SUJET :

Rassemblement semi rigide en mai 2014 23 Déc 2013 17:58 #539501

Cette année, nous essaierons de venir aux plus de sorties possibles.
Les sorties Anglo-breto-normandes sont toujours sympathiques..!
j'ai une grosse pression de mes enfants pour retourner la sortie Zar de Meltem et David. Mes enfants en parlent encore..! C'est vrai que c'était bien sympa, mais loin de la grisaille parisienne..!
Impatient de découvrir les différents programmes..!

Ah ben tiens, j'en profite aussi pour remercier tous les organisateurs de ses sorties. Ca prend du temps et de l'énergie. Alors un grand merci..! :^dB} ::r-
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 23 Déc 2013 18:10 #539505

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Apres avoir lu qqs propos de "sudistes"la sécession semble de rigueur sur ce post!!!
Je vais me faire une Blacklist de persona non grata !!
::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 23 Déc 2013 18:11 #539506

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Sécession n est pas assez fort je parlerai de "ségrégation" ::Y-
Heureusement nous avons la chaleur des relations humaines dans nos Igloo :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 23 Déc 2013 18:26 #539509

....il fut un temps ou Vikings et Bordel'hics se donnaient rendez-vous sur ce forum pour quelques attaques en règle!

Les Bordel'hics ayant exterminés les Vikings, les rares survivants n'osent plus pointer leurs malheureux doigts sur leur clavier de peur de subir le sort de leurs congénères ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 23 Déc 2013 18:37 #539511

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
..... dans vos contrées ou seul le pinard coule entrainant parfois qqs "marins" vous vous rendez dans le grand Nord pour le nautique car par chez vous point de manifestation d'envergure!!!(Si on accepte qqs foires vigneronnes) :evil:

Par ailleurs la biere (Viking) est un breuvage plus ancien que le vin (Bordel'Hic) :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 23 Déc 2013 18:58 #539514

...des mots, que des mots.....en attendant le Bordel'hic est bien portant!

vos chers disparus hinano14.free.fr/joutes/joutes.htm

Pour les cales "belges".....www.belgianpneumaticlub.be/Les%20liens.php
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 23 Déc 2013 19:07 #539515

j'aime cette ambiance, allez messieurs à vos claviers...
il est difficile de participer quand on ne connait pas les gens, mais j'ai plaisir à vous lire.

""Puisque tu es en Bordel'hie, je te propose de te joindre à nos petites sorties "bordel'hics""" Avec grand plaisir Ottiacciu ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 23 Déc 2013 19:21 #539518

ortiacciu 33-2b écrit: ....il fut un temps ou Vikings et Bordel'hics se donnaient rendez-vous sur ce forum pour quelques attaques en règle!

Les Bordel'hics ayant exterminés les Vikings, les rares survivants n'osent plus pointer leurs malheureux doigts sur leur clavier de peur de subir le sort de leurs congénères ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}


Méfiez-vous quand même....... On fait pas de bruit mais si vous insister on va s'occuper de votre cas :sc))
A force de titiller les vikings, une petite invasion de votre piscine (le bassin d'arcachon, c'est ça?) va s'imposer. :^dB}

Bougez pas, on affute les hélices et on arrive......... :H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 23 Déc 2013 19:23 #539519

...super Dual.....tu es du côté de Libourne il me semble....avec un peu de chance tu es dans le pinard comme quelques Bordel'hics!

En attendant ; une citation de notre grand ancien "Jean de 33" le meilleur de nos guerriers!

" les vikings nous manquent...c'est un signe des temps...en plus d'être édentés, laids, sales et malodorants, ils ont pris du ventre maintenant, n'ont même plus envie de rien, se laissent encore plus aller...dommage, enfin bofff, on les oubliera bien vite.."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 23 Déc 2013 20:00 #539521

Bien, le lien!!!! mais je ne trouve pas les cales ????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) que j'aille un peu vérifier! ! ! !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 24 Déc 2013 09:23 #539542

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Moebius je me sens - seul ..... Il y a une AG de l ANPM en Avril sur Arcachon bonne occasion d'aller voir des buveurs de vins avec nos cervoises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 24 Déc 2013 09:29 #539543

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
merco Orti....quand je vois le programme de nos amis belges et la qualité du site ::K+) Il reprend d'ailleurs Pneuboat comme une des ref en France
Le Veerse Meer et Kortgene ( Du 30 mars au 1er avril 2013)

Rallye sur l'Escaut ( Le 28 avril 2013)

Nieuport - Eastbourne (GB) ( Les18 et 19 mai 2013)

Festivités du Port de Bruxelles ( Le 1er juin 2013)

La Deûle - Lille ( Le 02 juin 2013)

La Lys ( Le 09 juin 2013)


Le Rhin ( Les 31 août et 1er septembre 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 24 Déc 2013 10:42 #539549

et n'oublions pas, bien Cher Ami, le Grand Michel de Hemptine!R.I.P.

il faut lire, de lui, "le soleil dans le dos", éditions Arthaud:

un raid en gonflable Zodiac MK 3 de Singapour à Darwin, Autralie du Nord, à travers l'Indonésie.....

Ça, c'est du Raid!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Il n'y a pas que la Leffe et les moules/fruttes de bon, en Beljuque

et il y a aussi de sacrés bons vivants!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 24 Déc 2013 11:40 #539551

La carte de Flo n'est pas a jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 24 Déc 2013 19:24 #539602

Dans le même genre Je suis tjs admiratif quand je vois le programme annuel de la dizaine des grands clubs de gommone italiens !

D'ailleurs, le 17 novembre dernier s'est tenu à la Peschiera Borroméo ( cela rappellera des souvenirs à certains) la réunion annuelle des clubs italiens où se sont entre autres décidées les futures sorties de l'année 2014 :a{b)

Notons également que le grand club italien de Verone a organisé le 15 décembre dernier, en liaison avec l'association italienne contre la leucémie, une sortie intitulée "Babi natale sul Garda" pour clôturer l'année en cours .

Une grande navigation où les membres du club aidés par ceux du club de Padoue , habillés en Père Noël avec barbe blanche et tunique rouge, ont distribué des chocolats et des caramels aux enfants pendant qu'un superbe feu d'artifice illuminait le ciel ::A-) ::A-)

Au passage, inutile de vous dire qu'avec leur milliers d'adhérents, eux, lorsqu'ils demandent quelque chose.. ils l'obtiennent ::M-)

On est bien loin de nos petites sorties "improvisées" n'est ce pas ..

Ces clubs proposent des sorties en mer, sur lacs et rivières permettant à quiconque de se joindre à eux ( je suis régulièrement invité) et par là de pouvoir , pour les débutants, acquérir peu à peu le B.A BA de la navigation côtière voire hauturière . ::K+) ::K+)

le Belgium Pneumatique Club est également un grand club dont je me suis régulièrement inspiré en étudiant les nombreuses navigations notamment lors des grands raids effectués en Croatie et sur la traversée de la manche .

On pourrait se demander pourquoi en France, malgré le nombre important de pratiquants, les grands clubs n'existent pratiquement pas . :rB:+)

L'individualisme bien sûr !!!

Je veux saluer cependant les deux qui me viennent à l'esprit , notamment leurs G.O et bien sûr les membres qui les font vivre .

A tout seigneur tout honneur, le plus ancien : j'ai nommé Cap Breizh ..

Un club superbe, extrêmement bien structuré dont je consulte régulièrement le site et dont les membres dispensent une foule d'informations de toute nature toutes plus intéressantes les unes que les autres .

Dirigé par son président Michel Badet il propose de nombreuses sorties encadrées tant en mer que sur les fleuves et lacs intérieurs français et étrangers.

De même, depuis quelques années nos amis du "Sud" ont créé un "grand club" :le Pneumatique Passion Méditerannée dont le président actuel n'est autre que l'ami Gwen !! ::r-

J'ai même le grand honneur d'en faire partie même si de temps en temps mes cotisations ne sont pas à jour :^-C}

je suis déjà sortis plusieurs fois avec eux et cela a tjs été mémorable de convivialité ..
merci Tiben et à bientôt .. :sc))

A bien y réfléchir deux clubs ( ou trois si j'en ai oublié un) cela fait peu, et prouverait si besoin était que le français est un tantinet "perso" et rechigne à s'engager dans quoique ce soit ..

A titre d'exemple j'avais personnellement , il y a 4 ou 5 ans, émis l'idée de fonder un club avec les membres du "GRAP".
Nous avions déjà le nom et il n'y avait "plus qu'à" trouver un président, un secrétaire et un trésorier.... ::K-)

j'aurais d'ailleurs pris l'un de ces postes sans hésitation aucune puisque je venais de démissionner du bureau directeur du CAF d'Annecy et avait donc encore un peu de temps de libre ::M-)

C'était pas la mer à boire et cela aurait, entre autre, servi de support juridique aux formalités administratives et comptables de notre grand rassemblement sur le Léman....

Et bien malgré les liens étroits qui nous unissaient je n'ai jamais trouvé l'adhésion et la motivation nécessaire pour mener cette entreprise à terme ...

Enfin IL EST D'AILLEURS INEXPLICABLE que les relations entre nos deux grands clubs français et le site "Pneuboat" soient aussi tendues et pour ne pas dire quasi inexistantes ::p-

Je terminerai en disant, que je fréquente également un autre site de "pneus" où l'on retrouve nombre de personnes de celui ci, avec une ambiance nettement plus amicale et bcp moins "prises de tête"....

Bien malin celui qui pourrait nous dire pourquoi ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Rassemblement semi rigide en mai 2014ins 25 Déc 2013 01:46 #539611

Aïe aïe aïe....
Quand vous aurez fini de vous écouter parler, vous trouverez réponses aux diverses questions que vous vous posez.....
Bref, moi j'suis le plus heureux des hommes : j'ai été
- Président de la République...
- 1er Ministre
- Directeur d'une entreprise du Cac 40, d'une Pme, d'une Pmi, de tous les Magasins de France...
- Président de toutes les Assosss, et de tous les Clubs de France....
- Champion du Monde de tout... Mais surtout de rien !!!!!!!!!
- Le Meilleur dans tous les domaines.... Y compris celui de faire chier.... Mais ça, y ´en a qui sont plus fort que moi.... Donc je ne suis que 2ème.....
- ...............
J'pourrai en faire autant de lignes que de sujets.....

Et oui, ce soir je pette un cable, car MARRE de lire et de "relire" toujours les mêmes Démonstrations........

C'est à force de cela, que vous finirez par perdre l'âme de votre site qui se veut normalement rassembleur....

Le problème est que bon nombre de personnes n'osent même plus "intervenir" part peur de se faire désinguer !!!! Toujours les mêmes personnes qui font par de leurs exploits et de leurs savoirs, meilleurs les uns que les autres..... De leur Nombrilisme,.... Finalement......

Voyez seulement le nombre d'inscris et le nombre de ceux qui interviennent.... Grosse différence...... Mais pourquoi ?....... Moi je pense savoir.......

J'ai l'impression que certains Forums ne sont que l'exacerbation d'une frustration certaine.....

Qu'est ce qu'on s'en fou de connaître vos exploits dans tel ou tel domaine....
Chacun surmonte des exploits tous les jours, et peu en font étalage.....

Un Club, une Assoss c'est fait pour fédérer, pas pour se donner de l'importance ou une "image", voir même une AURA....
Et j'ai vraiment l'impression en lisant certains romans (comme le mien ce soir), que l'Internet apporte justement à certains, une certaine Image...... Voir bien plus.......
L'Image de ce qu'ils auraient aimé être, ou de ce qu'ils ont été... Mais alors nul n'est besoin de se la PETER !!!!!!

Bonne nuit, Joyeux Noël à tous...

Pardonnez moi, mais je suis malheureusement heureux de ne plus avoir de Pneus.................. ;)


Nico
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nico74.

Rassemblement semi rigide en mai 2014ins 25 Déc 2013 07:56 #539614

Il était pas bon ton vin Niko ??? :^-s} :^-s} mais cela fait du bien de se lacher..
Bonne journée ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014ins 25 Déc 2013 08:53 #539617

pour info voici nos échanges de liens amicaux avec les clubs et amicales
pneuboat.com/annuaire/association/index.php

Cela fait maintenant plus de 13 ans que pneuboat aide voir héberge sur son serveur les clubs et amicales de bateau semi-rigide
Le premier site du Belgian pneumaticlub a été réalisé par pneuboat et beaucoup d'autres clubs ont bénéficier de notre aide pour se monter en France , Belgique et même au Canada .... faut pas cracher dans la soupe non plus

Maintenant en France la culture club est souvent liée a des "contraintes" donc beaucoup de plaisanciers préfèrent s'organiser entre eux pour des rencontres amicales et sorties nautiques

Je profite de ce post pour dire que que les personnes souhaitant lancer un club ou une amicale peuvent prendre contact avec nous. De même les personnes souhaitant organiser un raid nautique concours de pêche en bateau (c'est à la mode) ou un rassemblement de semi-rigide dans leur région peuvent nous contacter

Bonne années à tous .. dans la joie et la bonne humeur ::K+)
a+j-m
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Rassemblement semi rigide en mai 2014ins 25 Déc 2013 20:33 #539668

Bonne année à Toi, Jean Marc et longue vie à ce forum ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014ins 26 Déc 2013 07:47 #539685

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci JM de ces infos et de tes propositions de support pour club ou rencontre ( nautique...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner