• Page :
  • 1

SUJET :

antifouling nécessaire ? 07 Juil 2014 23:35 #555650

Bonjour à tous
Mon bateau va rester 2 mois au corps mort en Bretagne sud.
Selon vous l antifouling est il nécessaire ?
Merci de vos avis.

Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

antifouling nécessaire ? 08 Juil 2014 08:28 #555653

Oui bien entendu! Au bout de 2 semaines déjà les algues et coquillages accrochent...
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

antifouling nécessaire ? 08 Juil 2014 08:30 #555654

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 une evidence, en Bretagne comme ailleurs...Mais si tu es ecolo laisses faire la nature...et ensuite huile d e coude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

antifouling nécessaire ? 08 Juil 2014 23:10 #555757

Merci de vos réponses.
Je vais la jouer ecolo.
Avec un nettoyage régulier
Et après j'ai tout l'hiver pour bichonner ma coque.

Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

antifouling nécessaire ? 09 Juil 2014 06:10 #555762

La jouer écolo est une très mauvaise idée
Car pour nettoyer les coquillages et les algues au bout de 2 semaines de nav ou de mouillage ,
tu va être obligé de le sortir (tout les 2.3 semaines )et en plus de l'huile de coude ( 2/3 heures de nettoyage à chaque fois ) il va falloir utiliser de l'acide donc le côté écolo me fait rire (et si tu veux être vraiment écolo il faut un emplacement avec fosse de récupération des eaux "polluées" )
Et attention la remorque suivant les produits
Certes il,existe des produits qui vont bien un peu plus écolo comme le déjaunissant coque qui bouffe les coquillages mais quand même !!!!!
Tu veux peut être dire """je vais utiliser le côté ÉCONOMIQUE" ::h- :silly: ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

antifouling nécessaire ? 22 Mai 2016 23:06 #600308

Salut à tous
Je déterre ce post 1 an après pour vous faire part de mon expérience.
J'ai laissé mon bateau 2 mois à l'eau avec nettoyage tous les 15 jours.
Évidemment un peu beaucoup d'huile de coude.
A la fin dela saison gros nettoyage et dejaunissant .
Coque nickel. Effectivement c'est contraignant mais j'ai du mal à concevoir un SR avec de l antifouling surtout sur une coque blanche
Et donc je recommence cette année.
Bullitt50 ( 56 )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

antifouling nécessaire ? 23 Mai 2016 08:01 #600310

Bonjour,
Sans antifouling vous devez passer au karcher au bout de vingt jours pour garder la coque propre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

antifouling nécessaire ? 23 Mai 2016 10:56 #600323

Salut Bullit
Mon SR est au mouillage de début mars à début octobre en Bretagne sud.
Comme toi je n'est pas d'anti-foulling.
Je le sors une fois par moi pour le laver au karcher.
C'est vrai que pendant l'été il se salit beaucoup plus vite.Et qu'il faudrait presque le sortir au bout de 3 semaines.
Mais l'avantage de ne pas avoir d'anti-fouliing, c'est que tu peux le laver sur le quai et le remettre aussitôt à l'eau.
Pas besoin d'aire de carénage qui n'existe pas la plus part du temps dans les petites rias bretonne

B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

antifouling nécessaire ? 24 Mai 2016 08:15 #600375

De mon côté, je laisse le mien à l'eau en Croatie 3 semaines sans antifouling. Quand je le sors, je dois bien le passer au Karsher, au plus vite après la sortie pour éviter que tout ce qui est accroché n'ait le temps de sécher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

antifouling nécessaire ? 24 Mai 2016 09:13 #600380

C'est sûr que la coque 2 mois dans l'eau sans y toucher ne sera pas belle. Par contre un coup d'éponge une fois par semaine est suffisant pour enlever les micro algues et micro coquillages collés dessus. En 5 ou 6 apnées ta coque est nickel, soit 6 minutes. Tu te mets bien sous le bateau sur le dos ainsi tu as la force pour appuyer l'éponge. Et à chaque baignade : un petit coup d'éponge : il ne faut pas se baigner idiot!! Et aussi à chaque échouage avant que l'eau soit complètement retirée un petit coup à bâbord et à tribord, dans ce cas tu ne nettoies pas le milieu.
Ca évite l'antifouling et les produits. Bien sûr, si tu as horreur de te mouiller, c'est pas la bonne solution. Pas plus de 12 jours entre deux nettoyages en Bretagne Nord.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner