• Page :
  • 1

SUJET :

mecanicien 09 Aoû 2014 12:56 #558412

bonjour
je recherche quelqu un qui pourrai me faire un entretien de mon moteur Yamaha 2t 40cv sur l herault
merci au plaisir de vous lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mecanicien 10 Aoû 2014 11:06 #558460

Hello,


Félicitations pour ton ventilo, j'ai le même et c'est vraiment un moteur efficace, fiable et facile à bricoler.

Je ne connais personne sur ton secteur, ceci dit, un 2 tps ne nécessite que peut d'entretien, l'opération de base la plus complexe reste la vidange d'embase, aussi avec les nombreux tutos que l'on peut trouver sur le net, avec un peu de matériel et d'envie, c'est une opération simple à réaliser.

Tu peux facilement changer les bougies toi même, idem pour le thermostat, c'est très simple.

Je ne sais pas si tu viens d'acquérir ton joujou, mais perso j'ai changé l'huile moteur ( située à gauche quand tu regardes à terre, et qui sert à la lubrification, 2 tps oblige )
C'est aussi très simple à faire en vidangeant le bocal.

Au passage, utilise une huile ad hoc mon capitaine.

Après, pas grand chose à faire de plus ( les vrais mécanos me reprendront au besoin ) si ce n'est un bon graissage du câble de direction ( là aussi, largement faisable pour un non mécano )

Voilà,

Bonnes nav' à venir
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mecanicien 11 Aoû 2014 19:03 #558637

Bonjour, l'entretien de base (turbine, thermostat, vidange embase et filtre à essence) est assez facile à faire même pour un gars qui a deux mains gauche à condition que le moteur soit suivi régulièrement. Si c'est un 3 cylindres (6h4) je peux vous aider en MP avec des photos car je ne suis pas dans l'herault. Deux trois clés, un tournevis et le tour est joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mecanicien 12 Aoû 2014 07:45 #558675

Jackcelere: tu es où, dans l'Hérault ?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jackcelere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mecanicien 12 Aoû 2014 10:08 #558688

Moi aussi j'ai ce moteur effectivement c'est un moteur tres efficasse, facile a bricoler
Ici essais d'une 17" Rolla pour 50N maxi ( rupteur débranché), beaucoup de pneuboateurs aimeraient atteindre ces vitesses ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mecanicien 03 Aoû 2015 11:46 #585687

Salut
J avais posté ce sujet y a bien longtemps mais il est toujours d'actualité. Je suis de prades le lez
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mecanicien 03 Aoû 2015 13:43 #585695

si c'est du Yamaha, vois Carène Services La Grande Motte

Bonne suite d'été! avec, en ce qui me concerne, 10 bons degrés de moins: oufffff!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jackcelere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner