• Page :
  • 1

SUJET :

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 02 Aoû 2014 14:40 #557890

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs concernant juste le comportement marin de ces 4 semi-rigide, Sillinger 470 vs zodiac pro 470 (il y a plusieurs version) vs lomac 460 vs narwhal 450 H.
Pour info je fais beaucoup de pèche, c'est pour une futur acquisition en occasion.
Merci pour votre retour d'utilisation.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 02 Aoû 2014 14:51 #557891

deja le sillinger et le lomac,une bien meilleure qualite ,1francais et 1 italien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 02 Aoû 2014 18:21 #557898

je dirais meme sillinger,pour la hauteur de ses boudins,le diametre,et la matiere,on s'y sent bien ,meme dans la houle,c'est la reflexion qu'on m'a faite cette annee,en emmenant un ami cette annee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 02 Aoû 2014 18:22 #557899

plus 1: notamment le LOMAC.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 02 Aoû 2014 18:24 #557900

bonjour,
nous avons eu un sillinger 4,90m, fond souple.bon boat.maintenant nous avons un lomac 4,60 que
j'ai aménagé pour la pêche.(voir page perso) très très bonne tenue à la mer.perso, j'en suis satisfait.je viens de terminer ma delphinière en inox. j'attends les inserts.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 03 Aoû 2014 09:04 #557925

Bonjour . Le Lomac 450 a une finition au top et un comportement marin très correct mais de mémoire il me semble qu'il est en arbre court . Le Bombard-Zodiac , je ne le trouve franchement pas si mal et vous trouverez de très bonnes occasions tellement personne n'en veut .
Le Narwhal est très large , une vraie plate-forme mais malheureusement , il a toujours un flotteur en l'air à l'arrêt . Le Silinger je ne l'ai malheureusement jamais essayé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 03 Aoû 2014 10:00 #557927

Merci pour vos réponses elles sont très intéressantes.
Pour PHOENIX : J'ai cru voir aussi des arbres long sur les Lomac, mais là vous me mettez le doute, à vérifier.
Est-ce que le Sillinger à la coque moussé comme le Narwhal ?
Pour Zodiac je trouve que le 470 première génération à une belle caréne, mais avec arbre long.
Merci pour vos retour d'utilisation
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 03 Aoû 2014 11:35 #557933

Bonjour,

Il y a aussi plusieurs versions de sillinger 470.
Il y en des versions plus plates à coques moussées et la version RIB UM (UM > usage militaire)
Les versions plus anciennes comme la mienne sont quasiment indestructibles, le pont est archi solide, la carène d'un super V, et il n'y a de mémoire que 2 caissons en mousse et pour les modèles ou tt a été résiné dessus (console/banquette...) aucun risque.

Ce sont des SR à balast car le V très ou trop important pour un passage en mer fait qu'à l'arrêt le risque de tangage devait être trop important.
> du coup, le ballast se remplit et stabilise le bateau...

Version hypalon/néoprène 3 touches tissés en travers > les boudins d'un fort diamètre, plus le fond important (du à la coque en V) en font un SR certes ancien mais très sécurisant dans n'importe quelles conditions.

J'ai un parti pris, j'ai un un sillinger 470 rib Um en fait un 490 rib UM et franchement, c'est un SR solide, reflet de la production artisanale d'un fabricant sérieux qui a longtemps produit pour les administrations (Douanes, Marine Nationale, Gendarmerie...)

La grosse différence entre ces 3 SR (Sillinger Vs Lomac Vs Narwhal) c'est le PVC et la coque moussée du dernier, faut donc pas se tromper lors de l'achat avec un SR aux boudins cuit, collants et pesant une tonne d'eau...

Bon recherche des SR de qualité rustiques, comme ceux-là, on en trouve beaucoup vers chez vous, un des experts est bien ECN 14.50 que l'on n'a plus trop la chance de lire ici. ::o-)
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 03 Aoû 2014 15:11 #557941

bonjour,
lomac 4,60m, arbre long.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 03 Aoû 2014 17:36 #557951

ayant quelque SR Sillinger notamment le 4.2 m rib UM, la coque moussée n'est pas trop en V mais passe très en mer, à l’arrêt le bateau est stable (les flotteur touchent l'eau sur leur longueur) Le 4.70 est de la même conception ainsi que le 5.25 que l'on trouve un peu en occasion.
Actuellement j'ai un rib UM en 4.90, il y a 2 versions une non moussé (3 virures et un redan de chaque coté) celle que j’utilise aujourd'hui et une aussi non moussé, mais à ballast (nécessite un peu plus puissance au niveau du moteur et de le chargé pour profiter de sont efficacité, un peu plus délicat pour le mise à l'eau car le V est profond et à l’arrêt (très stable) il s'enfonce!!. Une version 5.5m était faite aussi sur la même conception à ballast.
Avec les sillinger pas de surprise, c'est solide, efficace et fait pour durer (on en trouve de très vieux en très bon état, par contre les moteurs on souvent vécus!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 03 Aoû 2014 19:09 #557957

tout a fait d'accord,j'ai le 550 ,de 92 et il va enterrer bcp d'autres SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 03 Aoû 2014 19:29 #557958

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Sa c'est du solide !!

www.triumphboats.com/tough.php

Mais j'aimerais voir tout de même l'état de la coque à la fin !!
Qu'est que l'on ne ferrait pas pour prouver que telle ou telle marques est la meilleur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 03 Aoû 2014 19:40 #557960

bonne pub,mais c'est vrai que le polyster,c'est un sacre produit,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 03 Aoû 2014 21:25 #557965

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Oui !! mais dans le cas présent ce n'est pas du Polyester !!

Mais plutôt du plastique, cette marque fabrique des bateaux selon la méthode du rotomoulage
Injection de plastique liquide dans un moule et réparti par rotation du moule !!

( bien regarder la vidéo N°6 au moment du choc sur l'arbre, la coque s'enfonce et reprend instantanément sa forme )

Le polyester ne résiste pas au choc de cette manière et encore moins au frottement !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 04 Aoû 2014 20:48 #558053

bonsoir,

pour les sillinger, j'ai la version RIB 490 UM cad à ballast non moussé, avec un DT55 3 cylindre 2 temps arbre long avec trim, c'est du 32 noeuds à fond (mais l'autonomie > ::t- )

Par contre, là cela raquette pas mal !
ça passe absolument partout et se nettoie pour l'intérieur au karcher !
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 05 Aoû 2014 07:28 #558077

walter 5778 écrit: Bonjour,

Il y a aussi plusieurs versions de sillinger 470.
Il y en des versions plus plates à coques moussées et la version RIB UM (UM > usage militaire)
Les versions plus anciennes comme la mienne sont quasiment indestructibles, le pont est archi solide, la carène d'un super V, et il n'y a de mémoire que 2 caissons en mousse et pour les modèles ou tt a été résiné dessus (console/banquette...) aucun risque.

Ce sont des SR à balast car le V très ou trop important pour un passage en mer fait qu'à l'arrêt le risque de tangage devait être trop important.
> du coup, le ballast se remplit et stabilise le bateau...

Version hypalon/néoprène 3 touches tissés en travers > les boudins d'un fort diamètre, plus le fond important (du à la coque en V) en font un SR certes ancien mais très sécurisant dans n'importe quelles conditions.

J'ai un parti pris, j'ai un un sillinger 470 rib Um en fait un 490 rib UM et franchement, c'est un SR solide, reflet de la production artisanale d'un fabricant sérieux qui a longtemps produit pour les administrations (Douanes, Marine Nationale, Gendarmerie...)

La grosse différence entre ces 3 SR (Sillinger Vs Lomac Vs Narwhal) c'est le PVC et la coque moussée du dernier, faut donc pas se tromper lors de l'achat avec un SR aux boudins cuit, collants et pesant une tonne d'eau...

Bon recherche des SR de qualité rustiques, comme ceux-là, on en trouve beaucoup vers chez vous, un des experts est bien ECN 14.50 que l'on n'a plus trop la chance de lire ici. ::o-)


Merci à tous pour les infos, elles sont pertinentes. ECN 14.50 je connais bien car mon semi rigide que j'ai en ce moment à était refait avec ECN. D'ailleurs mon bateau est à vendre sur Leb.... avant l'achat d'un futur
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 14 Sep 2014 09:53 #562025

Que pensez vous des marques 450 Nuvorania, 460 Mariner et 450 Falcon ?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 14 Sep 2014 19:46 #562062

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le 1 er sympa et bien fini
le 2 eme aussi mais plus rustique
le 3 eme inconnu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sillinger 470 vs pro 470 vs lomac 460 vs narwhal 03 Oct 2014 17:13 #564009

Bonjour à tous,

Donc voici des news, j'ai acheté un lomac 3000 (4.85) en bon état avec remorque mais sans moteur.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner