• Page :
  • 1

SUJET :

Joker 5.5 m 21 Aoû 2002 16:31 #1512

On me propose un Joker de 5.5 m 1997 + moteur suzuki 90 Cv 2tps pour 13500 Euros. Equipé double batterie, remorque , taud de soleil, taud de protection , douchette 50 ltr eau douce, indicateur trim trminute essence compas huile , rollbar, prise alume cigare, feu de nav.
Est ce un bon bateau ?
Le prix est il correct ?
Il serait en TBE
Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joker 5.5 m 21 Aoû 2002 22:54 #1513

pourquoi 2 batteries?? a part du poids en plus, je ne vois pas à quoi ca peux servir

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joker 5.5 m 22 Aoû 2002 06:49 #1514

2 batteries cela permet par exemple d'avoir une batterie réservée au moteur et une autre pour tout l'équipement électronique. C'est un gage de sécurité (avec un coupleur adéquat). Pour moi, l'inconvénient n'est pas le poids mais plutôt la place occupée par 2 batteries.
Pour ce qui est du poids, arrêtons de dire qu'il faille que les bateaux soient allégers au maximum (on ne cherche pas à en faire des bateaux de course). C'est aussi avec ce genre d'idée que lorsque nous naviguons ensemble, je fends la vague et toi tu fais faire de la balançoire au reste de l'équipage. Je consomme plus avec le poids que j'ai à bord que si j'avais 200 kilos de moins mais revenons sur terre et soyons honnête.
Combien d'heures de bateaux la majorité d'entre-nous font-ils par an ?
Je ne te parle pas de toi qui habite au près de l'eau et qui n'a pas de contraintes familiales ou professionnels à assumer mais plutôt de la grande majorité qui ne se sert du bateau que 20 jours par an comme moi soit un grand maximum de 150 h de navigation. La différence de consommation ne va pas engendrer un surcoût si énorme que cela pour une année et par contre, avec des accessoires ou des éléments de sécurité en plus, on augmente la qualité à bord. Il faut être réaliste le bateau coûte cher quoique l'on fasse. C'est vrai, que pour tous, les économies sont toujours les bienvenues. Mais à la limite, si mon budget est calculé sur un plafond maximum à ne pas dépasser, je préfére faire 2 sorties de moins sur l'année et avoir un certain plaisir et une certaine sécurité à bord à chaque fois que je sors.
Chacun voit les choses à sa façon mais ceci est ma vision des choses.

A bientôt.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joker 5.5 m 23 Aoû 2002 11:38 #1515

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Michel,

J'ai également en projet de mettre une batterie pour la pompe de cale. Ce qui me permettrait de la laisser sous tension certaines nuit lorsque l'orage menace (les rares fois ou je le laisse au mouillage, je le concède).

J'ai un régulateur en sortie de batterie, et j'essaie de récupérer, grâce à un copain, un petit panneau solaire (si si..).

C'est vrai que mon côté prudent me pousse souvent à mettre une ceinture à mon pantalon, et à y ajouter une paire de bretelles.

Tiens, au fait, j'ai eu un pb un peu similaire au tient. Arrêt du moteur après une série de marches arrières. Une chance il est reparti au bout de plusieurs (longues) minutes. Je pense que c'est dû à une sorte d'étouffement par une mauvaise évacuation des gaz d'échappement.

S'il y a des avis, merci de me les donner.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joker 5.5 m 23 Aoû 2002 13:31 #1516

Attention ce n'est pas la seconde batterie qui m'interresse le plus , mais le fait de savoir si c'est un bon bateau et si le prix n'est pas trop elevé.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joker 5.5 m 23 Aoû 2002 16:06 #1517

  • michbad35
  • Portrait de michbad35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Christian,

Personnellement ma pompe de cale est en direct sur la batterie (avant le coupe circuit mais via un fusible quand meme). De cette facon, elle peut se declencher automatiquement si le niveau d'eau atteint le contact. Par contre, je n'ai qu' une seule batterie car je n'ai plus guere de place. En plus de beaucoup d'entre vous, j' ai un reservoir d'huile pour mon 2 temps a injection et c' est aussi gros qu' une batterie.
Par contre, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a etre prudent (je croyais que c'etait une tare chez moi).

Amities.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joker 5.5 m 24 Aoû 2002 09:52 #1518

pour revenir au sujet principal ;-) c'est un bon bateau et je pense que le prix est correct compte tenu de l'équipement et s'il a une remorque, après, il faut voir comment il est, de quel moteur il s'agit... Joker est une marque positionnée haut de gamme.
@+
Thierry
thierry c.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner