• Page :
  • 1

SUJET :

nettoyage semi rigide 17 Avr 2014 08:52 #548751

bonjour,
j'ai un selva 570; il est en hypalon et la peau est tt moucheté j'ai du mal à le faire revenir comme neuf malgre les différents produits.
que me conseillez vous
Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage semi rigide 17 Avr 2014 09:29 #548754

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour essaies Oxydrine de st marc en liquide 7.85 en brico leroy truc
Pulverisation sur 40/50 cms, attendre 15à 30 secondes, brossage , rincage eau froide ou tiede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage semi rigide 17 Avr 2014 11:56 #548774

bonjour
j'ai redonné vie a mon bateau (boudin, console, siege) avec du clore liquide dilué a 50%, tu pulverises, laisser agir 5 minutes et un enorme rincage, resultat plus que satisfaisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage semi rigide 17 Avr 2014 16:25 #548793

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis pas fan du chlore a cause des dangers pour les tiers humains comme animaux et moi meme mais bon si cela fonctionne...par contre la nappe phréatique doit pas beaucoup aimer....... :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage semi rigide 17 Avr 2014 17:43 #548808

Mais si , tu la désinfectes la nappe phréatique . Le pouvoir nettoyant de l'eau de javel est surement du au fait qu'elle contient de la soude .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage semi rigide 18 Avr 2014 08:33 #548863

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
oui LOu tu dois avoir raison ::K+)
Oxydrine = St Marc x 2. En clair, c'est le même type de lessive alcaline (lessive de soude) mais l'oxydrine est plus puissante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage semi rigide 18 Avr 2014 21:36 #548950

Bonsoir.
Je j'utilise le nettoyant pour bateaux pneumatiques de Soromap qui fait plutôt bien son travail avec un peu d'huile de coude . Le flacon de 500ml fait plusieurs bateaux .
Bonne soirée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage semi rigide 18 Avr 2014 22:26 #548958

Maniaque, j'ai testé un peu tout sur mon yachtline de 1997 (pvc): boudins remis a neuf avec st marc oxidrine pour un premier gros decrassage, puis taches persistantes a la pierre blanche (ou argile ) et javel 9° sur les taches noires moissisures et lichens. Moins de 15euros pour plusieurs lavages et hyper efficace y compris sur gelcoat. Tous les produits spécial pneumatiques beaucoup mois (ou pas du tout ) efficaces et hors de prix. Il me manque juste un produit que je ne trouve plus et qui laissait un film protecteur. Je ne le trouve plus et je n'ai plus la référence ?
Sinon j'avais entendu parler d'un renov' plastique extérieur de bagnole pour palier au pvc poisseux mais jamais testé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage semi rigide 19 Avr 2014 07:49 #548967

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 avec Morvax... et pour le PVC poisseux pas de solution il se degrade avec les UV...ou alors repeindre... mais bon... je l ai fait sur la bande de raguage= plus de probleme
Un paliatif ; un polish pour PVC (voiture caravane)j avais aussi un produit pour ma méhari il ne s efabrique plus mais il y a beaucoup d eproduit qui sont des cires/polish en réalité avec + ou - de silicone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage semi rigide 19 Avr 2014 08:01 #548970

Et en Suisse je me procure un super " polish" a base de teflon ::K+)

Interdit en France car il absorberait les emissions de nos chers radars routiers ::M-)

Super pour passer à plus de 5 nds au raz des cailloux !

On peut tjs rêver , pas vrai ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage semi rigide 19 Avr 2014 21:30 #549012

Bonsoir
Pour l hypalon, j ai déjà vu des pros et aussi testé sur des taches récalcitrantes un nettoyage a l acétone. A voir avec le subsiste car cela devient difficile d en trouver et c est certainement moins polluant
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage semi rigide 20 Avr 2014 22:12 #549081

Après avoir testé plus produits conseillés, je peux t'assurer que le seul qui donne un résultat impec c'est la "pierre d'argile", alors bien sûr ça marche à l'huile de coude, comme les autres, mais là t'as un résultat nickel.
En plus ça sert sur tout type de tâche, sur les murs, les canapés...
essaie, tu verras le résultat.
Pour ceux qui veulent essayer le polish à base de téflon, je crois que c'est aussi vendu en France pour les bagnoles ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage semi rigide 20 Avr 2014 22:20 #549084

Ma mémée essayerait avec du blanc d'oeuf...
Il parait que ça marche sur toutes les taches !
Bien rincer après usage, sinon bonjour l'odeur.
:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage semi rigide 21 Avr 2014 23:16 #549222

Toi , c'est sur tu as fait chimie première langue!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner