• Page :
  • 1

SUJET :

HELP HOUAT- HOEDIC 17 Aoû 2014 09:46 #559149

Bonjour à tous,

Je souhaite en Septembre passer un week end avec ma femme dans un hotel d'HOUAT ou HOEDIC.

Nous avons un LOMAC 460 et je recherche sur une des iles, un mouillage-corps mort sécure pour la nuit.
Merci pour vos précieux conseils

Barberousse :W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP HOUAT- HOEDIC 17 Aoû 2014 10:29 #559151

HOUAT je connnais "le SCOUARNEC " hotel avec restaurant vue sur la mer (le PORT°.
HOEDIC un seul hotel restaurant ( les cardinaux).
OYSTER.
Pour le mouillage à HOEDIC vous avez un ponton ,et à HOUAT cela me parait moins simple .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP HOUAT- HOEDIC 17 Aoû 2014 11:28 #559155

Hoedic c'est mieux!!! :)
Le port de l'argol accueillera en toute sécurité ton bateau et à quelques centaines de mètres tu pourras dormir et manger (bien) à l'hôtel les cardinaux.
Bon WE garanti sans stress.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP HOUAT- HOEDIC 17 Aoû 2014 12:41 #559158

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne sais pas d'ou tu partiras, pour HOuat ou Hoedic, verifies d'abords les courants et oublies le 12 et 13 sept avec des coef de 100 il va y avoir du courant c est la fin des grandes marées
pour le reste beacher a Hoedic se fait sans probleme ( Houat jamais fait)
Qu as tu comme moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP HOUAT- HOEDIC 17 Aoû 2014 12:55 #559160

bernie6259 écrit: je ne sais pas d'ou tu partiras, pour HOuat ou Hoedic, verifies d'abords les courants et oublies le 12 et 13 sept avec des coef de 100 il va y avoir du courant c est la fin des grandes marées
pour le reste beacher a Hoedic se fait sans probleme ( Houat jamais fait)
Qu as tu comme moteur ?


A mon humble avis, c'est plutot la météo qui est primordiale..et avec le coef 100.. si surtout les coefs sont en baisse .faut pas "beacher" trop haut.....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP HOUAT- HOEDIC 17 Aoû 2014 21:35 #559181

Je pense que le courant n'est pas trop un problème, si l'on craint la sortie du golfe il faut choisir le bon timing (éviter la mi-marée).
Autre solution mettre à l'eau à l'extérieur du golfe(ex: Crouesty) et à ce moment là le courant n'est pas trop perturbant.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP HOUAT- HOEDIC 18 Aoû 2014 09:42 #559216

bonjour,
en passant 2 coups de fil tu devrais t'en sortir...
www.hoedic.net/index.php/mairie-d-hoedic...rmations-municipales
www.mairiedehouat.fr/tourisme/plaisanciers
www.mairiedehouat.fr/contact-acces/coordonnees-et-contact

Hoedic : Argol sur les tonnes ou au ponton (si places libres...) si tu ne veux pas échouer, il y a un service de rade en journée, en soirée je ne sais pas, ou sur la petite plage dans le port, très bien pour échouer tranquille, bien protégée aucun risque. Echouage idem au port de la croix, attention il y a des cailloux à certains endroits en arrivant sur la plage, suffit juste de regarder.

Houat : corps mort à Saint Gildas, pas de ponton, il y a un service de rade en journée, en soirée je ne sais pas. (si mer calme échouage possible sur la grande plage, pas très loin de la capitale)

Courant ? à la voile oui... autour des iles maxi 2 noeuds, entrée du golfe, maxi 7/8, en vives eaux ! donc un vrai non sujet au moteur.

En revanche bien regarder la météo, histoire de ne rester que le weekend...!
S'il fait soleil, le thermique lève un clapot en début d'après midi qui vient de l'ouest, assez désagréable, avec 460 ça peut devenir vite très inconfortable voire écœurant pour y aller, moins pénible au retour puisque tu l'as dans le dos.

bonne nav et bon we

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP HOUAT- HOEDIC 18 Aoû 2014 10:22 #559218

Bonjour,
+1 pour la météo, jusqu’à 15 ou 20 km/h maxi de vent d'Ouest ça sera un bon souvenir surtout avec un 460, l'idéal c'est une petite brise d'Est et la c'est du bonheur :^dB} et ça arrive souvent en septembre !!
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP HOUAT- HOEDIC 20 Aoû 2014 09:34 #559411

Merci à tous pour vos bons renseignements qui vont rassurer ma femme dans cette aventure !!!!

Nous partirons de St GILDAS, c'est plus court que du Croasty. Nous avons un 50 CV,et un peu d'expérience (5 ans) de navigation parfois avec de la mer, nottament cette année en corse.

Bepey22 c'est quoi un service de rade? Qui loue les corps mort à Houat?

Bien à tous
Barberousse :W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP HOUAT- HOEDIC 20 Aoû 2014 10:03 #559414

a houat quand tu arrive dans le port,tu te met sur une bouée visiteur,et la capitainerie a mit en place une navette qui vient te chercher et te dépose a terre.et dans l'autre sens aussi :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP HOUAT- HOEDIC 20 Aoû 2014 11:38 #559427

yanbzh écrit: a houat quand tu arrive dans le port,tu te met sur une bouée visiteur,et la capitainerie a mit en place une navette qui vient te chercher et te dépose a terre.et dans l'autre sens aussi :sc))


Et si ils ne t'ont pas vus , tu lances une fusée de détresse . ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP HOUAT- HOEDIC 20 Aoû 2014 11:39 #559428

il est sur le plan d'eau du port qui n'est pas tres grand. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP HOUAT- HOEDIC 22 Aoû 2014 09:38 #559656

MERCI A TOUS
TIP TOP :a{b)

Barberousse :W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner