• Page :
  • 1

SUJET :

Taud de mouillage / de route : la différence 16 Avr 2012 09:58 #487642

  • sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 14
Allez je relance un sujet pour poser encore une question qui vous paraitra peut être naive mais bon.

Je m'aperçois qu'il existe des tauds de mouillage et des tauds de route.
Je ne comprends pas bien la différence.
Puis-je rouler avec le taud de mouillage sur le bateau ?
Puis-je mouiller avec un taud de route sur le bateau ?

Une bache, c'est une bache non ?
Ben non sans doute, mais alors, quelle est cette fameuse différence ?

merci d'avance (encore une fois)


Sam - Dunkerque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage / de route : la différence 16 Avr 2012 10:43 #487643

La différence c'est les fixation un taud de mouillage est moins tenu qu'un taud de route qui lui peut resisté à un roulage long à des vitesses pouvant dépassé 100 km/h.
C'est l'explication que l'on m'avais donné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage / de route : la différence 16 Avr 2012 11:54 #487644

Il y a aussi le poids et l'encombrement ! mon taud de route pèse lourd et si je veux l'utiliser comme taud de mouillage tous les jours - c'est too much ...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage / de route : la différence 16 Avr 2012 14:01 #487645

  • sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 14
Merci à tous les 2.
Il reste néanmoins envisageable de protéger le bateau avec le taud de mouillage sur la route (en sanglant correctement) ?

Sam - Dunkerque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage / de route : la différence 16 Avr 2012 15:14 #487646

attention car si le taud s'envole et crée un accident l'assurance risque de ne pas couvrir en disant que le taud était de mouillage et non de route::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage / de route : la différence 16 Avr 2012 15:21 #487647

  • sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 14
Pas bête ça... à réfléchir en effet...

Sam - Dunkerque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage / de route : la différence 16 Avr 2012 21:20 #487648

un taud 'de mouillage' se voit généralement fixé au moyen de crochets qui viennent se prendre dans le bas de la bande anti-raguage ...
le taud de route,lui est maintenu pas un jeu de sandows qui passent sous le châssis de la remorque ...
en conséquence,il est possible d'utiliser un taud de mouillage en taud de route,sous réserve de s'assurer de la bonne résistance et du nombre adéquate des ?illets de fixation et d'user de tendeurs de bonne qualité.
l'inverse n'est pas des plus simple (passer les sandows sous la quille...::p-)
certains pneuboat du site ont réaliser des trésors d?ingéniosité dans le domaine des tauds (taud de camping) consulte les pages perso de ceux qui nous fond souvent part de leurs nav estivales (souvent lointaines)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage / de route : la différence 21 Avr 2012 10:50 #487649

Bonjour, je viens de revendre un taud de mouillage (Bombard SB 500 d'origine) pour un taud de route de marque ASTC, il n'y a pas photos!!!Le taud de route enveloppe le nez du bateau et il n'y a pas de risque de le voir s'envoller par l'avant. Le taud est plat sur le bateau il y a juste une empreinte qui vient coiffer la console donc la prise au vent supplémentaire est pratiquement nulle. Le tout est de très bonne qualité.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage / de route : la différence 21 Avr 2012 11:21 #487650

Un taud de mouillage peut tout a fait servir de taud de route à la condition que ses attaches soient en nombre suffisant pour le maintenir fermement au bateau ..
d'autre part, m^me si le 'nez' est trés sécurisant il n'est pas indispensable :rB:+)

j'en veux pour preuve les tauds de mouillage des 'Zar' qui ont supporté des milliers de km à plus de 100 kmh sur autoroute et qui n'ont jamais bougé d'un poil::K+)

Sur mon 'Pro Open 5.50' il y avait un joli tauid de mouillage ...
La première fois que j'ai prisl'autoroute il n'a pas tenu 500m..
Tout a explosé et J'en ai été quitte pour remonter le bas coté et récupérer tous les crochets plastiques qui avaent pété.:M:+)

Donc si tu as un taud, quel qu'il soit, renforce le nombre de crochet qui viennent se prendre dans la bande de ragage...
Un tout les 50 centimètres minimun.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage / de route : la différence 21 Avr 2012 18:54 #487651

16 ans de roulage avec les tauds de mouillage Lomac, MAIS l'avant attaché avec de la bonne cordelette: aucun problème

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage / de route : la différence 21 Avr 2012 18:58 #487652

  • sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 14
En fait, je pensais mettre le taud de mouillage pour rouler, mais en sanglant le tout genre saucisson avec une sangle tous les 50 cm, y compris à l'avant...
A mon avis, ça devrait faire l'affaire.

Sam - Dunkerque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage / de route : la différence 22 Avr 2012 21:02 #487653

Je ne recommande pas l'usage systématique de sandows pour renforcer la fixation du taud de mouillage transformé en taud de route. Expérience (négative) faite, en raison de leur élasticité, les sandow 'flottent' forcément sous l'effet de la pression exercée par l'air sur la bâche. Et suivant l'endroit où ils sont attachés, les crochets métalliques des sandows vont frotter tout au long du parcours au même endroit pour marquer définitivement le tissu du pneu. Alors de deux choses l'une: soit renoncer aux sandows au profit de cordes ou cordelettes; soit utiliser tout de même des sandows, bien pratiques à fixer, mais en prenant la précaution de recouvrir le pneu, aux endroits de fixation, avec des chutes de moquette, par exemple.

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage / de route : la différence 22 Avr 2012 22:30 #487654

TE VOILÀ! Mick Ch, c'est (presque) comme les escargots; ça sort avec le beau temps
Comment vas-tu, Haut Rhôdanien?
A quand une pizza quelque part en Corse????
Ton Ami-sincèrement!- Passicon!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage / de route : la différence 23 Avr 2012 00:13 #487655

Hello 'Junior'
Nous serons à Saint-Florent durant la première quinzaine de juillet. J'espère que l'heureux retraité, libre comme l'air, trouvera le moyen de faire un saut dans le 2B à cette période. J'ai toujours quelques (bonnes) bouteilles en réserve pour les amis. La pizza ou toute autre spécialité corse, ce sera, bien sûr, pour le soussigné. A chacun son tour...



mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner