• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Enfin la livraison 24 Mai 2014 17:48 #552090

Oui je te confirme il est transportable dégonfle pour le 770 on l avais vu à un salon mais on trouvais un peu petit on sort d un zar 61 donc un peu mal éduquer le 850 a un bon comportement par contre je ne peux pas m amuser comme je faisais avec le zar
Le petit reproche que je ferais les toilettes un peu petit a mon goût mais le prochain maintenant c sur je passerai sur un rigide en bavaria des que j aurais trouver la place au port a l année

Les photo sur Facebook c est Mr capelli qui les a prise au capalli days a cavalaire car on a était livrer ce jour la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 24 Mai 2014 19:59 #552112

Oui, bateau superbe même si je trouve le Roll bar un peu "lourd" :sc))

Toi qui sort du "61" as tu été voir (et essayer) le "87" ???

Si oui quelles ont été les raisons de ton choix ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 25 Mai 2014 11:31 #552150

Bonjour Franky,

J'ai à peu près le même parcours que toi.

Des SR de 5, 6 puis 9 mètres.

Puis la cabine du 900 n'a plus été suffisante.
Nous avons porté notre choix sur un Cap Camarat 925.

Ce bateau nous a fait regretté le choix du 900 WA.
Il lui est supérieur en tout.
Comportement, habitabilité, qualité ,...
L'an passé, nous étions à 2 doigts de signer pour un Monte Carlo 37.

Je me rends compte que nous avons échappé à un budget d'entretien monstrueux.
Les Volvo et les embases sont de vraies merdes.
Fais un tour sur le forum du bateau et tu comprendras.

De notre côté, nous commençons à lorgner vers des unités en lignes d'arbres type Prestige 36...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 25 Mai 2014 11:43 #552151

Pour être davantage exhaustif, nous cherchons également du côté des habitables en HB type Cranchi Panama 32.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 25 Mai 2014 18:06 #552170

Pour répondre à meltem j ai vu le 87 super bateau avec la qualité zar pour les rangements et la finition qu on ne peu dénigrer par contre budget en hausse aussi surtout que zar tout est en option et j ai était très déçu du sav soit de mon revendeur ou de l usine le fin mot je l aurais jamais c est pour ceci que nous sommes passé chez capelli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 25 Mai 2014 18:19 #552172

Pascal 31b
Merci pour ton info mais le boat que je vise et le bavaria 32 sport
Soit en mercruiser essence 2* 260cv ou le diesel en d4 volvo 2*260cv je sais que volvo n a pas très bonne presse sur la fiabilité en autre mais j ai rencontrer un gars en mer avec son bavaria 34 équiper en d4 bateau qui va avoir 4 ans et il en est ravi avant de faire mon choix je les est tous fait j ai pris le capelli a cause de la place beaucoup plus simple a gérer mais le bavaria est imbattable rapport qualité/prix par contre il est vrai le budget se multiplie avec des inbords ainsi que la taxe si tu es en essence maintenant au niveau prix bateau la somme que j ai payé le capelli j avais le bavaria 29 est même un peu moins cher chercher l erreur!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 25 Mai 2014 18:44 #552179

Pour Franky, je te souhaite bonne chance le jour ou tu achetera un bavaria moteur!
Pour pascal, oui les ligne d arbre moins couteux en entretien que du Zdrive, mais performances, plaisir, et tirant d eau...pas comparable, sans compter le bruit et les vibrations
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 26 Mai 2014 10:11 #552254

Bonjour Franky,

Tu as raison de t'interroger sur le prix des SR comparé à celui des vedettes habitables.

Peut-être que Bavaria ou Bénéteau/Jeanneau sont plus "industrialisés".

Pour revenir aux problèmes rencontrés par ces bateaux, il te faut savoir que des associations se sont créées contre Volvo. Le taux de panne est simplement hallucinant. Les vérins hydrauliques de direction ne tiennent pas plus de 2 saisons.
Sur l'ensemble des Monte Carlo 37 ou des Prestige 34 que je suis allé voir, le montant moyen des factures d'entretien était proche de 10.000 euros/an (hors gardiennage) hors "grosses surprises".

S'agissant des Bavaria, il te faut être particulièrement vigilant. Les bateaux livrés neufs demandent 3 années de "rodage". En résumé, pendant 3 ans, tu corrigeras les erreurs de montage ou des "petites économies" réalisées.

A titre d'exemple, des amis, propriétaires d'un Bavaria 35 ont failli couler.
Le bateau était âgé de 3 ans. Le coude du circuit de refroidissement s'est démanché. L'eau de mer a été aspirée dans la cale moteur. La raison ? Les colliers ne sont pas en inox. Et sous la peinture verte, il est impossible de contrôler le niveau de corrosion.

Résultat : Une saison de merde passée en fond de cale pour solutionner les problèmes arrivant les uns après les autres (démarreurs, alternateurs,...)... le temps que les experts et l'assurance s'entendent.

Je t'invite vraiment à passer un peu de temps sur le forum du bateau pour voir ce qu'il t'attend réellement.
Personnellement, je n'ai pas 15.000 euros par an à coller et je n'ai que 25 jours de congés par an.

Donc, je préfère trouver un bateau moins maniable et performant, consommant 30% de plus, mais garantissant moins de surprises à l'entretien !

Voire l'idéal, un 10 m avec une vraie mid-cabin et 2 HB.
Les constructeurs y viendront tous...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 26 Mai 2014 13:30 #552285

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
On est un peu hors sujet mais je confirme à 101% les propos de Pascal sur les volvo D4.

Il s'agit de sommes hallucinantes chaque année et le risque de perdre sa saison de vacances est plus qu'avéré !

Un de mes amis regrette chaque jour son achat de son bateau équipé de ce moteur D4 (45000€ le moteur...), il a subi les déboires - tous les déboires - d'une mauvaise conception ou marinisation avec remplacement de toutes les pièces suivantes - à ses frais - : couvercle du filtre à eau de mer lequel dans les premiers montages fuyait au point que certains propriétaires ont noyé la cale moteur, alternateur, boite à air (les clapets internes ont fondu ! = panne de compresseur), toutes les poulies et leurs roulements, plusieurs changements de courroies (qui sont inaccessibles = pas mal d'heures de MO à chaque fois), vérins de direction, coude en plastique dans l'embase qui s'est pété, tout ceci en même pas 130H, Il n'a pas encore eu droit au démarreur mais c'est la prochaine étape ....

Ce qui est fou, c'est que ce type de bloc moteur en poids lourds ça tient 1 million de km avant qu'on attaque les interventions sérieuses ....

Si le bateau doit rester à flots (ce qui est la règle pour ce type d'unité) alors les D4 .... heu ...... il faut aimer son mécano ou bien naviguer chaque semaine pour faire bouger les vérins, et éviter les gros ennuis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 26 Mai 2014 23:04 #552362

Merci beaucoup. Pour vos conseils mais je plus orienter sur les mercruiser essence concernant le bilan financier pour moi je le trouve plus intéressant mais bon on verra aujourd hui c est le capelli demain est un autre jour comme on dit!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 30 Juil 2014 21:37 #557689

www.leboncoin.fr/nautisme/689149004.htm?ca=13_s
C'est le tien? Punaise si j'étais riche!!!

Bonne vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Enfin la livraison 30 Juil 2014 22:08 #557690

Et oui c est bien le mien !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 31 Juil 2014 08:22 #557701

Salut Francky ::r-

Je viens de relire tout ton post et quelque chose m'interpelle ?

Je suis un habitué des reventes rapides ( 2 ou 3 ans) mais là j'avoue que tu fais trés fort ::K-)

Tu commandes un boat en janvier, tu le reçois le 22 mai, le 25 tu nous dit viser un Bavaria (qui est d'ailleurs un bateau magnifique) tu fais 15 h de nav avec et tu le mets en vente ::p- ::p- ::p-
Je ne peux envisager que tu te sois planté à ce point :RB:+)

Alors peux tu s'il te plait nous expliquer la démarche ..... Ou bien ::e-

Gros pb Perso, ( cela peut arriver) ou bien le gros lot au Loto et une envie irrésistible de passer " illico subito" à un plus gros, plus beau , ce qui se comprend aussi :a{b)

De plus, en bas de l'annonce tu cites plusieurs marques de bateau ?

Es tu " acheteur/ testeur/revendeur " ce qui n'aurait d'ailleurs rien de répréhensible , bien sûr :^dB}
Ce n'est pas de la curiosité malsaine, non, c'est juste pour ne pas mourir idiot ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Enfin la livraison 31 Juil 2014 08:42 #557703

Même interrogations que meltem, perdre autant d'argent en si peu de temps,mieux était de louer un princess V42 et faire un bon séjour en corse :RB:+)

Meltem pour les différentes marques en bas de l'annonce, c'est une astuce pour créer des mots clé pour que l'annonce ressorte dès qu'un lecteur fait une recherche comportant un de ces mots.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 31 Juil 2014 08:52 #557704

Merci pour le tuyau, Laurent :a{b)

Je retiendrai la leçon ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 31 Juil 2014 19:54 #557747

Tout d abord la solution de plusieurs marque comme la si bien dit Laurent c est pour toucher un plus large public a la base je devais acheter le bavaria mais pas de sécurité sur la place de port annuel ce qui engendre pas mal de frais supplémentaire je vous passe le détail
Par sécurité j ai préféré acheter le semi beaucoup plus simple a gérer qu un bateau de 5t
Mon choix j ai réussi d avoir place a l année aux marines de cogolin avantage et inconvénient
Place a l année évidemment mais juillet et août traverser le golf lorsque qu il y a forece2 tu as l impression d un force 5 permanent
J ai une hernie discale donc pas de plaisir ::q}+
Donc j ai relancer mais contact et je fais un coup de fusil sur un bavaria 32 neuf qui me permet d amortir ma perte sur le capelli bien entendu sans embrouille du concessionnaire sous les conditions de vente!!! Je pensais jamais avoir une place aussi rapidement mais a l invers je pensais jamais aussi souffrir du dos dans le golf au rythme une journée en mer 2 jours bloquée c est pas la solution !!
Comme on dit dans la vie on perd on gagne le tout est d essayer de entre les vagues!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 31 Juil 2014 21:43 #557752

Excuse de passer entre les vagues c est mieux!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 31 Juil 2014 22:18 #557761

Bonsoir Francky et merci pour ta réponse ::r-

Tu as raison, parfois il y a des occases a ne pas manquer et j'aurais fait comme Toi ::K+)

Pour ton hernie discale, tu es jeune alors n'hésite pas : choisis un bon chirurgien et fais toi opérer ::e-

C'est ce que j'ai fait faire il y a plus de 20 ans par le patron de " neuro chir" au Val de Grace à Paris :a{b)

Six mois après je revolais en parapente et reprenais mes course à skis !!

Aujourd´hui , à 67 ans, je gambade encore comme un lapin malgré deux tiges de 20 cm de tungstène vissées dans le dos ::K-) ::K-)

Alors si tu souffres vraiment, fonce :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Enfin la livraison 31 Juil 2014 22:19 #557763

Se ménager pour mieux profiter :a{b) , sage décision...
Je te souhaite une bonne vente rapide et de bien (et longuement) profiter de ton futur Bavaria.
Laurent ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enfin la livraison 01 Aoû 2014 07:57 #557785

bonjour,
comme te le dis Meltem,n'hésites-pas.intervention.en 81,intervention hernie discale,puis en 2009 (63ans)retour sur la table.une plaque et six vis me tiennent le bas du dos.sans aucune gène puisque j'ai cessé mon activité prof à 67ans.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner