• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 09:41 #512286

bonjour à tous,

je reviens du nautic, et après avoir fait le tour des marques et revendeurs à la recherche de notre 1er pneu, 2 ensembles dans notre budget sont ressortis.

à savoir :

- capelli tempest 505 avec un 50 CV yamaha
- un selva D 500 avec leur 50 cv selva

les tarifs package sont quasi identique avec un surcoût d'environ 600 / 700 euros pour le capelli

les packs sont complets ( extension bain de soleil, bimini..)

concernant le SAV, le revendeur capelli est plus prés de chez moi ( je suis de l’Oise )

cela restera une utilisation familiale ( 2 adultes et un petit bonhomme)

le plus non négligeable, madame a une préférence esthétique pour le tempest

je suppose ( peut être à tord) que les tarifs entretien doit être dans les mêmes prix ???

alors si quelques bonnes âmes pouvaient me donner leur avis car nous devons signer le bon de commande d'ici le 20 décembre pour bénéficier des tarifs notamment sur le tempest

encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 09:53 #512287

Bonjour Mickael,

Globalement, le retours sont toujours positifs sur cette marque, qualité accastillage, rangement etc...attention tout de même sur ton profil d'utilisation, avec un 50CV ça manquera un peu de fun quand tu seras chargé.
voir ce lien
Regarde bien également la charge utile de la remorque proposée.

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/13...empest-505-easy-line

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 10:39 #512290

Entre les deux le Tempest rien que pour la revente
Car les Selva ne sont pas facile à revendre.

Mais je trouve que dans la catégorie des 5m il y a mieux que ces deux la

Le capelli je le connais et il a quelques défauts
Comme la console trop basse en particulier la poignet des Gaz.

Dans cette catégorie le meilleur a mon avis est le Lomac 5.20 OK avec si possible le new Yam 70 cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 10:53 #512292

Remarque au sujet de la remorque ... prudence, n'oublie pas d'écrire sur le BC, de ta belle main, que le PTAC DOIT être conforme à l'homologation de ladite remorque, avec bateau en place, prêt à naviguer avec ses accessoires indispensables (batterie, gilets, ancre, chaine, etc ...), et l'essence,

Le vendeur va faire la gueule, sois en sûr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 11:09 #512295

Ouai c'est vrai concernant la remorque, car le capelli est un bateau lourd. A mon avis ca passe pas avec une remorque de 750kg de PTAC... Il faut une 800 ou 900kg & la le budget c'est pas le même. A part cela tres bon bateau le capelli, surement plus facile a revendre qu'un SELVA, regarde du coté des occases, il y a des bonnes affaires.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 11:25 #512298

Hélas, entièrement d'accord avec Michaelmontier.

J'ai passé beaucoup plus de temps sur les stand des rigides (c'était aussi pour faire connaitre l'ANPM car je n'ai plus de projet d'achat)que sur celui des sr : aucune nouveauté (dans les 6 à 7 m ), des prix 30% à 50% plus élevés (à part le Bombard Sunrider, très bien placé) que les rigides à dimensions égales avec des aménagements beaucoup plus limités.

Je ne connais pas les qualités marines de ces bateaux mais c'est vrai que le jour ou je reprendrais mes recherches, je regarderais également vers les rigides faute d'avoir trouvé le sr que je recherche. (regardez les positions de conduite des rigides, sièges réglables, très confortables, tournants....et tout le reste..), bon je sort ... ::r- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 11:28 #512300

...désolé...je me suis planté de post.. ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 12:21 #512303

merci pour les réponses,

alors pour la remorque sur le capelli on me propose celle -ci :

- rocca 651 MF

je dois dire que je lui ai fait la remarque en disant que la charge utile me semblait fort " limite"

après je vais voir peut être pour fournir la remorque mais je pense que cela ne va pas être du goût du revendeur ( je peux le comprendre car réglage,effort de prix sur les options...)

mais bon après je ne sais si cela est correcte vis à vis de lui ?

oui philippe35 dans mon esprit il aurait été bien avec une 900 de C.U

POUR SANTA MANZA, oui j'ai le lomac et effectivement c'est aussi un très beau bateau mais j'ai trouvé le bain de soleil ( madame ne transige pas là dessus ::X- ) moins large que sur le tempest ou le selva

merci encore pour d'autres avis eclairés !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 14:30 #512313

Ne te laisse jamais intimider par les humeurs du vendeur. Pour ne pas avoir froissé la susceptibilité de l'un d'eux tu peux te trouver dans l'embarras pour longtemps. Tu disposes comme tu l'entends de ton argent. Le deal c'est une entente entre vous deux. Lui essaye de te vendre aux conditions qui lui conviennent et toi qui va garder le "bébé" tu dois faire en sorte de ne pas avoir à assumer une "erreur" lors de l'achat.
Autre chose, j'ai eu un moulin Selva 80cv. Prend le Yam.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 15:13 #512318

bonjour,
+1 pour le Capelli 5,05 avec le Yamaha.
Le Capelli est très spacieux pour sa taille, beau, costaud et revente ++.
Le Yam, le top !
Mais pour moi les meilleures affaires sont en occase (regarde certains bateaux n'ont que quelques heures au compteur, des options, des accessoires pour un prix très inférieur au neuf (grosse décote sur 2ans avec la crise)et négociation toujours possible !
Mais je suis d'accord avec Ortiacciu les rigides sont plus spacieux et mieux aménagés. Regarde le capelli cap 500 ou 520 en bleu marine très beau et 2 banquettes et pas lourd !
bon achat
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricoltout.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 20:02 #512333

Bonsoir,

50cv sur un bateau de 400kg ?
Je ne connais pas la carène du Tempest, mais ça me semble très juste.

Donc si on rajoute un moteur adapté à ce poids, et une remorque conforme, le prix sera bien supérieur à Selva.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 20:22 #512334

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

burtiflup06 écrit: Ne te laisse jamais intimider par les humeurs du vendeur. Pour ne pas avoir froissé la susceptibilité de l'un d'eux tu peux te trouver dans l'embarras pour longtemps. Tu disposes comme tu l'entends de ton argent. Le deal c'est une entente entre vous deux. Lui essaye de te vendre aux conditions qui lui conviennent et toi qui va garder le "bébé" tu dois faire en sorte de ne pas avoir à assumer une "erreur" lors de l'achat.
Autre chose, j'ai eu un moulin Selva 80cv. Prend le Yam.


Cher BURTIFLUP,

ton moteur était un deux temps injection donc rien a voir avec les selva 4 temps qui sont 100% YAMAHA;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 20:26 #512335

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

mickaelmontier écrit: bonjour à tous,

je reviens du nautic, et après avoir fait le tour des marques et revendeurs à la recherche de notre 1er pneu, 2 ensembles dans notre budget sont ressortis.

à savoir :

- capelli tempest 505 avec un 50 CV yamaha
- un selva D 500 avec leur 50 cv selva

les tarifs package sont quasi identique avec un surcoût d'environ 600 / 700 euros pour le capelli

les packs sont complets ( extension bain de soleil, bimini..)

concernant le SAV, le revendeur capelli est plus prés de chez moi ( je suis de l’Oise )

cela restera une utilisation familiale ( 2 adultes et un petit bonhomme)

le plus non négligeable, madame a une préférence esthétique pour le tempest

je suppose ( peut être à tord) que les tarifs entretien doit être dans les mêmes prix ???

alors si quelques bonnes âmes pouvaient me donner leur avis car nous devons signer le bon de commande d'ici le 20 décembre pour bénéficier des tarifs notamment sur le tempest

encore merci


Le coup du prix spécial salon c'est du pipo. En janvier il te fera le même tarif.
Exige que l'année moteur,bateau, remorque soit bien notée sur le bon de commande ainsi que le PTC de la remorque correspondra a ton bateau en ordre de marche avec le plein d'essence et d'eau si douchette.

A quel prix il te propose le bestiau?

Parfois il faut aussi faire les petites annonces et négocier un peu pour avoir un ensemble bateau/moteur/remorque cohérent.

Pourquoi es tu fixé sur du 5 mètres?

J'ai fait cette erreur de prendre 5 m et j'ai vite regretté même si le G48C 820KG en ordre de marche.Un excellent bateau,qualité et équipement largement aussi bien qu'un Capelli voir mieux. mais 5M c'est fait pour vite dégoûter madame le jour ou un petit coup de vent se lève.

Ou iras tu naviguer?

Juste pour que tu regarde les remorques de ceux ci dessous et pourquoi pas en occas:
www.leboncoin.fr/nautisme/376280158.htm?ca=11_s
www.leboncoin.fr/nautisme/400656632.htm?ca=11_s
www.leboncoin.fr/nautisme/388141047.htm?ca=12_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 21:30 #512347

J'ai fait cette erreur de prendre 5 m et j'ai vite regretté même si le G48C 820KG en ordre de marche.Un excellent bateau,qualité et équipement largement aussi bien qu'un Capelli voir mieux. mais 5M c'est fait pour vite dégoûter madame le jour ou un petit coup de vent se lève.


Moi aussi j'ai fait ma même erreur
Mais cela ne la pas dégoûter au contraire c'est elle qui a dit trop petit ton truc ::S-) ::S-) on regarde plus gros pour voyager plus loin ,plus longtemps du 5 tu passe au 5.50 puis au 6 .... du 6 tu passe au 6.40 camping-Boat ,,,, etc ,, etc ....(tu vois où on en est en + de 12 ans ::M+) ::M+) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 21:50 #512352

bonsoir a tous,

pour répondre à BOD en toute transparence et avoir des avis eclairés le devis s'eleve à 18990 € ce qui comprend :

- bateau
- yam 50 cv
- remorque rocca 651 MF
- extension bain de soleil avant
- bimini
- armement
- sondeur
- préparation montage

ma zone de navigation sera essentiellement méditerranée ( du coté du Dramont, agay....)

mes recherches se concentre sur 5 mètres car c'est la taille qui se rapproche le plus de mon budget, mais j'ai conscience ( au vu des retours sur le forum ) que l'on va vite vouloir plus grand mais ::h- ::h- ::h-

j'ai une question : la garantie est -elle cessible sur un semi rigide ???

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 21:58 #512354

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

mickaelmontier écrit: bonsoir a tous,

pour répondre à BOD en toute transparence et avoir des avis eclairés le devis s'eleve à 18990 € ce qui comprend :

- bateau
- yam 50 cv
- remorque rocca 651 MF
- extension bain de soleil avant
- bimini
- armement
- sondeur
- préparation montage

ma zone de navigation sera essentiellement méditerranée ( du coté du Dramont, agay....)

mes recherches se concentre sur 5 mètres car c'est la taille qui se rapproche le plus de mon budget, mais j'ai conscience ( au vu des retours sur le forum ) que l'on va vite vouloir plus grand mais ::h- ::h- ::h-

j'ai une question : la garantie est -elle cessible sur un semi rigide ???

cordialement


Oui la garantie est cessible du moment ou le moteur a un suivit d'entretien te que celui ci et le bateau n'ont pas subit de transformation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 22:03 #512355

pour F3D73, j’espère vraiment suivre ton chemin, commencer par un 5 mètres puis 6..

mais étant "jeune" plaisancier, je veux déjà me faire la "main" sur un "petit" 5 mètres puis l’expérience venue monter en taille et en gamme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 22:14 #512357

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
A ce prix tu ajoute le coup d'une remorque de capacité suffisante et les 20 chevaux manquants car il est lourd et tu arrive en neuf a 21/22000€

Pas si terrible que cela l'offre du vendeur.

Ne serais tu pas mieux de négocier au plus juste ce genre d'occas surtout pour une première acquisition?

www.leboncoin.fr/nautisme/388141047.htm?ca=12_s

Si tu mesure plus de 1.70m oubli vite ce bateau ou prends rdv chez l’orthopédiste pour la pose de prothèses de rotules au mieux chez l'ostéo pour le dos car la console est trop basse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Besoin de vos avis 12 Déc 2012 22:45 #512359

tu sais BOD les grands esprits se rencontrent car j'ai envoyé en début de soirée un mail à phil plaisance qui vends le capelli de l'annonce que tu as mis en lien § :a{b) :a{b)

j'aimerais bien qu'il soit encore en vente car je le trouve vraiment complet !

on verra bien j'attends une réponse mais je crains qu'un tel bateau reste longtemps sans acquéreur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos avis 13 Déc 2012 08:37 #512371

Juste pour l'anecdote mon premier SR de 5 mètres je l'ai acheté chez Phil Plaisance à Lille tu vois ou j'en suis donc prépare toi pour les 10 prochaines années
Et vive le Loa même si tu as le cahs part sur un Loa et mets la différence de côté même à 2% tu gagne des 2 cotes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner