SUJET :

Rassemblement semi rigide en mai 2014 20 Déc 2013 23:22 #539354

::r-
Bonjour,

C'est peut-être un peu tôt mais comme il faut tout prévoir à l'avance je pose la question aux membres si courant mai un rassemblement est en prévision, du type le lac majeur 2013, car cette année nous souhaitons partager cette aventure.
Je ne sais pas si j'aurai des réponses avant la fin de cette année, mais je profite de ce post pour vous souhaitez à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 21 Déc 2013 09:10 #539361

C'est dans les tuyaux mais pour l'instant rien de vraiment précis donc il y aura en Mai et donc tu peux déja preparer tes sacs
Bonnes fêtes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 21 Déc 2013 09:26 #539367

Oui au mois de Mai tu as la course de Valras, avec une 40ene de bateaux ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 21 Déc 2013 11:43 #539374

Ok c'est cool si c'est dans les tuyaux, savez vous si comme l'année précédente ce rassemblement ça sera sur le grand WE du 8 mai.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 21 Déc 2013 13:59 #539380

Coucou la foule des passionnés ::r-

Il me semble qu'on veut avoir quelques précisions, alors en voila ::e-

Habituellement les "fous furieux " qui se cassent le bol à organiser des week ends festifs ne sont pas nombreux :rB:+) :rB:+)

On peut compter bien sûr, ssur nos camarades Bretons qui font généralement "ça" aux environs de Pâques ( normal ils n'ont pas "froid aux yeux" et chacun sait bien que par chez eux il fait "chaud" sur l'eau bcp plus tôt qu'ailleurs ::K+))

Ensuite il y a les copains de PPM avec qui nous marchons "la main dans la main" pour essayer de ne pas organiser des belles sorties "en même temps" :a{b)

Ensuite il y a ce "fada" de Meltem, votre serviteur, grandement aidé par ses amis Armando et David de chez "Nauticstore", qui essaieront cette année encore de vous mettre sur pied une sortie sympa ..

je ne sais pas si nous arriverons mais ce qui est certain c'est que nous affichons presque complet d'une année sur l'autre ..

Donc pour en revenir au vif du sujet, sachant qu'un "grand" rassemblement est prévu par nos amis "varois" lors du week end de l'ascension ( il y en a d'autres aussi) nous organiserons le "nôtre" certainement le week end du 8 mai ..

Pour des raisons d'organisation nous avons , cette année, décidé de revenir en France et serons certainement sur la côte de la grande bleue ::A-)

A la pentecôte, aura aussi certainement lieu le 10e rassemblement du Léman, qui pour des raisons de nombre de places de ports sera, comme depuis 2 ans, uniquement destiné aux équipages des bateaux de "Grapois" ::L- ::L-

Nous vous mettrons donc de plus amples renseignements en début du mois de janvier ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 21 Déc 2013 14:13 #539381

Alain (Meltem) : Dans ton listing on peut également ajouter les sorties "Grand Nord" "Les 10 ans de Pneuboat" organisée par les Bordel'hics, la Brasucade, les Rassemblements Corses et quelques autres ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 21 Déc 2013 16:52 #539388

Exact Ortiacciu ::K+)

Avant tout je tiens à présenter, pour les avoir oubliés, toutes mes excuses aux organisateurs de la "Brazoucade" à laquelle nous sommes allés 3 fois et qui est une manifestation Ô combien sympathique et très bien organisée

Dans mon esprit le rassemblement "Grand Nord " était celui des Bretons...
Le rassemblement "10 ans de pneuboat" n'est pas un "habituel" mais comme son nom l'indique un "ponctuel"
mais ceux qui l'organisent sont à féliciter

Comme sont d'ailleurs à féliciter ceux du "rassemblement Corse" qui me semble être, sans vouloir te vexer, une journée très amicale de regroupement de pneubonautes vacanciers qui, comme dans les auberges espagnoles, apportent leur casse croûte et un peu plus pour les copains ( j'y suis venu 2 fois) avec de temps en temps un petit restau le soir.....

Mais, pour moi, il ne fait pas partie des "grandes organisations" qui demandent non seulement un investissement important pour trouver des places de port, des hébergements nombreux et nécessitent des reconnaissances sur place ( par exemple l'an dernier, nous avons été obligé de nous rendre 2 fois sur le lac Majeur pour mettre au point les possibilités de mise à l'eau, de parking de remorques, de repas au restau, midi et soir)donc une intendance bcp plus conséquente et une préparation à base de prise de contacts multiples s'étendant souvent sur plusieurs mois .. :rB:+)

Je pense, sans pour cela le sous-estimer que ce rassemblement convivial de vacanciers, qui a le grand mérite d'exister, se rapproche plus des sorties entre Grapois que nous faisons régulièrement sur les lacs ou fleuves de Rhônes Alpes et qui rassemblent régulièrement une 20e de bateaux sans demander une "prise de tête" très importante :a{b)

Voila pourquoi, tout en y ayant pensé, je ne l'avais pas mentionné. :RB:+)

Mais à bien y réfléchir, j'ai certainement eu tord et fais donc amende honorable ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 21 Déc 2013 17:12 #539392

....merci Meltem d'avoir rectifié, n'oublions pas les "filles du 44" qui dans mon esprit étaient les bretons......mais le 44 est-il la Bretagne?....perso je monte rarement "hélas" dans ces contrées :^dB} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 21 Déc 2013 18:00 #539395

ben pour moi ils sont tous ensemble :sc))

j'ai eu la chance (ou la volonté??) d'aller plusieurs fois dans ces régions notamment à la "chasse au trésor" organisée par Eddy et Gilles et à la sortie "Grand Nord 2011" de Xavier et Erwan ::K-) ::K-)



Quiberon 2007!En route pour belle Ile, ralliez vous au panache "pneuboat" !!


Admirables rassemblements qui nous ont fait connaitre une foule de pneubonautes tous plus sympathiques les uns que les autres ::A-)



Grand Nord 2011 aux commandes du revenger d'Eddy 44
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 21 Déc 2013 22:58 #539418

Merci pour ces commentaires toujours aussi précis, j'ai,une question, c'est quoi des bateaux avec équipage de grapois?
Christophe ELIET
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 21 Déc 2013 23:24 #539420

Bonsoir Crisilver ::r-

Entre deux chansons de l'ami Johnny je regarde le forum . ::M-)

Belle photo que la tienne et beau bateau vraiment ::e-

Il mérite bien de venir dans nos rassemblements :a{b)

Pour répondre à ta question il y a quelques années, un de nos copains de la région Grenobloise à baptisé du nom de GRAP tous les pneubonautes de la région Rhônes Alpes.

Cela voulait dire le "Groupe Rhône Alpin Pneubonaute "

Et le nom est resté .

Nous sommes environ une trentaine de bateaux dans le coin ( je parle de ceux qui participent) et dans nos "petits" rassemblement nous arrivons régulièrement à une vingtaine de participants pour presque 50 personnes avec les enfants ..

Bref une belle brochette ..

Outre les sorties "bateaux" nous nous retrouvons aussi deux fois par an lors d'un repas tous ensemble dans un "bon" restaurant ( Automne et printemps) et un week end "raquettes" qui aura lieu cette année les 18/19 janvier au Grand Bornand :sc))

Bref, on essaie de garder le contact :^-C} :^-C}

Dernière info, on ouvre régulièrement nos activités à quelques "extérieurs" que l'on aime bien. :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 22 Déc 2013 07:42 #539421

une vrai petite " secte " ::e- ::e- ,
bravo, c'est trés sympa d'organiser de telles rencontres ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 22 Déc 2013 11:59 #539433

mais non, Dual, ce n'est pas une "secte" ::N-)

Car il n'y a pas de chef ni de "gourou" et toutes les décisions se prennent après discussion et de manière collégiale ::K+)

En fait un genre de club "privé", extrêmement démocratique, où chacun peut s'exprimer sans crainte, et décider,par exemple, d'exclure à une immense majorité ceux, ou celles, qu'il ne souhaite pas voir participer ::M-) ::M-)

Mais rassure Toi, les "exclus" sont extrêmement peu nombreux :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 22 Déc 2013 12:22 #539434

Merci pour cette réponse, au plaisir de se voir à partir de mai cela permettra de mettre des visages à ces échanges sur le forum.
Christophe ELIET
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 22 Déc 2013 12:49 #539435

Salut les Pneuboats

Le GRAP une secte ::N-) pas du tout, juste une bonne bande de potes ::K+) et je peux confirmer de leur chaleureux acceuil ::A-)


Septembre 2012,weekend sur le Rhone du Nord, parce que nous aussi on a le Rhone...mais du Sud lol...


C'est super de decouvrir de nouveaux coins, guidé par les locaux ::K+)
Cette virée avait été organisée par Hantayo26...membre du Grap :a{b)
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 22 Déc 2013 13:08 #539438

Dual :

Puisque tu es en Bordel'hie, je te propose de te joindre à nos petites sorties "bordel'hics"

Nous sommes une quinzaine d'équipages girondins, ce n'est pas du tout un club, simplement une bande de copains....et copines.

Chez nous, c'est open, on y rentre et on en sort quand bon nous semble.

Pas de formulaires d'inscription ou d'exclusions, tu amènes ta bonne humeur et :^-s} :^-f} et basta ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Pour les sorties, untel ou untel, fixe un rv via Pneuboat, sur une cale du Bassin ou sur Cazaux.....on peut se retrouver seul ou une bonne dizaine....c'est la surprise..... ::r- ::w- :^dB}

On se réunit une fois par an au resto.....en général en janvier ou février.....faut que notre grincheux se bouge pour l'organiser!! :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 22 Déc 2013 17:11 #539448

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Tres bonne idée de penser au sortie en groupe,j adhere le tout etant de trouver des zones de navigations accessibles en KM de voiture car je suis dans le VRAI GRAND NORD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 22 Déc 2013 17:26 #539451

ortiacciu 33-2b écrit: Dual :

Puisque tu es en Bordel'hie, je te propose de te joindre à nos petites sorties "bordel'hics"

Nous sommes une quinzaine d'équipages girondins, ce n'est pas du tout un club, simplement une bande de copains....et copines.

Chez nous, c'est open, on y rentre et on en sort quand bon nous semble.

Pas de formulaires d'inscription ou d'exclusions, tu amènes ta bonne humeur et :^-s} :^-f} et basta ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Pour les sorties, untel ou untel, fixe un rv via Pneuboat, sur une cale du Bassin ou sur Cazaux.....on peut se retrouver seul ou une bonne dizaine....c'est la surprise..... ::r- ::w- :^dB}

On se réunit une fois par an au resto.....en général en janvier ou février.....faut que notre grincheux se bouge pour l'organiser!! :^dB}





Tu Parle pour toi la Philippe !!!!
T'est meurs te regarde et ne regarde que toi !!!
Nous ne somme pas open ::N-) ::C- ::q}+
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 22 Déc 2013 18:26 #539455

Tu Parle pour toi la Philippe !!!!
T'est meurs te regarde et ne regarde que toi !!!
Nous ne somme pas open ::N-) ::C- ::q}+


Loic, à l'évidence...en tout cas, tu dois être à l'open bar!!!!

Bon sérieusement, il est passé où "grincheux".....il hiberne sûrement....va le réveiller.....qu'il nous prépare le repas!!! :^dB} ::r- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Rassemblement semi rigide en mai 2014 22 Déc 2013 18:28 #539456

tu dis ça parce qu’il y a du monde Loïc mais quand tu es avec le grincheux le mots open prend chez toi tous son sens.. ::e- ::e- ::e- (les absents ont toujours tort ::M-) ::M-) )
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner