• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 09:04 #512374

Bonjour à tous.

Mickael,

Je t'ai envoyé un mail perso car même si j'ai un engagement de reprise de mon Capelli par le vendeur de mon prochain SR, il peut te correspondre et je peux te le vendre en direct avant qu'il ne soit officiellement racheté par le pro.
Regarde et appele moi si tu veux:
famillerobertenmer.unblog.fr/embarquez-avec-nous/

Le bateau est magnifique et comme neuf, moteur et remorque révisée en octobre, etc...

SAJERYAN56
Jean Claude
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 09:41 #512377

La proposition de ton vendeur de salon, c'est n'importe quoi !

Mettre une 650kg de Ptac sous ce bateau, c'est criminel, la remorque seule pèse déjà plus de 300kgs.
Le gars ne se rend pas compte qu'en cas de problème - accident, PV, etc ... - tu peux te retourner contre lui et qu'à tous les coups tu vas gagner.
C'est au minimum un incompétent, mais sur le nautique il y en a plein qui ne sont là que pour faire du chiffre, la semaine suivante ils vendront des godasses sur un autre salon.

Si tu as un budget limité, va vers l'occasion, et regarde en particulier vers l'Italie en crise où tu trouveras de nombreux SR's bradés, surtout dans les tailles moyennes - voir chez Subito, le LBC local
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 10:27 #512380

Il est pas mal le 5.70 de sajeryan

Dommage que ce ne soit pas la version avec le boolster

Mais quand même à ta place micka je le regarderai de prêt
Surtout qu'ils sont assez rares avec le 115cv.

A mon avis et je n'ai aucun intérêt dans l'affaire une bien
Meilleur acquisition qu'un 5m.
:RB:+) :RB:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 10:41 #512383

Bonjour

Sajeryan56, j’ai jeté un œil sur ton blog dont tu mets le lien mais certaines de tes pages sont protégées par un mot de passe (nos navigations et à bord du capelli),tu ne pourrais pas indiquer le mot de passe sur le forum où c’est top secret.

Sur les pages et l’album accessibles, j’ai remarqué quelques détails comme ta vitesse maximun de 44 nœuds (3 à bord) et sur une de tes photos ,on voit que ton GPS est paramétré en Miles et non en Milles nautiques (ou knots) de même que ta consommation qui est de 1,3 litre toujours indiquée en Mile ce qui me parait être le double de la « normale » et une vitesse moyenne inférieure à 10 miles/heure (selon ton paramétrage).
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 10:52 #512384

bonjour à tous,

merci SAJERYAN56 de ton intérêt à ma recherche, je viens de t'envoyer un mail effectivement je le trouve superbe et très bien équipé tous ce que je recherche.

je viens de téléphoner chez phil plaisance mais je dois rappeler mardi.

oui santa manza je vais porter une attention spéciale sur son offre mais madame rentre ce soir et me donnera son avis.

plus je lis les avis plus je crois que je vais me tourner vers de l'occasion bien équipé et plus intéressant pour ma bourse

POUR jcjcat la remorque est une 880 kg de PTAC mais donné pour 650 kg de C.U mais comme tu le dis la remorque doit faire dans les 300 kg donc la marge est très très faible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 11:15 #512385

merci à LORS29, voilà pourquoi j'aime Pneuboat et ce forum car les remarques sont constructives et je peux apprendre plein de choses moi qui suis jeune plaisancier ( même si parfois je suis loin de tous comprendre ::L- ::L- ::L- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 11:47 #512388

Mickaël, fais TOUT spécialement attention à ce que la remorque soit adaptée au poids, y compris roue de secours et tout ce qu'on met dans le bat pour partir en congés, plus 20 à 30%. De nombreux professionnels, même relativement sérieux sont trop modestes dans leurs estimations à ce sujet.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 12:04 #512390

Mickael, je viens de t'envoyer un mail.

Lors,j'ai reprogrammé le GPS depuis les photos car il m'avait été livré avec ces réglages. Les données indiquées sur le blog sont réelles.
Pour les pages protégées, seule la famille devrait être protégée mais il y a un bug sur la page nos navs que je corrigerai.

Santa Maza, effectivement il est pas mal, je le change pour plus grand, et avec le 115 cv c'est un super bateau dans cette taille super économique.
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 16:23 #512412

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

sajeryan56 écrit: Bonjour à tous.

Mickael,

Je t'ai envoyé un mail perso car même si j'ai un engagement de reprise de mon Capelli par le vendeur de mon prochain SR, il peut te correspondre et je peux te le vendre en direct avant qu'il ne soit officiellement racheté par le pro.
Regarde et appele moi si tu veux:
famillerobertenmer.unblog.fr/embarquez-avec-nous/

Le bateau est magnifique et comme neuf, moteur et remorque révisée en octobre, etc...

SAJERYAN56
Jean Claude


Superbe bateau et il semble plus que soigné mais il est dans son budget?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 16:40 #512413

non BOD, il dépasse un peu mon budget mais cela ne tiendrait qu'a moi, je ferais les fonds de tiroir mais c'est qui tiens les cordons de la bourse et cela va être une âpre " bagarre", on va va voir de près !! :rB:+) :rB:+) :rB:+)

parce que ce boat me plait vraiment !! et pour le peu de contact que j'ai eu avec son proprio, je le sens fort sérieux et sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 16:41 #512414

je voulais dire c'est madame qui tiens les cordons de la bourses !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 17:16 #512419

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Un pneuboat ne prendrait pas le risque de te vendre une épave car il aurait vite des visiteurs et nouveaux amis.

sajeryan56, fais un effort et montre nous ton côté père Noel. ::r-

Parfois elle tiens les bourses donc vas y molo car si elle serre fort ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 17:51 #512421

Bod,

Effectivement je ne mettrais pas en vente une épave, je ne participe pas souvent aux discussions sur le forum mais pas mal de pneuboat me connaissent et connaissent aussi le bateau.

J'ai proposé à Mickael le même tarif que le pro me reprend le Capelli, pour moi c'est plus facile de faire reprendre mais si ça peut rendre heureux une famille et que je ne perde pas d'argent, ça me fait plaisir, et puis sans reprise, je pourrais sans doute avoir un petit geste commercial en plus sur le nouveau, même si le bon de commande est signé ( avec engagement de reprise )et le bateau commandé depuis le 23 novembre et normalement en construction.

Pour info, j'ai eu une propo d'un particulier au même tarif mais les manières de ce monsieur ne m'ont pas plus et je ne lui ai pas cédé le bateau.
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 18:45 #512428

Cher Bod76,
En effet, mon ex moteur était un 2 t injection Selva. S'il est vrai que les 100cv Selva sont en fait des Yam, là il n'était question que d'un 50cv, si j'ai bien lu (4t, 2t?). Admettons qu'il s'agisse d'un 50 cv 4t.

A moins que je me trompe (ce qui n'est pas exclu), ce n'est pas une fabrication Yam. Il me semble que Selva et Yam ont des accords commerciaux, l'un devant intervenir sur les moteurs de puissance réduite (cela vaut-il pour les 50cv?) et l'autre, pour la gamme plus musclée.

Quoiqu'il en soit, j'ai eu beaucoup de difficultés à vendre mon SRMN avec le 80 Selva qui pourtant fonctionnait enfin parfaitement. J'avais précédemment un 50cv Yam 4t dont j'ai amèrement regretté le fait de l'avoir vendu.

Il suffisait amplement à ce Zod de 5 mètres qui devait bien peser 400 kg avec son équipement. Avec trois hommes plutôt lourds à son bord il déjaugeait instantanément et filait à une vitesse très honorable.

Si je l'avais gardé au lieu de le changer pour le Selva, la vente du bateau se serait sans aucun doute effectuée sans contretemps.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 05 Jan 2013 11:15 #513827

bonjour, le père noel est aussi passé sous mon sapin et m'a finalement ( eh oui les cordons de la bourses... ::L- ::L- ) commandé un 505 tempest avec tout son neccessaire ( table, bain de soleil complet, bimini) avec un 60 cv yam.

à vous lire, je sais que l'on va vite se sentir à " l'etroit " mais je vais déjà faire mes 1eres armes de jeune plaisancier :C:-) avec et on verra par la suite...

bon de commande signé chez phil plaisance, un bon accueil simple et direct, tout ce que j'aime et puis que de beaux SR exposés...ah si les cordons dema bourses etaient extensibles ::D- ::D-

maintenant à moi le Dramont et le port du poussaï !!!! :^dB} :^dB} :^dB}

enfin un grand merci à tous ceux qui sont intervenus dans ma recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 05 Jan 2013 13:11 #513835

Bonjour,

J'ai bien reçu ton mail et te félicite de ton achat.

Je te souhaite de belle navs.
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 05 Jan 2013 23:48 #513887

bon choix , il y a 3 ans j'ai fais la meme chose que toi un Bombard 550sb avec un 70 cv pour me faire la main, et cette année je casse la tirelire pour un 600 coaster Joker Boat avec 115 cv yamaha au fesse.Bonne nav et prend un max de plaisirs
kiki27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 21 Avr 2014 23:00 #549220

bonjour,

après avoir lu vos commentaires sur ce sujet, je me permet de donner mon avis:

nous avons également acheté un tempest 505, pourquoi 5m:

habitant dans l'Est nous avons voulu un bateau facilement transportable.

acheter plus grand devient vite très cher et notre budget ne le permettait pas! Nous avons essayer de raisonner le plus intelligemment possible: un 6m par ex vas coûter plus cher à l'achat, nécessite une plus grosse remorque, un plus gros moteur donc plus de conso de carburant, des révisions plus coûteuses etc... Conseiller de plus grosses unités, oui mais ce n'est pas à la porté de tout le monde, et honnêtement, par moment sur la route on aurait pas voulu plus grand!!

Pour en revenir au bateau en lui même, nous en sommes très satisfait, un espace a bord incroyable pour un 5m. Le bateau reste marin et est très pratique un régal! Nous avons fait le tour de beaucoup de marque au salon et n'avons rien trouvé de mieux par rapport à nos critères et un budget de 22000E avec un Yam 80CV, remorque 900kg toutes options, bimini, table, bain de soleil, echelle, pompe de cale, armement, sondeur, montage etc. Nous avons même réussi à faire rajouter un davier, des poignées sur l'avant des flotteurs et 2 taquets arrière et 1 prise 12V sans 1E de plus! Effectivement je confirme la manette des gaz trop basse en position debout mais bon, aucun bateau n'est parfait même chez Joker ou Zar!

Je clôturerais en disant que nous avons aussi acheté à Phil plaisance au salon de Paris 3 semaines avant ce pauvre Mickaelmontier et avons été livré vraiment de justesse! comme quoi il faut bien se méfier même si la boîte à l'air de tenir la route!!

Modérateur: je suis peut-être un peu égaré par rapport au sujet de départ, je créerais si besoin un sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nicolas54.

Besoin de vos avis 22 Avr 2014 08:31 #549232

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Nicolas bonne analyse et conclusion pour ton achat de
bateau. Mais sur Phil plaisance il etait depuis 2002 en procedure judiciaire... c etait simple a decouvrir tu as eu beaucoup de chance !
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 22 Avr 2014 14:42 #549257

depuis 2002??!! et ben!! comme le dit Mickael dans un autre post, il y a l'euphorie de l'achat qui te fait un peu baiser la garde. Le fait qu'il expose au salon était pour nous un gage d'une boîte sereine, ce qui est faux en fait!

Nous avions déjà discuté avec ce vendeur 2 ans avant et là il était toujours là ce qui nous a encore rassuré etc, enfin bref plein de facteurs qui nous ont paru corrects. Nous aurions du vérifier plus profondément encore.

Comme tu dis nous avons eu beaucoup de chance et plus qu'on ne le pense au final: il a tellement voulu vendre après la pression de la concurrence qu'on lui avait mise, qu'il a vraiment baissé ses prix et ses confrères nous ont dit qu'ils n'auraient jamais appliqué de tels tarifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner