devis par Cardot Marine 20% plus cher que Secumer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 11:40 #559583

  • Cryoxy
  • Portrait de Cryoxy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 1
J'ai eut un devis par un pro en Hypalon et il faut compter autour de 7200 euros TTC pour un echange de flotteur sur le 550 DB , ouf , désolé p'tit étouffement.
Mon pb est que si il y avait une certitude d'une tenue de 20 ans, pourquoi pas , c'est tout de même tres cher , le PVC est si mauvais que çà ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 12:02 #559586

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Bernie,

bernie6259 écrit: Doumes ::A-) c est quoi la balise sur le rollbar a tribord ?


C'est effectivement une antenne GPS, mais elle est sur un support, l'antenne par elle même ne représente que la partie supérieure du "champignon "

Mes GPS qui ce trouvait sur ce bateau étant à l'époque encastré j'avais opté pour cette antenne qui m'avais d'ailleurs été vendue d'occasion par un membre Imminent de ce forum, pour assuré une meilleure réception !!

www.lowrance.cn/upload/Lowrance/Document...154-651_11-30-06.pdf

je l'ai moi même revendu lors du changement de boat !! elle est encore en service en Bretagne !!

Mais nous somme hors sujet, revenons donc aux soucis de notre ami avec ses boudins !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 12:15 #559587

Finalement 4500 € c'est pas cher...
On trouve quand même beaucoup de bateau en PVC de plus de 10 ans en parfait état. Perso ça ne m’inquiéterai pas d'en remettre.
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 13:41 #559592

Tes boudins pvc ont tenu 14ans, alors si tu les change tu peux espérer au minimum encore 14 ans!
Si ta coque est saine bien sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau virage à négocier Explorer DB 550 de 2000 21 Aoû 2014 14:03 #559594

bernie6259 écrit: je viens d'avoir un devis par Cardot Marine 20% plus cher que Secumer...

et pour ton info mon cher bernard

secumer est assez recommandé par les pros du coin.....
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner