• Page :
  • 1

SUJET :

hélice capelli tempest 505 easy 20 Déc 2013 11:19 #539279

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai depuis 1 an un capelli tempest 505 easy motorisé en 80CV 4 temps Yamaha.

Il m'a été livré avec une hélice 19'.cela me paraît un peu gros car le moteur prend timidement 5400 tours, 2 personnes à bord, 34 noeuds; je sais que les performances peuvent être meilleures.

Est-ce que parmi vous certains ont le même bateau, même moteur mais en 17'? j'ai juste peur de faire une erreur si je commande une 17!

merci et a bientôt!

Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice capelli tempest 505 easy 20 Déc 2013 12:05 #539281

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour


Ne peut tu pas voir avec ton chantier qui ta vendu le bateau ? sil non pas une hélice de prêt pour justement faire un essai et voir également avec eux ce qu'ils pensent de tes perf actuels, ce serais la meilleur solution avant un achat, qui peut être inutile ?

bonne fêtes de Noël :^-f} :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

hélice capelli tempest 505 easy 20 Déc 2013 12:07 #539282

5400 tours, c'est trop bas, une Yam serie K en 17 doit corriger ça .

Et tu ne risques rien à passer à ce pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice capelli tempest 505 easy 20 Déc 2013 13:08 #539291

merci d'avoir répondu aussi vite!

dans l'ordre:

le concessionnaire qui m'a vendu le bateau a fermé (longue longue histoire!!) donc je ne peux plus rien lui demander!! j'en ai trouvé un autre super qui me fais l'entretien; il pense également pareil, il ne sais pas si il aura une hélice à me prêter au printemps pour essai.

Au nautique de paris, au stand yamaha ils m'ont conseillé également de descendre d'un pas.

Que veux dire la série "K" chez Yam déjà?

ici vous confirmez également ce que je pense depuis le début malgré ce que me disait mon vendeur. De toute manière le manuel annonce régime maxi: 5500/6000 tours j'ai de la marge!!

je me demande juste si, peu chargé, le moteur ne va pas trop monter dans les tours.

En rassemblant tous les avis, je crois que la réponse est claire!!

n'est-il pas dommage d'avoir fait le rodage sans jamais monter à 6000??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice capelli tempest 505 easy 20 Déc 2013 15:18 #539304

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

Nicolas54 écrit: merci d'avoir répondu aussi vite!

dans l'ordre:

le concessionnaire qui m'a vendu le bateau a fermé (longue longue histoire!!) donc je ne peux plus rien lui demander!! j'en ai trouvé un autre super qui me fais l'entretien; il pense également pareil, il ne sais pas si il aura une hélice à me prêter au printemps pour essai.

Au nautique de paris, au stand yamaha ils m'ont conseillé également de descendre d'un pas.

Que veux dire la série "K" chez Yam déjà?

ici vous confirmez également ce que je pense depuis le début malgré ce que me disait mon vendeur. De toute manière le manuel annonce régime maxi: 5500/6000 tours j'ai de la marge!!

je me demande juste si, peu chargé, le moteur ne va pas trop monter dans les tours.

En rassemblant tous les avis, je crois que la réponse est claire!!

n'est-il pas dommage d'avoir fait le rodage sans jamais monter à 6000??


Tu peux essayer la 17 en Yamaha et aussi voir a faire l’acquisition d'un HUB ce que te permettra d'avoir un très grand choix hélice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice capelli tempest 505 easy 21 Déc 2013 10:01 #539368

C'est juste, mais il faut disposer d'un certain nombre d'hélices prévues pour ce hub, ce qui n'est pas évident si on ne fait pas partie d'un groupe d'amis qui ont tous plus ou moins les mêmes moteurs avec des arbres d'hélice identiques.

La Yam K, c'est certainement celle que tu as sur ton moteur en origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice capelli tempest 505 easy 28 Jan 2014 15:49 #542702

merci de vos réponses. Mais qu'est ce qu'un hub??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice capelli tempest 505 easy 26 Aoû 2014 22:32 #560307

après une saison passé en 17 pouce, un peu déçu, le moteur n'a pas pris beaucoup plus en tour/moteur, j'ai un tout petit peu perdu en vitesse de pointe mais par contre plus réactif en virage, le bateau a un peu plus de panache à ce niveau.

J'espère que le moteur n'a rien qu'en pensez-vous? (acheté neuf)

80CV, 360 kilo seulement, 5m, seul a bord je fais timidement 35 noeuds trimé tout ce que je peux en positif!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice capelli tempest 505 easy 27 Aoû 2014 08:39 #560346

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
c est honorable le meme avec un90 cv 2 t fait 38 nds et ton bateau avec moteur 4 T est plus lourds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice capelli tempest 505 easy 27 Aoû 2014 08:40 #560347

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
donnes moi ton adresse privée sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice capelli tempest 505 easy 29 Aoû 2014 00:19 #560527

je suis un peu obnubilé par les chiffres faut dire, car après tout les sensations sont là et c'est l'essentiel! a force je dois aussi m'habituer je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner