• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Présentation d un nouveau. 12 Avr 2014 20:20 #548350

Bonjour JC77 et bienvenue.

J'ai le même bateau que toi et ne t'embêtes pas à le dégonfler ça n'en vaut pas la peine.

En ce qui concerne le gonflage on n'a pas de valve de surpression sur nos bateaux.

Je fais juste attention lorsqu il est en plein soleil à le dégonfler un petit peu ( un compartiment de chaque côté ça suffit ).

Si jamais tu as besoin d'aide je suis dans le 77 également.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 12 Avr 2014 20:42 #548351

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

calimero77 écrit:
Je fais juste attention lorsqu il est en plein soleil à le dégonfler un petit peu ( un compartiment de chaque côté ça suffit ).


bonsoir Calimero,

Contrairement à ce que tu écrit, je dégonfle un peu tous les compartiments !!
Pourquoi , parce si tu fait comme tu le dit , la pression peu augmenter dans les compartiments qui ne sont pas dégonflé et ainsi forcer sur la membrane de séparation des compartiments

Ce qui peut avoir pour résultat une fuite entre compartiment, et ainsi en cas d'incident un perte de flottabilité, car deux ou trois compartiments ne feront dans ce cas plus qu'un seul !!

Et si celui qui est perce ce trouve dans ce cas ??........ ::t- ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Présentation d un nouveau. 13 Avr 2014 08:50 #548365

Ulysse! sur mon MK3 acheté neuf à Saint Denis en 1978, les 3 valves permettaient d'isoler ou de faire communiquer les 3 compartiments: on "ouvrait" donc pour gonfler pour que la pression soit uniforme, puis on fermait par sécurité ;

et ces mêmes trois valves étaient tarées avec un ressort pour s'ouvrir au delà de 0,280 bars

Zodiac n'a repris ça que sur son modèle "centenaire", peu répandu et beaucoup désiré!!!!, puis a abandonné....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 13 Avr 2014 09:06 #548366

::N-)
non cela existe toujours sur la gamme SRMN de chez Zodiac
::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 13 Avr 2014 10:47 #548375

Je viens de lire pas mal d'inexactitudes et approximations, et ceux qui les ont écrites oublient ou ignorent certains points majeurs !

Les colles qui servent à assembler nos boudins - quand ils sont collés - ont toutes un point de ramollissement pas très élevé, de l'ordre de 70 à 80°C quand c'est une colle correcte, qui était fraiche quand elle a été appliquée, sur des tissus propres (?) et bien préparés au Mek (?) et ...
La meilleure - à ma connaissance - est celle qu'utilise Focchi pour ses pneus, et elle tiendrait jusqu'à près de 100.

Or la température de surface d'un boudin en plein soleil d'été sur la Cote d'Azur grimpe facilement à ces valeurs pour peu qu'il n'y ait pas de vent, que le bateau ne soit pas dans l'eau et/ou qu'il soit bâché, car sous la bâche la température monte encore plus haut.

J'ai mesuré - au thermomètre infra-rouge donc précis - plus de 70° en Aout, sur un boudin rouge.
Sur un noir - très à la mode ... - je ne sais pas car je n'en ai jamais vendu, mais surement pas moins.



Donc, quand un boudin lâche au soleil - ça arrive, je l'ai vu - ce n'est en général pas parce que le tissu se déchire, mais parce que le collage, poussé par la pression de l'air emprisonné à l'intérieur, lâche en raison de la température à laquelle il est soumis.

Si la pression interne est plus basse, la température atteindra les mêmes valeurs, mais le collage tiendra.


Le conseil de s'assurer que le boudin d'un semi-rigide est un peu mou quand on est sur la route est le seul valable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 13 Avr 2014 11:45 #548382

Bonjour JCJCAT,

Je ne savais pas que la colle ne résistait pas à de hautes températures, merci pour cette précision.

Doumes a raison, je devrais dégonfler tous les boudins. Maintenant, je navigue en Bretagne, et on n'a jamais 30 degrés :)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 13 Avr 2014 12:17 #548383

Jcjcat: tout en faisant confiance au professionnel que tu es, je reste dubitatif; sinon, en Corse, en Sardaigne et en Tunisie, ou à La Réunion où j'avais ledit MK3, hyp/néoprène à l'époque, c'eût été une hécatombe! Dieu merci, ça n'a jamais été le cas!

Ceci étant, deux précautions valent mieux qu'une!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 13 Avr 2014 14:36 #548391

jcjcat écrit:
Donc, quand un boudin lâche au soleil - ça arrive, je l'ai vu - ce n'est en général pas parce que le tissu se déchire, mais parce que le collage, poussé par la pression de l'air emprisonné à l'intérieur, lâche en raison de la température à laquelle il est soumis.


Je confirme les dire de jcjcat que c'est le collage qui lâche.
ci-joint la photos de mon annexe de 15ans d'âges dont le collage a lâché au bout de 2h passé sur le sable.
C'était l'année dernière au mois de juillet en Corse.


Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 13 Avr 2014 16:45 #548399

  • Jc77
  • Portrait de Jc77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
B) bah avec tout ça , je suis renseigné vivement les vacances j en peu plus d attendre avec mon bateau dans le garage !!donc la chaleur est a surveiller quand même surtout dans le sud ou ça peu monter très haut !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 13 Avr 2014 17:02 #548400

Si tu as le fluvial, tu peux déjà patienter en faisant des ronds sur la Seine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 13 Avr 2014 17:45 #548401

  • Jc77
  • Portrait de Jc77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Bah non câlimero j ai que le côtier . Tu est dans quel coin du 77 et tu en fais ou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 13 Avr 2014 18:16 #548402

Je suis à marne la vallée.

Je fais du bateau sur la seine du côté de Seine école et des que je peux, je vais en mer du côté de Fecamp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 13 Avr 2014 18:30 #548407

  • Jc77
  • Portrait de Jc77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Et niveau assurance pour mon sr qu'elle est la meilleur solution?car la il est dans le garage sans bouger mais il va falloir que j'y passe pour cet été!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 13 Avr 2014 18:37 #548409

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir


Sujet sensible sil en est !! il y a eu une grande discutions sur le forum dernièrement à ce sujet, il doit être facile de le retrouver !

Si non il y a sur le forum un assureur qui est annonceur et certain d'entre nous sont chez lui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 13 Avr 2014 22:22 #548424

  • Jc77
  • Portrait de Jc77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Ok je vais chercher !!!! ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 14 Avr 2014 09:58 #548436

Salut JC77
pour l'assurance tu peux aller voir qur assurback plaisance sur le net tu fait un devis en ligne pour le miens qui est un bombard fb525 il me prend 99€ par an... c'est un contrat allianz.
Il bosse avec allianz ou generali.
J'ai pas trouvé moins cher et je suis pas trop mal assuré.
J'ai pas d'action la bas mais si ca peut aider a faire des economie a d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 14 Avr 2014 19:07 #548471

  • Jc77
  • Portrait de Jc77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Ok merci beaucoup ,mais je n arrive pas a le faire en ligne le devis . Je vais leur téléphoner pour avoir un devis . Merci encore pour le conseil!! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 14 Avr 2014 19:15 #548473

  • Jc77
  • Portrait de Jc77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
::q}+ j arrive pas a trouver le post sur les assurances dans le forum!!! C un truc de fou!quelqu un sait ou il faut chercher????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation d un nouveau. 14 Avr 2014 19:30 #548477

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Sur la page d’accueil du forum, juste en dessous des pub, tu a une ligne qui contient plusieurs entrées :

forum /sujet actif / etc l'avant dernier / Recherche !
Tu clique, et dans les case banche tu tape Assurances bateau / Assurboat / ou tout bêtement: assurances
tu aura environ six pages qui comportent des postes sur les divers assureurs et les avis de chacun sur c'est derniers !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Présentation d un nouveau. 14 Avr 2014 22:02 #548505

  • Jc77
  • Portrait de Jc77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Ok merci beaucoup j ai trouve !!! Maintenant y a du boulot à lire tout ça !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner