• Page :
  • 1

SUJET :

Problème sur Suzuki DF50 qui cale 21 Avr 2014 16:12 #549178

  • conger
  • Portrait de conger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
j'ai un SR avec Suzuki DF50. L'an dernier, après les longues traversées à haut régime (par exemple 30 min à 5500 rpm), quand je le repassais au point mort il avait tendance à caler, ou à tourner très bas au ralenti, puis d'un coup après environ 30 s, il reprenait son régime normal. J'ai mis ça au début sur le compte d'essence un peu vieille, et j'ai préventivement changé les bougies et le filtre à essence.
Mais ça ne fait qu'empirer. Les symptômes : à froid tout a l'air d'aller bien, et à chaud il a du mal à maintenir les bas régimes. Et curieusement quand il cale, la poire d'essence est molle (elle redevient dure après quelques coups). Je penche donc vers une prise d'air (sans certitude) mais je ne réussis pas à l'identifier. A moins que ce ne soit la pompe à essence ?
Un point qui me semble suspect : on voit un peu d'air en haut du filtre à essence (le niveau est en fait au niveau du tuyau d'arrivée d'essence dans le filtre, il doit rester 1 cm environ en haut avec de l'air). J'ai déconnecté la durite en haut du filtre à essence pour essayer de purger, c'est bien de l'essence qui sort quand je presse la poire mais l'air n'est pas chassé.

Un autre point curieux : avant d'avoir ces problèmes, dans les mêmes circonstances (longue traversée à haut régime), quand je repassais au point mort ou que je ralentissais significativement, il y avait comme un sifflement pendant 4 ou 5 s. Est-ce que ça pourrait venir de la pompe à essence (membrane percée) ? Je ne sais pas la localiser...

Un grand merci d'avance pour vos avis éclairés,

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Suzuki DF50 qui cale 21 Avr 2014 18:53 #549187

Salut!!

Tu as peut-etre un probleme de pompe haute pression...(fatiguée)mais j'y crois pas trop...

Mais avant ça perso je mettrai un coup de WD40 sur toute la connectique moteur ..

Tu débranches .. un pchitt sur les contact et tu rebranches...ça coute pas cher mais ça peut rapporter gros...C'est la soupape IAC sur l'avant du moteur qui controle le retour au ralenti de ton moteur .. elle doit avoir une connectique ...pour l'ECM (calculo)..

Pour ce qui est de l'air dans le petit décanteur en plastique dans le moteur c'est normal...comme c'est normal que ta poire ne reste pas dure...

Pour le sifflement .. de mémoire me semble normal .. la pompe ..suis pas sur qu'elle soit a membrane ..plutot a engrenage...

De quand il est ton moteur ??? et combien d'heures...??


::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: conger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Problème sur Suzuki DF50 qui cale 21 Avr 2014 22:03 #549211

Hello,

perso, je n'utiliserais pas du WD40 sur les connectiques. Il est bien pour toutes les parties métalliques de la connectique mais le WD40 a la facheuse tendance d'assècher et de durcire tout ce qui est en plastique ou en caoutchouc. Les prises ne seront plus étanches. En fait, le WD40 absorbe l'assouplissant qui s'y trouve. Mieux vaut utiliser un produit nettoyant des contacts (Loctite 7039 par exple).


Olivier
Roberto! Mio palmo!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: conger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Suzuki DF50 qui cale 22 Avr 2014 19:16 #549271

  • conger
  • Portrait de conger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

ulysse29 écrit: Salut!!

Tu as peut-etre un probleme de pompe haute pression...(fatiguée)mais j'y crois pas trop...

Mais avant ça perso je mettrai un coup de WD40 sur toute la connectique moteur ..

Tu débranches .. un pchitt sur les contact et tu rebranches...ça coute pas cher mais ça peut rapporter gros...C'est la soupape IAC sur l'avant du moteur qui controle le retour au ralenti de ton moteur .. elle doit avoir une connectique ...pour l'ECM (calculo)..

Pour ce qui est de l'air dans le petit décanteur en plastique dans le moteur c'est normal...comme c'est normal que ta poire ne reste pas dure...

Pour le sifflement .. de mémoire me semble normal .. la pompe ..suis pas sur qu'elle soit a membrane ..plutot a engrenage...

De quand il est ton moteur ??? et combien d'heures...??


Le moteur date de 2008 environ, il doit avoir 350 heures.
Le sifflement en tout cas je ne l'ai plus.
Je vais essayer de trouver la soupape dont tu parles, et je vais mettre du nettoyant contact (d'après ce que dit Iava il faut éviter le WD40).
Merci pour tes conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Suzuki DF50 qui cale 22 Avr 2014 20:05 #549277

Les bombes contacts je connais .. mais ça bouffe aussi.....et faut renouveller souvent le traitement contrairement au WD40 qui est sans danger pour les plastiques et autres...
On peut meme s'en servir sur les circuits sous tensions...

jamais eu de bleme avec le WD 40 ...

Maintenant peut etre que Lava a une expérience ...a nous faire partager...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner