• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

refection de mon bombard FB 525 27 Mar 2014 12:39 #547128

dom14 écrit: pour ton coffre un coup de g4, 2 couches de mat de verre 300 gr + résine intérieur et extérieur, ponçage et gel coat, sinon ça va pas durer longtemps


+1 avec Dom .. tu n'as pas pu prendre du CP marine???

Et ce coffre tu le fixes comment ??

Pour ton sabot de poupe .. tu peux le coller au mastique colle PU aussi tu dépoli bien l'inox et le gelcoat de la coque avant..

Le mien tient tres bien comme ça..

Bon courage en tout cas et bravo deja pour le travail accompli..

::r- ::r- ::r- ::r-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

refection de mon bombard FB 525 27 Mar 2014 13:30 #547130

Je pensais juste le resiner apres le mastique pour le rendre etanche avec de la resine polyester 2 couches et apres peinture pour les sol. J'ai pas envie de mettre trop d'argent la dedans je prefere mettre de l'essence dans le moteur.
Pour le fixer des corniere d'alu et visser dans le pont avec des vis inox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 27 Mar 2014 13:33 #547131

tu la payes cher la résine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 27 Mar 2014 13:44 #547132

je la prend chez leclerc et le mat de verre aussi surtout pour de si petit travaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 27 Mar 2014 14:08 #547133

oh merde ça doit te couter un bras.
va voir la.
www.neovents.fr/catalog.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 27 Mar 2014 19:09 #547147

rauvray61 écrit: Je pensais juste le resiner apres le mastique pour le rendre etanche avec de la resine polyester 2 couches et apres peinture pour les sol. J'ai pas envie de mettre trop d'argent la dedans je prefere mettre de l'essence dans le moteur.
Pour le fixer des corniere d'alu et visser dans le pont avec des vis inox.


Pourquoi tu ne mettrais pas un fond a ton coffre .. et le tout simplement collé au pont avec le mastique PU..
Si tu vas sur ma page perso ..ma console et ma banquette ne tiennent que comme ça .. et pas de bleme...
Perso j'aime pas faire des trous dans un pont.. ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 28 Mar 2014 09:50 #547171

Je viens juste de lire ce post, et en page 2 je vois que tu as remis en état le trim, bien !

Ce qui l'est beaucoup moins est la photo, et surtout le fait qu'il soit tête en bas !

Car dans un trim il y a une pompe hydro, de l'huile et un moteur électrique.
Le moteur est normalement au dessus du réservoir d'huile, or là il est en dessous, et si tu n'as pas vidangé ... tu auras le cul bordé de nouilles si elle ne s'est pas répandue entre bobinages et charbons.
Vu le courant qui y circule ça fait une belle friture .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 28 Mar 2014 10:05 #547173

salut jcjcat, ben ecoute je suis chanceux alors car le trim fonctionne parfaitement et la photo date de plusieurs mois, a l'epoque johnson avait du investir plus dans les joints de reservoir de trim plus que dans le graissage separé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 28 Mar 2014 10:59 #547179

ulysse29 écrit:

dom14 écrit: pour ton coffre un coup de g4, 2 couches de mat de verre 300 gr + résine intérieur et extérieur, ponçage et gel coat, sinon ça va pas durer longtemps


+1 avec Dom .. tu n'as pas pu prendre du CP marine???

Et ce coffre tu le fixes comment ??

Pour ton sabot de poupe .. tu peux le coller au mastique colle PU aussi tu dépoli bien l'inox et le gelcoat de la coque avant..

Le mien tient tres bien comme ça..

Bon courage en tout cas et bravo deja pour le travail accompli..

::r- ::r- ::r- ::r-

::r- ::r- ::r-


Si le coffre est en Aggloméré (intérieur) ,, ça va pas durer longtemps, même avec du gelcoat dessus :RB:+)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 01 Avr 2014 09:44 #547499

bon aller ce week end j'ai bosser un peu le coffre ca attendra car ca me plais pas.
j'ai fini de fixer le reservoir a l'avant, voila ce que ca donne:






De plus mon pere m'a fait un support moteur pour le transport enfin pas support disons repose moteur pour pas faire forcer le trim pendant le transport enfin voile des photos:








Un p'tit coup de peinture et hop ce sera super.

je pense que les travaux vont s'arreter la pour cette année, maintenant je pense que mon bombard va bientot retourner naviguer, faut pas deconner non plus vais pas passer ma vie les mains dans le camboui.
En fait il ne reste plus qu'a chaner le filtre a essence qui doit arriver cette semaine.
voila
@+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 14 Mai 2014 14:20 #550950

Bon le support moteur a ete terminé j'ai plus qu'a le peindre et coller un bout de pvc pour ne pas abimer le moteur.
Bref je ne reposte pas que pour ca j'ai une question, y a t'il des valves adaptable de surpression.
Car j'ai changer les clapet et les joints torique des bouchons mais j'en ai encore une qui fuit un peu ca me soule de le regonfler une fois par mois.Je me dit que tant qu'a changer les valves autant en mettre avec un systeme que s'il y a surpression cela degonfle. est ce que cela est possible ou pas.
merci d'avance pour vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 15 Mai 2014 11:25 #551067

beuaaahhh tout le monde est decedé ici mdr
alors juste une autre question, je laisse tomber mon idée de bac siege car pas assez costaud sur le long terme et la fleme de faire de la fibre resine.. dite mois une glaciere siege pas trop cher en 50cm de large max vous avez une idée a par les igol qui coute pas si cher pour la plus petite, mais l'option coussi c'est du vol.
donc si vous avez des bonne affaires faites moi signe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 15 Mai 2014 22:31 #551112

Bonjour/bonsoir rauvray

tu sais passé une certaine heure, celle après le ricard il faut pas trop en demander :sc)) :sc)) :sc))

Jai une petite solution qui ne doit pas couter bien chère!

tu te trouve une glacière dans le style de celle que tout vacancier avait dans les année 80/90 ci-joint en photos, je pense que l'on peux encore en trouver en grande surface avec l'approche des vacances ou alors dans des mag style farfouille, tu la fixe à t'on boat dans le style cale avec sangle pour fixé une batterie, sur le couvercle tu colle un je ne sais pas le nom exacte je dirai: (un matelas de chaise ) et le tour est joué




Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 25 Mai 2014 18:38 #552178

bon alors cette apres midi preparation du bateau pour la saison et rangement du bordel dans le bateau.
deux photo de la plaque de protection inox et du support moteur pour le transport:





voila par contre j'ai ma poire d'ammorcage marche plu je pense qu'elle est morte je vais en recommander une.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 31 Aoû 2014 23:10 #560839

Salut!

Super le topic et super la restauration!
J'ai le même bateau depuis quelques mois j'en suis ravi.

J'ai mis comme toi la nourrice à l avant il faut que je bricole un support définitif.

J'ai refait les planches mais beaucoup moins bien que toi, chouette travail!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 01 Sep 2014 08:59 #560852

Bonjour
jai un 485 fb
et j'ai monter un second reservoir a l'avant mais toujours concervé celui de derriere en total 48 l embarqué :sc))
et en gros on a fais a peu pres les memes modif sauf que j'ai fais des flaps maison inox 4mm d'epais et la c'est niquel en mer, le bateau est meme hyper nerveux a la remise des gazs il pârt direct ::b-
et le dernier essai avec le 50 cv jonhson j'ai prit 34N a 2 dedans (moi 103 kg :angry: et 60 kg mon fils)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 02 Sep 2014 15:18 #560982

Bizarre sur la photo ou l'on voit ton sabot inox tu as un vide vite (à membrane et peu étanche)au lieu d'un bouchon de nable.
En navigation OK mais à l’arrêt ta coque ne se remplit elle pas d'eau?
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 02 Sep 2014 15:26 #560984

non car on met un bouchon par l'interieur de la coque. du coup la c'est etanche.
Gronion aurais tu des photos de tes flap, et aurais tu une idée de ce que ca t'as couté de les faire?
merci d'avance
pour info le johnson est enlevé un df 50 suzuki a pris sa place. (si quelqu'un cherche un jonhson je le vends)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 03 Sep 2014 11:05 #561083

donne moi ton mail pour les photos ou ton tel( pour mms)!!
cout de reviens 10e
achat tige filleté inox et ecrou boulons
( un de mes amis travail avec de l'inox donc gratuit pour moi ::r- )et 2 h de boulot
sinon ils mesurent 25X30 larg fini et partiellement reglable pour bien l'alligner avec la coque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner