• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 31 Juil 2014 18:50 #557738

et personne a des nouvelles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 31 Juil 2014 19:04 #557741

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu sais c est comme d habt l accident c'est sensationnel, l etat du blessé la presse s'en tape.
On supposera que l enquete continue... :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 31 Juil 2014 19:06 #557744

mamola68 écrit: et personne a des nouvelles?


Oui c'est vrai .. pas de nouvelle??

A Ajaccio y a du carpaccio de nouveau dans les restaurants .. ça correspond???

::w- ::w- ::w-

suis plus la..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 31 Juil 2014 20:52 #557749

meltem 74 écrit: Salut Scata, ::r-
En fait nous sommes d'accord sur toute la ligne ::K+)

Bonjour Nitro , si je comprends bien , en Bretagne, vous chassez seul, histoire de ne pas communiquer vos spots de pêche ? Et sans bouée car elle vous gêne aux entournures ::p-

En fait vous êtes tout simplement en contradiction avec les plus élémentaires règles de sécurité que nous nous devons d'enseigner aux plus jeunes.

J'ai eu, au début de ma modeste carrière de "grimpeur", un copain qui avait un peu cet esprit de " liberté"

Il avait été touché par la Grâce et escaladait les falaises les plus verticales sans poser un piton ou une dégaine , sa devise était " Gott mît uns" et en faisant quelques longueurs derrière lui alors qu'il " jaunissait" les prises j'avais souvent l'opinel à la main, prêt à couper la corde ::C-

Difficile a comprendre n'est ce pas sauf si l'on est conscient que rien ni personne ne pourrait stopper un corps qui tombe librement du haut de 40 m de corde :rB:+)

Alors pour en revenir au sujet principal j'espère simplement que lorsque l'un d'entre vous aura la malchance (?) d'avoir un gros pépin, ce que je ne souhaite pas, il aura au moins la pudeur de ne pas en parler sur ce site :rB:+)

On ne chasse pas seul, mais la réalité c'est que l'autre ne peut te voir de la surface et encore moins depuis un bateau, avoir une bouée à soit revient à ne pouvoir chasser dans les zones à courants!
La boué comme sécurité pour un plaisancier ça ressemble plus à une bouée de casier (surtout avec les pavillon Belges..) Comme la personne qui vient être heurtée avec une bouée, autre exemple sur Barfleur un ligneur sur son bateau de 6 m percuté par un autre en estéou 7.3m lancé à pleine vitesse sous pilote automatique pour pouvoir préparer ses lignes une bouée de plongée n'aurait pas vraiment servie... La sécurité d'un plongeur en surface c'est lui même de la faire!
Les accident en plongée par hélice de bateau sont rare, il y a plus d'accident de décompression et autre due au nouvelle technique de plongée (recycleur)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 31 Juil 2014 21:32 #557751

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Quand je lis ici certains propos !! je comprend mieux pourquoi il y a des accidents !! si j'ai envie de finir dans une chaise roulante, ou de me faire payer une pension à vie je ne ferais pas mieux !!

Une tête de plongeur cela représente la taille d'une balle de Baseball, de plus de couleur bleu noire ou de couleur foncé, ou pire Camouflage ( les poissons eux y croit si si il me l'ont dit ) qui apparait de façon intermittente a la surface !!

Un bateau lancé a vingts nœuds ne pourra pas l'éviter !! même au dernier moment !!

La Mer est à tout le monde !! oui !! faut il encore respecte les autres utilisateurs, ce sont les mêmes propos que tient le cycliste en attachant sa bicyclette sur le toit de sa voiture, et en oubliant qu'ils était encore cinq minutes plus tôt celui contre qui il vas vociférer en rageant contre les cyclistes qui l’empêchent de rouler en voiture !!

Quand je veux traversé la rue, je prend le passage clouté prévu à cet effet, et je ne m'amuse pas a traversé devant une voiture en d'autre lieux , car le passage lui est balisé
et prévu a cet effet !!

je ne prétexte pas que je suis moi aussi un utilisateur de la rue (route ) et m’octroie le droit de m’engagè sur celle si comme bon me semble , parce que c'est mon bien être ou mon confort qui me le dicte !!

Une bouée de chasse ( j'en ais plusieurs ) cela représente environ cinq têtes humaine ( ou cinq ballon de BaseBall ) de plus elle est orange fluo, ou rouge et blanche et comporte dans tout les cas un fanion !!

De plus elle !! ne disparait pas sous l'eau de façon intermittente !! ......

Je ne reviendrais pas sur les arguments de sécurité énumérés par Meltem il y a peu, il ne supportent pas de critiques ou de commentaires tellement ils sont vécu !!

A partir de la il ne faut pas s'étonner que les accidents arrivent !! si tout le monde se crois dans son droit et prétend que la mer lui appartient !! il faut partager mais attention à moi !!

je part bientôt, et vais appliquer cette loi !! la mer est à tout le monde !!....... mais surtout à moi !!

les autre non qu'à faire attention, après tout !!

:R:-) :R:-) :R:-) :R:-) :R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 31 Juil 2014 21:49 #557753

En tous cas, Doumenicu, cher Ami, prends bien garde! On a besoin de garder précieusement des mecs bien cummu tu si!

et combien y a-t-il de branquignoles qui disent encore: la bouée orange ? elle emmerde, elle empêche de plonger....

allez! bonnes journées de mer, AYO!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 01 Aoû 2014 11:28 #557799

Pas facile de voir un plongeur, même quand il a la bouée de signalement.
Maintenant il faut savoir que pendant les entrainements aux clubs ont essayais d'apprendre de ne pas monter d'un seul coup et de tourner la tête pendant la remonter. (pas de basculer la tête pas bon, pour les oreilles!!!)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 01 Aoû 2014 16:47 #557818

philippe35 écrit: Pas facile de voir un plongeur, même quand il a la bouée de signalement.
Maintenant il faut savoir que pendant les entrainements aux clubs ont essayais d'apprendre de ne pas monter d'un seul coup et de tourner la tête pendant la remonter. (pas de basculer la tête pas bon, pour les oreilles!!!)


Comme pour un sous marin ..c'est a la reprise de vue que le moment est le plus dangereux...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 01 Aoû 2014 19:40 #557836

POUR l'anegdote , il n'est arriver un truc dans le meme genre il y a deux ans
en balade avec mon MK3 et son nouveau MOTEUR 4T j'etais dans les 300m juste sur le ralentis du moteur la manette des gaz juste embrayer (je pense entre 1 et 3 nds )et je cabotais comme ca entre le cap brun et le port des oursinnieres (grande rade de toulon pour ceux qui connaissent )
et au bout d'une petite heure de nav ma compagne me cris "arrete toi"
direct je tire le coupe circuit et le SR s'immobilise et là devant le bateau a 10/15M apparait un plongeur armé d'un harpon , combi camouflée masque noir et tout le reste , mais ma compagne avait appercu le petit embout orange fluo au bout du tubat ...........
DU coup je regarde autour et là pas de bouée ......
J'interpelle le gas et lui demande ou est sa bouée et si il trouve pas un peu dangereux de ce balader là sans sa bouée ......
De la je me prend un sublime mageur pointer vers le haut et un non moin superbe "VAS TE FAIRE ENC...R SALE CON" et de la le harpon pointer dans la direction du SR et un " DEGAGE CONNARD SINON JE TE PLANTE"
un peu abasourdis je remet en route et je repart en direction du port des oursiniere , toujours sur mon filet de gaz et bien degoutter de ce qui venais de ce passer ................
Mais quelque part un ange bienveillant est venus a mon secours car deux ou trois minutes apres cette rencontre au detour d'une cric je vois la vedette de la gendarmerie maritime de toulon et là gazzzzzz......
JE ME PORTE A LEUR HAUTEUR ET JE LEUR EXPLIQUE MA RENCONTRE

aussitot il me suivent vers le point ou j'ai rencontrer ce plongeur et il etait encore la
je le laisse s'expliquer avec les gendarmes ......
RESULTAT DES COURSES :
ils l'ont sortis de l'eau et emmener a toulon ou il a ete auditionner et ou j'ai aussi ete deposer une main courante
du coup grosse ammende et convocation du plongeur au affaires maritimes et moi des excuses a moitier convinquante de la part du plongeur ............

Comme quoi il y a des cons partout

mais bon faut pas generaliser
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 01 Aoû 2014 21:02 #557841

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

Merci de ce témoignage que j'aurais préféré ne pas avoir à lire !!

Mais ton comportement fut celui que j'aurais eu sur place, ou que j'aurai demain dans les mêmes circonstances !! (même avec les injures en moins )

Encore une fois la mer est à tout le monde !! oui !! mais ! .............

Imaginons que ce soit moi! dans la même situation ,seul sur mon semi, ou avec mon épouse a l'arrière sur la banquette!! ou mon ami le pêcheur de Carcairanne qui pêche souvent dans la zone qui lui est à l'arrière lorsqu'il barre son bateau !!

Et bien ton guignol il ce prenait un semi de six mètres sur la nuque !! ou encore mieux une barque de pêche traditionnelle ( en vrai bois ) du secteur !!

Et la les gendarmes ils sauraient pu le chercher ce n'est pas sur qu'il l'aurait retrouver !! ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 01 Aoû 2014 21:37 #557842

C'est vrai!!!! << Va te faire enc pauvre con,>>>> j'accélérais à fond.... et récupérais le résultat pour faire des merguez!!!!

Immangeables, et vie d'amant!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 01 Aoû 2014 21:41 #557843

Oui, Doumes :rB:+)

Mais le plus terrible c'est que s'il avait été retrouvé c'est Toi qui aurait été em..nuyé ::Y- ::Y-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 01 Aoû 2014 21:48 #557847

Surtout avec ........... la Guyane....

le véritable coupable, c'est la victime!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 01 Aoû 2014 22:00 #557849

Put..n on touche le fond là ::b-
J’espère que c'est du second degré et que la famille du plongeur ne tombe pas sur vos posts :RB:+)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un plongeur de Propriano percuté par un SR 01 Aoû 2014 22:23 #557850

NAVARA44 écrit: Put..n on touche le fond là ::b-
J’espère que c'est du second degré et que la famille du plongeur ne tombe pas sur vos posts :RB:+)


Bin .. toucher le fond.. c'est le but pour un plongeur .. en plus ..comme on dit.. "au fond l'est pas aussi c*n.."

::r- ::r- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner