• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

eau dans double coque narwhal 16 Mar 2012 19:54 #483557

Bonjour,
je viens de découvrir que la coque de mon Narwhal insubmersible d'occasion était remplie de flotte. Ça fait à peine 6 mois que je l'ai et j'avais bien remarqué qu'un tout petit peu d'eau sortait lorsque je dévissais mon bouchon de vidange de la double coque ( je me rends compte maintenant qu'il a été rajouté après). Au départ, je me disais: 'Chouette, il ne prend pas du tout d'eau, c'est juste de la condensation'.
J'ai découvert mercredi qu'il était moussé à l'intérieur et lorsque j'ai enlevé l'espèce de bouchon du pont arrière, j'ai découvert de le mousse gorgée d'eau. J'ai réussi à en évacuer une partie en penchant le semi rigide et en laissant couler l'eau.
Ma question est donc:
Peut-on assécher l'intérieur en laissant le bateau penché ?
Dois-je ouvrir le pont et retirer la mousse ? Dans ce cas doit-on remettre de la mousse ? et où la trouver ?

J'ai un peu peur de la réponse.

Merci::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 16 Mar 2012 20:14 #483558

C'est un probleme connu des anciens narwhall apparement corrigé sur les dernier mais a voir a l'usage.

Ben je dirais que tu peux rien faire et surtout ne pas decouper le pont....

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 16 Mar 2012 20:19 #483559

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Encore un sujet qui va réveiller ECN::e-::e-::e-

Pour en évacuer le maximum il faut que tu place le nez le plus haut possible et cela plusieurs jours.



Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 16 Mar 2012 20:39 #483560

bonjour
jai hu se probleme aussi sur un 420
jai levé le bateau au maximun et percé un trou devant sur le planché et mi une souflette avec un compresseur sa a tres bien marché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 16 Mar 2012 21:22 #483561

tu l'a acheter neuf ton boat ? commence par revoir toutes les fixation (console , sieges,) car le pont a du etre percé et ils n'ont pas mis de sika et l'eau rentre par la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 16 Mar 2012 21:28 #483562

merci pour ces infos
Je vais essayer le technique du compresseur.
J'ai déplacer ma console et en ai profité pour reboucher tous les trous de vis au mastic polyester. Il me reste à remettre de la peinture et ça devrait étanchéifier l'ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 16 Mar 2012 21:42 #483563

la methode de bod 76 est la meilleur et en plus si tu complete avec le coup de la souflette tu va en venir a bout de cette flotte::K+)::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 16 Mar 2012 21:47 #483564

J'avais lu quelque part que narwhall collais simplement au sika maintenan.



Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 16 Mar 2012 23:37 #483565

sur les coques narwhal d'avant ..il y avait deux bouchons plastiques sur le pont.. pour obturer les trous de remplissage de la mousse..
Des fois ces bouchons plastiques étaient mal collés et donc la coque prenait l'eau par la.. donc pour ces anciennes coques a vérifier le collage de ces 'bouchons'.......

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 17 Mar 2012 08:32 #483566

sur ma coque cettais du a un rouleau mal placer pe etre une petite fissure
jai utilisé la methode de plombier mettre a l interieur du mercurochrome
et jai vu aussito l petite fissure
voili voilu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 17 Mar 2012 09:54 #483567

pas con du tout ça......

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 17 Mar 2012 09:59 #483568

@oceane
tres malin le coup du mercurochrome.::K+)
par contre peux tu soigner egalement ton orthographe stp car je ne suis pas encore un vieux con mais j'avoue avoir du mal parfois à te lire.::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 17 Mar 2012 12:59 #483569

ok je vai essayé mais pas gagnié suis en retraite mais pas le temp de faire des mots croisé plutot caisse a outils
bizzzzzzzzz


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 17 Mar 2012 13:04 #483570

Ça y est, j'ai mis en application la méthode de bod 76 et ça goutte... encore quelques jours et j'allégerai le bateau de quelques kilos.
En parcourant le forum, j'ai vu que certains préconisaient le bouchage complet des orifices des bouchons plastiques. Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 17 Mar 2012 13:54 #483571

@ Grand voyageur : qu'est ce que tu dirais si on écrivait comme les SMS des d'jeun's...::M-) ::e- ::e-

Oui ...soit boucher les trous a la résine et fibres ou bien recoller au sika ces fameux bouchons...
apres séchage.....
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 17 Mar 2012 21:45 #483572

BOD 76::e-en venir à bout c'est un grand mot ::d- cette mousse merdique a tendance a garder l'eau (éponge) pour calmer les ardeurs de certains qui vont sauter la dessus en disant que c'est de la mousse a cellules fermée ,qui prend pas l'eau ,patin couffin blablabla, blablabla. j'en ai démonter quelques-un et malgrés tout il en restera et elle fera comme les autres, au soleil cet été, ça va bien fermenter et pourrir la fibre de verre de la coque qui n'est évidement pas protégée par du gel-coat.
BEZUGEN, tes bouchons de mastic et la peinture vont sautés dès les premières chaleurs...
mais il faudrait qu'on sache l'age du boat et si il est encore garanti avant d'étudier quoique ce soit.

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 18 Mar 2012 08:13 #483573

Le bateau date de 2005 est n'est donc plus garanti.
D'après ce que dit ECN 14.50, il faudrait ouvrir le pont pour enlever cette mousse. Dans ce cas là comment procéder ?
On prend un ouvre boite et on découpe tout le tour ? A quelle distance du boudin?Peut-on ensuite laisser la coque sans mousse pour éviter ces désagréments ? La coque risque alors de perdre de sa rigidité, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 18 Mar 2012 08:22 #483574

meme si le bateaux n'est plus sous garantit
contact sandra alvarez ou ton concesses , vois si il peuvent rien faire car c'était un problème récurrent chez eux ::B:-)
un amis ayant eu le mémé genre de soucis sur un wb avais eu sa coque changer:a{b)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 18 Mar 2012 08:44 #483575

c'est qui Sandra Alvarez. Où la contacter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans double coque narwhal 18 Mar 2012 12:07 #483576

va voir sur ma page perso, tout trouvera ta solution, surtout, ne pas boucher les trous de remplissage de mousse, au contraire, il faut favoriser la ventilation, depuis, je n'ai, plus de soucis.


phane29
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner