• Page :
  • 1

SUJET :

Perros guirec, Les 7 iles, Brehat, à la toussaint 20 Sep 2013 17:39 #534157

Si la météo et les conditions de navigation le permettent, nous pensons aller à Perros guirec vers la Toussaint. J'ai lu beaucoup de posts concernant ce coin, et les paysages ont l'air aussi beaux qu'ils sont compliqués à atteindre. Pour les 7 iles, nous partirions de Perros et pour Brehat, de Lezardrieux.
Je voulais savoir si ces 2 destinations étaient aussi difficiles à naviguer. Je me demandais aussi, si le mieux pour une première fois, ne serait pas de suivre les vedettes qui transportent les touristes?
Et enfin, je voulais savoir, si on pouvait accoster à l'ile au moine, s'il y avait un ponton visiteur, et idem sur l'ile de Brehat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perros guirec, Les 7 iles, Brehat, à la toussaint 20 Sep 2013 20:56 #534167

Pour ce qui concerne Bréhat, il ne faut pas trop s'inquiéter. En partant de Lézardieux, il faut bien suivre le chenal (ce qui signifie qu'une carte de la zone est nécessaire), jusque Bréhat. Dans un 1er temps, se rendre à Port Clos (Ou les vedettes arrivent ou dans la chambre (Ou les voiliers se mettent à l'ancre). Bréhat étant un archipel, c'est vraiment sympa de se balader entre les iles. Par contre, faire gaffe aux marrées. Le faire de préférence au montant, et surtout au ralenti car nombreuses têtes de roche qui ne sont pas sur toutes les cartes de GPS. De préférence quand c'est possible, le faire avec le courant dans le nez... Plus facile pour s'arrêter !
Sinon, c'est réellement magnifique !!! Ne pas hésiter à se promener sur l'ile à pieds également. Pour le départ, je ne me rappelle plus de la cam de Lézard mais je me souviens que celle de Tréguier est bien et de la mêm façon, si tu respectes le balisage pas de problème pour se rendre à bréhat sans difficulté.
A ta dispo si nécesaire.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perros guirec, Les 7 iles, Brehat, à la toussaint 20 Sep 2013 21:02 #534168

Concernant les pontons sur Bréhat : Non, mouillage ou cale !!!
Il existe une cale dans la chambre (Voir google earth) qui permet de déposer du monde et à la Toussaint, tu peux y laisser le bateau quelques temps mais faire gaffe au marnage ! Gros risque de retrouver ton bateau suspendu sans eau autour surtout si gros coeff !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perros guirec, Les 7 iles, Brehat, à la toussaint 22 Sep 2013 07:19 #534229

Merci pour tes réponses kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perros guirec, Les 7 iles, Brehat, à la toussaint 22 Sep 2013 10:44 #534243

c'est un coin qui doit être très chouette à visiter.
Je serai bien venu aussi, dommage qu'il y ait presque 1000km de route.
Fait nous un petit reportage à ton retour ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perros guirec, Les 7 iles, Brehat, à la toussaint 23 Sep 2013 10:27 #534283

Moi j'éviterai le port de Peros, car accès pas facile du fait d'un envasement, et surtout les portes ne sont pas très accessible concernant les horaires d'ouverture.

Choisi plutôt le port de Trébeurden, très belle cale, avec en plus un grand parking, et accès a la mer beaucoup plus grand (pratiquement un port en eau profonde)

Les 7iles prévois des masques!!! sa pue grave par les oiseaux.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perros guirec, Les 7 iles, Brehat, à la toussaint 05 Oct 2013 08:57 #534987

Les 7 iles c'est tres tres joli. Tu peux accoster sur une cale au sud à l'ile aux moines. l'approche est relativement saine pour la bretagne nord, on l'a fait avec un targa 32 sans soucis. les autres iles etant reserve naturelle. Apres c'est du mouillage à coté de la cale. Sinon on avait contourné l'ile par l'ouest pour aller se mettre au nord de l'ile c'etait vraiment très sympa. n'hesites pas non plus à rentrer dans le chenal du phare de meanruz et costaeres, mais la il faut tres beau temps et une belle mer.
Bonne ballade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perros guirec, Les 7 iles, Brehat, à la toussaint 25 Jui 2015 17:27 #583676

Bonjour à tous, demain c'est les vacances à Ploumanach. (22) Pêche, plongée en apnée, etc.
Si vous voulez des infos je suis sur place.
Bonnes vacances à tous et à bientôt.
Gigi :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner