SUJET :

Direction bloquée 25 Mai 2014 14:11 #552158

Salut, sur la dernière photo, il semble y avoir une vis couleur bronze. Ce ne serais pas celle qui bloque la gaine dans le boitier ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 25 Mai 2014 15:02 #552159

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je pense aussi que cette pièce jaune que l'ont aperçoit sur la photo ( qui ressemble a une vis ) doit être enlevé afin de pouvoir sortir la gaine de son emplacement !!

Et à partir de la !! voir si c'est le mécanisme ou le câble qui est en cause ?

pour info, je dispos d'un direction de ce type , qui ne me sert pas, peut être peu elle te dépanner j'ai également le câble, elle était monté sur un semi de 5 m

Si cela te dis ont peu voir comment te la faire parvenir, pour le reste on vois cela ensemble mais c'est surtout pour me débarrasser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 25 Mai 2014 15:07 #552160

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

y a t'il une marque de fabricant quelconque sur ta direction, car avec une marque et/ou une référence ont pourraient peut être trouver des infos sur le montage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 25 Mai 2014 15:14 #552161

  • azop
  • Portrait de azop Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
bien vu pour la vis jaune, j'avais sorti mon tournevis mais non en appuyant dessus il y a une sorte de ressort: c'est tout ce que je peux en dire. J'arrive à sortir le câble de 1 cm mais après ça bloque dans le tableau.
Précision importante: lorsque j'essaye de tourner l'axe de la barre le blocage est franc, comme si cela tapait dans quelque chose, ce qui me fait dire que la cause serait plus le boitier. J'ai commencé à enlever la rondelle "bloqueuse" qui évite à 'axe de barre de sortir vers l'extérieur. Est-ce une bonne idée de l'enlever.
Doumes merci de ta proposition c'est sympa, On trouve la cause et on voit.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 25 Mai 2014 15:31 #552163

salut dans 80/100 des cas le cable bloque dans le pivot du moteur si tu force sur le volant du pete le cable et le boitier si le cable sort 1 cm et si tu force sur le moteur la tige au niveau du moteur doit bouger de 1 cm sinon le cable est bloqué dans le tube du moteur degripant et huile de coude pour le sortir en bougeant le moteur de gauche a droite bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 25 Mai 2014 18:20 #552173

Putain j avais pas vu ce post et vous êtes vraiment des buses
C est un système teleflex
Il faut appuyer sur le titchou couleur bronze avec un truc pointu dessus ...normalement il y a une sorte de goupille bêta qui est fournie avec et qui sert a appuyer
Ensuite on tire la gaine et l on tourne le volant pour dégager le ressort de la crémaillère
Bref il faut 30 secondes

Si tout tourne... Alors il faut déposer la barre de renvoie au niveau du moteur et vérifier que le moteur tourne librement sinon c est le pivot qui est rouille ... Peu de gens les graissent correctement et sourtout beaucoup économisent quelques euros sur la qualité de la graisses qui est immergée ( c est ballot vu le prix d un moteur )
Si ça ne tourne pas librement il faut chauffer avec une petite lampe à gaz ( la peinture résiste ) et graisser / degripper

Je me demanderai toujours pourquoi certains interviennent sur les post sans avoir l expérience du démontage de ce type de boîtier ... C est sûrement de la gentillesse pour essayer d aider
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: azop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Direction bloquée 25 Mai 2014 18:22 #552174

Au fait le pivot c est l'axe de rotation vertical du moteur.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 25 Mai 2014 18:37 #552177

  • azop
  • Portrait de azop Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Pia,
Merci sur le système teleflex et toutes tes infos semblent correspondent.
Il y a une petite goupille et quand je l'ai enlevée j'ai senti qu'elle ne tenait pas grand chose; donc ok juste un stockage.. Le pivot est ok, le moteur tourne avec le petit doigt. J'y mets de la graisse régulièrement. le doute reste entre le boitier et le câble donc.
Il faut donc tenir enfoncer le truc laiton et tourner en même temps le moteur. Je retourne faire la manip et te tiens au courant.
Merci aux autres intervenants qui faisaient référence aux boitiers à vis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 25 Mai 2014 18:51 #552181

  • azop
  • Portrait de azop Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 4
A peine 5 minutes après la fin de la lecture du message de pia le cable sort.
J'ai pas tout enlevé. Donc pour résumé le moteur tourne librement sur son pivot, le boitier fonctionne il reste plus que le câble.
Faut-il donc le démonter ou essayer de le dégripper.
A grand merci à pia, si tu es une fille je t'embrasse sur la bouche!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 25 Mai 2014 19:09 #552182

  • azop
  • Portrait de azop Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 4
J'ai compris que "si tout tourne" ça veut dire boitier et moteur autour de son pivot. C'est le cas . Donc démontage de la barre de renvoi. Pour ce démontage je crois qu'il faut mieux enlever le câble au niveau du boitier afin d'avoir du mou pour démonter la barre de renvoi. Sinon il faut soit scié le câble ou mettre le moteur sur une chèvre. Est-ce que j'ai tout compris?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 25 Mai 2014 19:38 #552183

  • azop
  • Portrait de azop Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 4
Il me manque 10 cm pour dégager le câble de renvoi de barre (qui coulisse comme dans du beurre).
Faut-il envisager d'enlever le moteur? Il faut donc une chèvre.
Existe-t-il une autre combine?
Le chantier avance en fin de soirée et le moral revient.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 25 Mai 2014 19:49 #552184

"Il manque 10cm" la tu résumés en trois mots la vie de bon nombre de pneuboates qui ont des grand bateaux ... Metem &co


Mais ....Moi aussi je t'embrasse sur la bouche espèce de gros pd

Putain.....je vous le dis les gars ...que des tarlouzes sur ce forum !!!!

Oui si tu veux dégager le câble du moteur ....il faut le déboulonner pour Le décaler et refaire l'étanchéité des boulons

Mais ....as tu besoin de changer le câble ? Si ce n est pas le cas laisse , envoie du wd40 dans le tube et évite la mauvaise graisse ....je ne vais pas faire de pub mais la wr02 de yam ou la lu mare de m'atteler sont cent fois supérieures aux autres au niveau de la corrosion

Bisou ma biche :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Direction bloquée 25 Mai 2014 19:55 #552185

Je viens de finir de lire

Pour décrocher la barre de renvoie il suffit de démonter le boulon en bout de barre a l extrémité du câble c est à peu près du 14mm
C est une dimension US mais avec du 14 ou une clé à molette c est ok
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée ce 25 Mai 2014 20:21 #552189

Et oui ma Poule, tu as raison :sc))

Il manque tjs 10 cm, toutes les femmes le disent mais on fait avec ce que l'on a, n'est ce pas :rB:+)

Au fait, un scoop, il y a bientôt deux mois que je n'ai plus de " gros bateau" ni de petit d'ailleurs ::L-

Le mien est vendu , on reparlera de l'autre cet automne :a{b)

Allez je te laisse, le champagne est servi , Fête des Mères oblige ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Direction bloquée ce 25 Mai 2014 21:53 #552207

  • azop
  • Portrait de azop Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 4
Opération gavage voir la photo. Ame sensible s'abstenir, de plus j'ai la ligue contre le gavage des câbles de direction sur le dos.
à la troisième rasade de wd40 le niveau ne descend plus.Je pensais que cela allait couler à l'autre extrémité mais non!! Je laisse la nuit comme ça et je ferai un test demain.
Pour l'embrassade sur la bouche j'avais mis un SI, maintenant c'est sûr si tu es transsexuel je ne verrai pas la différence.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 25 Mai 2014 23:14 #552222

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Déjà cela avance, tu à réussi a démonté !! , maintenant tu suis les conseils de Pia, mais j'ai peur que suivant la course de ton câble dans ta coque, le dégrippant ne puisse aller partout ?

Si il t'étais possible de sortir le câble et de refaire la même manip que sur ta photo mais le câble suspendu sur sa longueur sans point bas ( a l'aide d'un escabeau par exemple ) le dégrippant pourrait ce rependre partout le long de la gaine.

Alors que la si il y a un point bas entre le poste de pilotage et le moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 26 Mai 2014 07:40 #552228

  • azop
  • Portrait de azop Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 4
Ce matin il y a une "dégueulinure", sur le tableau arrière et le réservoir (tuyau) est vide. Une petite goulée de wd40 et je fais un test ce midi. Je vais essayer de ne pas démonter le moteur:109 kg il y a des précautions à prendre je suppose.
merci de vos aides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 26 Mai 2014 08:25 #552239

azop,ne demontes pas ton moteur pour ta direction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 26 Mai 2014 08:48 #552244

Il faut introduire un chasse goupille dans le petit trou qu'on voit sur ta dernière photo et pousser , ça devrait déverrouiller le cable.
C'est un système merdique.

Si ça ne vient pas, il faut sortir le boitier de la console (enlever le cache noir extérieur qui est derrière le volant) pour éventuellement pouvoir ouvrir la mécanique.

A mon avis, tu vas devoir changer boitier et cable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction bloquée 26 Mai 2014 09:42 #552250

  • azop
  • Portrait de azop Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 4
salut jcjcat,
Tu as du resté bloqué à la première page: ça a avancé depuis.
à mamola j'essaye de récupérer le câble, sinon il faut que je trouve une astuce pour l'enlever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner