• Page :
  • 1

SUJET :

TOTALEMENT NOVICE RECHERCHE CONSEIL POUR ACHA 17 Aoû 2002 08:05 #1493

  • jjll
  • Portrait de jjll Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
JE SUIS TOTALEMENT NOVICE JE SOUHAITERAIS ACHETER UN SOUPLE
CAR MON PROGRAMME C EST PRINCIPALEMENT LE LOISIRS EN FAMILLE
2 ADULTES + 2 ENFANTS 6 ET 11 ANS PLUS UN PEU DE PECHE A LA MI SAISON , COMME JE SUIS EN CAMPING CAR J HESITE A PRENDRE UN TOTALEMENT PLIABLE AVEC FOND GONFLABLE ET BARRE FRANCHE 25 CV OU UN MK II S AVEC CDE A DISTANCE ET 40 CV OU 30 CV 2 T
ET UNE REMORQUE CAR LES CONCESSIONAIRES PREFERENT ME VENDRE
LE PLUS CHER AUSSI COMME JE N AI PAS TROP CONFIANCE A CE QU IL ME RACONTE QUELQU'UN POURRAIT IL M AIDER DANS MON CHOIX
J AI AUSSI VU UN MK II S DE 2000 AVEC UN 6 CV 2 T QUI VIENT DE LOCATION QUI A L AIR COMME NEUF AU PRIX DE 1800 EUROS CELA VAUT IL LE COUP POUR ENSUITE CHANGER LA MOTORISATION

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOTALEMENT NOVICE RECHERCHE CONSEIL POUR ACHA 19 Aoû 2002 07:54 #1494

Salut

Si tu as la possibilité de stoker ton materiel, je te conseil de prendre plutot un mk2 avec un moteur entre 30 et 40 cv sur remorque.

Si tu comptes naviguer la plus part du temps à 4 personnes, optes pour 40cv. En effet la navigation sera plus agreable que si tu optes pour une puissance moindre avec laquelle tu seras toujours à fond.

Jusqu'à 30cv tu peux à la limite te passer de direction et conduire en barre franche, au dessus ça devient difficile.

Si tu es obligé de plier ton materiel à chaque fois, optes alors pour une formule plus dépouillée: pas de direction déportée et un moteur <30cv.

En ce qui concerne le montage/démontage d'un mk2, ce n'est pas une opération trés difficile mais qui te fatiguera quand meme avant la sortie!!!
( surtout en été quand il fait bien chaud ;-))