• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 21 Avr 2014 06:40 #549106

grega3 écrit: ......
Alors fait, il tiendra le temps qu'il faut et par la suite tu le changera si besoin.


:+:+) :+:+) :+:+)
Il a raison le jour ou tu prends feu tu peux le changer :RB:+) :RB:+)

Les mecs, arrêtez de déconner, on parle d'essence là. Les conseils "allez fonce, tu peux le faire" révèlent une certaine inconscience. Comme je l'ai déjà écrit, il ne s’agit pas de construire un coffre.
De plus voyez avec votre assureur ce qu'il en pense en cas de soucis....pour la rc et l'assurance vie.

grega3 écrit: Ton réservoir est bon comme la fibre de ton bateau est conductrice donc tant que ton réservoir est pas isolé par des silent bloc oublie la masse je m'explique:
Les personnes qui te parle d'homologation sont HS.
La conductivités de ton réservoir sera toujours inférieur a la fibre de ton navire.

::b- ::b-
ce n'est pas une question de plus ou moins conducteur mais de couple redox.
Ton réservoir va servir d'anode a ton bateau.... :^-C} :^-C}
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Guillaume

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 21 Avr 2014 08:08 #549117

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 avec Andigu:"Lorsqu’un matériau est spécifié pour une utilisation marine, et lorsque c’est applicable, il est livré selon normes ASTM B928 et ASTM B209,ou sur demande, selon les normes Lloyd’s Register, Det Norske Veritas, RINA ou de Bureau Verita"
Est ce le cas car notre ami mamola68 se fait bien discret !!!
Il y a tant de reservoirs en polypro je vois pas l interet d'en fabriqué un soit meme...sauf a aller au devant de grave inconvenient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 21 Avr 2014 08:14 #549120

R.I.N.A., Messire ::t- ::t-

En tant que Maltais, la RINA me rappelle quelque chose dont j'ai honte auprès des copains Bretons: l'>>ERICA<<

je ne m'y fie plus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 21 Avr 2014 08:23 #549123

Andygu et ceux qui vont dans son sens ont parfaitement raison !!!

J hésité à intervenir sur ce post tellement l enjeu est important !!!

Grego3 est incompétent sur cette problématique.

Vous êtes vraiment très cons .... Ou juste très incompétents.

Isolez ce réservoir de tout contact avec les autres pièces métalliques du bateau sinon il va se sacrifier .... Ne le fixez pas avec des vis Inox ... Veillez a ce qu il n y ai apas d humidité saline et donc conductrice dessus ..... Plus simple allez acheter un réservoir en pp.... Bordel de merde

S il vous plait vous êtes sur un forum public ...en matière d essence ...si vous ne savez pas et même si vous ne savez pas que vous savez pas ....abstenez vous de dire des conneries qui mettront la vie d une famille en danger .... Bande de cons ! ....pardon ...bande de gros cons !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 21 Avr 2014 08:27 #549125

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
PIA (salut) a LOURDEMENT RAISON !
je quitte ce post tout a été dit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 21 Avr 2014 08:32 #549126

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Le Colonel Pia est Australien!!!!

(ces putain de canons.... in Les canons de Navarone)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 21 Avr 2014 09:13 #549130

pia66/13 écrit: Andygu et ceux qui vont dans son sens ont parfaitement raison !!!

J hésité à intervenir sur ce post tellement l enjeu est important !!!

Grego3 est incompétent sur cette problématique.

Vous êtes vraiment très cons .... Ou juste très incompétents.

Isolez ce réservoir de tout contact avec les autres pièces métalliques du bateau sinon il va se sacrifier .... Ne le fixez pas avec des vis Inox ... Veillez a ce qu il n y ai apas d humidité saline et donc conductrice dessus ..... Plus simple allez acheter un réservoir en pp.... Bordel de merde

S il vous plait vous êtes sur un forum public ...en matière d essence ...si vous ne savez pas et même si vous ne savez pas que vous savez pas ....abstenez vous de dire des conneries qui mettront la vie d une famille en danger .... Bande de cons ! ....pardon ...bande de gros cons !


Vu que j'ai un reservoir alu sur mon boat, je précise avoir le reservoir calé avec du bois partout. Aucune vis en direct sur la coque ou le pont. Cela doit être lié à ce que tu dis!
Par contre je confirme bien que même si il date de 1990, il est comme neuf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 21 Avr 2014 11:37 #549141

Grega3, quand tu auras fait homologuer autant de boats que moi, tu pourras parler, à moins que tu sois HS toi-même ...

Il est interdit depuis pas mal d'années déjà d'installer un réservoir à carburant qui ne soit pas homologué par un organisme officiel.

Ce réservoir doit porter la plaque apposée par le fabricant, qui a dû payer une somme rondelette pour en fournir' les plans, le faire tester et au final obtenir le droit de le vendre.
Pas seulement les réservoirs métalliques, ceux en plastique c'est idem, essais de résistance au feu, etc ...


Aningoul, le Rina n'est pas mauvais "en général", mais il y a des cas particuliers où l'inspecteur a dû accepter quelques bakchiches, ou un bon repas très arrosé ... je l'ai vu de mes yeux chez un constructeur italien, qui emmenait le mec dans le meilleur resto du coin et le saoulait avant de passer aux choses "sérieuses".
Le gars était tellement rond qu'il ne voyait pas que le bateau avait été élargi artificiellement pour faire passer plus de chevaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 21 Avr 2014 11:59 #549146

Toujours dans la dentelle .... on ne le changera pas , le problème c'est qu'il a rarement tort . ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 21 Avr 2014 12:54 #549152

merci mrs,je suis chaudronnier,je suis confiant dans ma realisation,je lui ai colle des patins en caoutchouc,et sera juste caler et sangler,je vais passer la saison ainsi et reflechirais pour une autre solution,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 21 Avr 2014 14:02 #549163

Jcjcat! plus un! Lorsqu'il y a 4 ans et demi, j'ai dit "OUI"pour épouser mon actuel Lomac Bélouga , en face du stand Lomac, à Gènes, il y avait....la RINA; et comme je m'étonnai d'avoir la catégorie C et non pas B, "******" m'a dit: donne-moi 1000 € -en espèces! ::t- ::t- , je traverse, je reviens et je t'apporte les papiers avec "B"
:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 21 Avr 2014 15:41 #549176

Je ne me dis pas confirmé mais je possède un réservoir d'époque en fond de cale posé a même la fibre et pas de problème comme certain d'autre bricolo l'on fait et ne rencontre aucun problème.
Après en se qui concerne "HS" cela veut dire Hors Sujet car la question n'est pas: j'ai besoin de faire homologué ma cuve!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 21 Avr 2014 17:05 #549180

bonjour,
puisque nous sommes sur les réservoir,j'en ai un de 55l à vendre.
suite erreur réf à la commande.je voulais un 33 et me voici avec un 55 sur les bras.
il n'a jamais servi.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 22 Avr 2014 08:46 #549235

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et moi, un 80 inox......

::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 22 Avr 2014 08:48 #549236

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a ici une rubrique petites annonces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 22 Avr 2014 09:31 #549246

Jean-Louis, quand un bateau est homologué en B, le constructeur peut parfaitement le vendre en C.
Ce faisant, il se protège vis a vis de la loi, au cas où tu aurais un accident.

Et si tu le veux en B, rien ne lui interdit de te demander des sous - ensuite il change la plaque.
Et les sous en question, c'est pour lui, pas pour le Rina ... qui a déjà été payé nettement plus que ça pour homologuer le boat en question.


Mamola, je ne doute pas que ton réservoir soit parfait, mais en cas d'incendie, l'expert aura beau jeu de dire que ...

Grega, tu as précisé que ton réservoir est "d'époque", c'est pour ça qu'on ne risque pas de mettre en cause l'absence de plaque, car la règlementation a évolué !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 05 Mai 2014 19:05 #550097

voila mon reservoir fini,en alu ,"peint "44 litres
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 05 Mai 2014 19:34 #550099

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ah voici la chose :+:+) bien réalisé il me semble ( mais je suis pas un prof)en rouge pompier c'eut été plus joli mais qqs clous ou boulons dedans et cela ferait le plaisir d'un terroriste en mal de bouteille de gaz ::q}+
Enfin le 68 c est loin du 62 je ne crains rien.... ::r-
Bon c est de l humour mais je cautionne pas les apprentis sorcier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 05 Mai 2014 19:36 #550100

Pour faire plus simple il suffit d'être conforme à la D240(seul document utile pour les construction amateur et de série (RNAI, Loyds et autres ne font que de certifier la conformité par rapport à la D240 pour la France):

Pour les matériaux être conforme à l'article 240-2.25 selon la norme EN/ISO2148 (les alliages léger sont autorisés si leur utilisation en milieu marin l'est.

Pour la mise à la masse selon l'article 240-2.30 il faut une continuité électrique depuis le bouchon jusqu'au réservoire (simplement pour éviter les charges d'électricité statique) Le tous relié à la masse du navire si celui-ci est métallique. Dans le cas présent sur un SR composite inutile.
Pour les épaisseur de matériaux c'est aussi définit+ cloisons anti-roulis cela l'est aussi!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

mise à la masse d'un reservoir essence en alu 05 Mai 2014 19:40 #550101

je suis du loir et cher ,à cote de blois ,je vais essayer de creer ma page perso,pour me presenter ,mais petit probleme pour l'instant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner