• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

KMZ Corse 20 Aoû 2014 13:46 #559449

Exact Samartom, je l'ai réalisé pour transférer mes points sur mon GPS routier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KMZ Corse 20 Aoû 2014 14:15 #559453

Cédric !!!!! ::t- ::t- T'as pas fini de parler japonais!!!!KMZ.....ABC......CQPT.....coça l'est, zot zaffaire, là ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KMZ Corse 20 Aoû 2014 14:31 #559454

nous avons pris le train depuis Ajaccio jusqu'à Corte et là aussi nous en avons pris plein les yeux ::K+)


Tu as bien fait de t'arrêter à Corte c'est "une perte" de temps que de faire A/R Ajaccio/Bastia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KMZ Corse 21 Aoû 2014 00:10 #559529

Je reviens à l'instant de mon Tour de Corse avec mes deux enfants et notre SB640.
Je n'avais pas osė demander sur le forum les endroits sympas..!
Mais finalement, cela ne nous a pas gênė.. nous avons découvert les criques et les endroits secrets au fur et à mesure...!!
Chaque plage était sujet à discussion pour savoir si on dormait sur celle là ou bien si on attendait la suivante..!
C'était en soi pour mes enfants et moi une source de plaisir.

Nous n'avions rien préparé et nous nous sommes laisser happer par cette magnifique île.

Je te souhaite autant de plaisir..!

Je reste à ta dispo pour des questions..!
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KMZ Corse 21 Aoû 2014 07:43 #559542

Salut Jean Mi : faut dire que tu as un excellent bateau... ::r- ::w- :

Je me souviens parfaitement de nos échanges d'il y a 2 ou 3 ans et ton passage des bouches de Bonifacio.

Perso, je préfère une bonne préparation pour éviter au maximum l'improvisation, même si je sais parfaitement que sur un Tour il faudra à plusieurs reprises improviser : météo, matériel, santé, mouillages.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

KMZ Corse 21 Aoû 2014 10:29 #559574

Coucou Ortiacciu,
Je me souviens bien aussi de nos échanges et tes conseils avaient été précieux..!
Mes réels préoccupations étant seul adulte à bord étaient la météo et le sécurité du bateau et de son petit équipage.
A bord, j'ai de quoi tenir un siège s'il s'avérait que nous restions bloqués sur une plage plusieurs jours. Des bouteilles d'eau, un réchaud à gaz, des conserves, et deux pop up. Des bidons d'essence de secours, etc...

Une fois ces problèmes de sécurités résolus, le fait de dormir ici ou ailleurs ne devenait plus un problème...!!!
Nous avons pu ainsi voir cette superbe corse sereinement...!!

Quant à mon modeste Bombard SB640, je dois lui avouer une qualité : sa tenue en mer est vraiment bonne. Il passe bien la mer. Nous avons rencontrer une houle de 3 mètres et le bateau s'est très bien comportė sans que nous soyons mouillės.

Je prépare un petit post pour faire partager mon expérience sur ces voyages et ainsi inciter d'autres à le faire - comme moi, il y a quelques années découvrant ce site et n'y connaissant rien..!

PS : toi aussi tu as un excellent bateau..!
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sr / jean-mi 75.

KMZ Corse 21 Aoû 2014 12:46 #559591

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
belle brochette de SB 640 :^dB}

J ai fais un bon choix je pense :a{b)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KMZ Corse 21 Aoû 2014 14:02 #559593

bonjour,quelqu un peux m expliquer ce que kmz et usr veux dire!!! merci
commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KMZ Corse 21 Aoû 2014 14:06 #559595

commandosudiste écrit: bonjour,quelqu un peux m expliquer ce que kmz et usr veux dire!!! merci


PLUS UN! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
aningoul 34
Cédric !!!!! ::t- ::t- T'as pas fini de parler japonais!!!!KMZ.....ABC......CQPT.....coça l'est, zot zaffaire, là ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KMZ Corse 21 Aoû 2014 14:13 #559598

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
desolé, j aurai pu commencer par ca.

KMZ: C'est le format que l on génère quand sera créé un repere dans Google Earth

USR: c'est la meme chose mais pour les gps de marque Lowrance.
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KMZ Corse 21 Aoû 2014 18:04 #559616

ok mais comment ça marche et a quoi cela sert?
commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KMZ Corse 21 Aoû 2014 20:07 #559626

commandosudiste écrit: ok mais comment ça marche et a quoi cela sert?


A transférer directement (grâce à une carte) les points Gps de ton Mac/Pc dans ton GPS
Perso je ne m'en sert jamais .
j'utilise un autre logiciel sur tablette pour faire les repères de coins de mouillage avant de partir (MAXSEA application uniquement pas le logiciel complet ....celui là on verra plus tard le prix de base 490 euros avec météo gratuite à vie )

j'enregistre les cartes avec mes repères (avec l'application c'est possible sans être connecté sur le net ) et au fur à mesure que j'avance dans la rando en tenant (compte de la meteo) je place mes repères sur mon Gps et roule ma poule
Je fais cela depuis seulement cette année (pour m'amuser en Croatie) ,sinon je faisais comme SR/JM 75 au jour / le jour suivant la meteo (surtout sur notre premier tour ou comme lui nous dormions sur les plages) .
Mais avec 6/7 tours de Corse on connait les bons coins par coeur et on a plus besoin de cartes (quoi que Pascal31 l'an dernier m'a fait découvrir 1 bivouac que je ne connaissais pas (merci à lui )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner