• Page :
  • 1

SUJET :

traces de coquillages sur coque 21 Avr 2012 17:28 #488465

bonjour
j ai laisse l annee derniere mon sillinger RIB a l eau tout l ete sans antifouling ,
j ai bien gratte la coque et les boudins , mais il reste des piques blanches de coquillage sur la coque
comment puis je les enlever , on m a conseille de poncer avec du papier a l eau tres fin ?
vous avez une idee ?
A+
jean marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traces de coquillages sur coque 21 Avr 2012 17:42 #488466

J'avais eu le même 'soucis' éponge qui gratte + Cif et huile de coude puis lustrant (avec lustreuse)
Sinon la solution pro mais sur remorque :M:+):M:+) melange eau et acide puis lustrant mais sans aire de lavage pas top
Sinon la solution papier à l'eau (600) n'est pas mauvaise et apres lustrant à 'gel-cote' avec une lustreuse électrique

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traces de coquillages sur coque 21 Avr 2012 20:02 #488467

Salut
j ai deja bien gratte avec eponge qui gratte , je pense que je vais continuer aux papiers a l eau et lustrage apres
je n ai pas de lustreuse electrique , je pense que l on doit trouver des disques a lustrer pour ponceuse execentrique ?
je te remercie

A+
jean marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traces de coquillages sur coque 21 Avr 2012 20:08 #488468

Bonjour,

j'ai utilisé pour le même souci du désincrustant Craquy diffusé par ad accastillage, (16,10? les 500ml, suffisant pour mon 6,50) par contre il faut bénéficier d'une aire de lavage avec si possible un karcher. Un autre produit, du décapant chalkex toujours chez ad, moins cher 12,00? le litre, même procédé de rincage. par contre je n'ai pas testé ce produit.
La solution de f3d73 est une bonne solution par contre sur une coque noire, je conseille un papier à l'eau 1000.
Bonne soirée à vous, manu83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traces de coquillages sur coque 21 Avr 2012 20:54 #488469

salut
je vais essayer ce produit Craquy et finir au papier a l eau 1000 , ma coque est noire et voir pour la luster apres
A+
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traces de coquillages sur coque 22 Avr 2012 10:52 #488470

Bonjour Jean Marc,

Tu as raison de voir ce que cela donne juste après avoir passé et bien rincé le produit. Ma coque est noire et après nettoyage des restes de coquillages, j'ai juste passé une cire de protection 3m marine achetée chez ad accastillage, elle n'est pas donnée (34,90?) mais je pense qu'elle me fera deux saisons. Le résultat ... super, une coque, lisse, douce et qui a retrouvée tout son éclat et en plus facile à passer. On dépose un léger film de cire, on laisse sécher (pas trop longtemps) et avec un chiffon lustrant il ne reste plus qu'a essuyer. pour info, j'utilise deux chiffons, le premier qui essuie la cire et le deuxième qui vient finir le côté brillant... Bon d'accord je suis un peu maniaque !!!
Allez bonne navigation, manu83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traces de coquillages sur coque 22 Avr 2012 16:08 #488471

Salut manu
te remercie , je vais faire comme tu dis
A+
jean marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traces de coquillages sur coque 22 Avr 2012 19:52 #488472

Ah oui coque NOIR c'est beau mais plus délicat à entretenir (un peu comme une voiture )


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner