• Page :
  • 1

SUJET :

Alarme continue sur manette de commande moteur 17 Juil 2014 22:38 #556537

Sortie sur le lac de sanguinet aujourd’hui et problème étonnant du au déclenchement d'une alarme continue (type buzzer)survenue alors que j'effectuais la traversée du lac plein gaz.
L'alarme provient du levier de vitesse(face interne). J'ignorai même qu'il y avait une alarme à ce niveau..
Elle se déclenche dés que je met le contact!?
J'ai tout vérifié : fusible, batterie...
Ce n'est pas un pb de mélange ( car ce n'est pas un autolub). Le moteur tourne normalement.

Quelqu'un connait-il d'ou cela peut provenir avant que j'ouvre le levier et coupe la liaison avec ce :G+-) de Buzzer ? Chercher pas un problème du à une optronique recente, le moteur et le levier de commande situé sur une console centrale date de 1992...

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 18 Juil 2014 03:28 #556545

c'est pas moi qui va t'aider,mais donne la description de ton moteur et annee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 18 Juil 2014 08:54 #556555

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+ 1 sur le type d e moteur ,
le buzzer d'alarme n est certainement pas a couper ... il te faut trouver la cause de l alarme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 18 Juil 2014 08:56 #556556

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.. et l alarme ne concerne qu un probleme sur le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 18 Juil 2014 10:17 #556557

Bonjour

Qu'as tu comme marque de moteur?

Sur les Suzuki 4T une alarme se déclenche lorsque tu as atteind un certain nombre d'heures pour te signaler que la révision est à effectuer.
Tu peux neutraliser cette alarme après avoir mis le contact et en tirant 3 fois sur le "poussoir" qui bloque ton coupe circuit (si ma mémoire est bonne car j'ai changé de marque de moteur)

::r-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 18 Juil 2014 10:46 #556560

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
il parle de 1992.... donc pas tres recent pour avoir des rappels d'entretien, et pour infosles buzzers d alarme sont toujours au niveau boitier de commande il me semble ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 18 Juil 2014 11:25 #556566

Salut Jérôme,

Vu que ton moteur est un 2T carbus fort ancien, la mise en route de l'alarme sonore de ce type de moteur est généralement limitée à deux causes majeures : un manque de lubrifiant dans le réservoir d'huile 2T ou une température anormalement élevée repérée par une des sondes réparties dans le moteur.

Le gueulard est souvent intégré au boîtier de commande sur ces moteurs. c'était le cas de mes bons vieux V6 Mercury des années 80/90.

Tuer le messager n'a jamais réglé le moindre problème. Si une alarme se déclenche, il faut en chercher la cause. Vu que ton moteur est dépourvu d'un système de lubrification séparée, il est vraisemblable qu'une surchauffe a été repérée à tort ou à raison. Dans les deux cas,une investigation est nécessaire sous peine de casse majeure. Regarde du côté du thermostat, c'est souvent la sonde installée en aval qui repère la première la surchauffe due au manque d'eau de refroidissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 18 Juil 2014 11:28 #556567

Il dit qu'elle se déclenche dès qu'il met le contact ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 18 Juil 2014 16:52 #556610

Salut à tous,

Il me semble bien avoir lu que l'alarme s'est d'abord déclenché quand il était à fond les manettes au milieu d'un lac !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 18 Juil 2014 17:21 #556611

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:R:-) il ne donne plus de new's ... a fond les manettes cela fait combien en K/H ??? il y a pas une vitesse maxi sur le lac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 18 Juil 2014 18:50 #556625

Merci messieurs pour vos commentaires.

Voici le complément d'info :
Moteur 2 temps EVINRUDE 50 CV - 2T ( année 1992) réf: AE50TLENM

Le buzzer de l'alarme c'est déclenché au bout d'une quinzaine de minutes . Précision : lorsque je me suis pris une petite vague, mon genoux est venu buter mes 2 interrupteurs de la console ( pompe de cale et klaxon) et , je ne sais pas si c'est soit une cause à effet ou une coïncidence..mais l'alarme c'est déclenchée à ce même instant.
Constat : j'ai vérifié les fusibles , le mélange est OK, le circuit de refroidissement, l'échappement, la batterie...R.A.S.
Je vais tenter d'étudier la réflexion de SCATA, à savoir une éventuelle surchauffe moteur ( reste à localiser cette fameuse sonde :Pp:+) ).
Cependant, cette alarme s'active dés la mise en route du moteur ( donc moteur froid).
Est-il possible qu'un petit choc ( du à une petite secousse) est pu créer un quelconque court circuit ou autre chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 18 Juil 2014 18:51 #556626

bernie6259 écrit: :R:-) il ne donne plus de new's ... a fond les manettes cela fait combien en K/H ??? il y a pas une vitesse maxi sur le lac


Environ 50 km/h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 18 Juil 2014 19:00 #556630

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu debranches les fils 1 par 1 au moteur...pour isoler le probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 21 Juil 2014 21:59 #556948

Toujours pas? :unsure:


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 21 Juil 2014 22:18 #556951

Peut être le contacteur de trim comme sur les Honda ? Si le capteur de position du trim est bloqué en position haute ça déclenche l'alarme pour indiquer que le moteur n'est pas dans l'eau. :RB:+)
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 21 Juil 2014 22:21 #556952

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Commence par vérifier ta pompe a eau et ton calorstat et change la sonde de température ça devrait aller mieux.



::t- ::t- ::t- ::t- Quoi la vitesse est limité sur les lacs de Biscarrosse, Sanguinet et cazaux??? En plus le bassin limité a 20 nœuds ::z- ::z- il va s'encrasser mon moteur ::D- ::D- ::D- ::D-

Vite rassurez moi comme quoi il existe un zone pour maintenir la mécanique en forme ::e- ::e-

Moi qui voiais prendre les 50nds cet été, c'est pas gagné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 22 Juil 2014 10:31 #557013

luciano 56 écrit: Peut être le contacteur de trim comme sur les Honda ? Si le capteur de position du trim est bloqué en position haute ça déclenche l'alarme pour indiquer que le moteur n'est pas dans l'eau. :RB:+)


Il se situe ou le contacteur de Trim?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jerome.prod.

Alarme continue sur manette de commande moteur 22 Juil 2014 16:42 #557042

A proximité de tes vérins de trim ou sur l'axe d'articulation du relevage.
Ton indicateur de trim au tableau de bord marche-t-il ?
Luciano 56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome.prod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur manette de commande moteur 22 Juil 2014 18:00 #557047

Je n'ai pas l'air d'avoir ce genre de capteur. Le moteur est de 92..je ne pense pas que cela fasse parti du concept de l'époque. Je n'ai pas d'indicateur de Trim sur le tableau de bord ( je fais ça à l’œil). Je commence à croire qu'il s'agit d'un court circuit ou quelque chose du genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner