SUJET :

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 07 Jui 2008 16:27 #261495

Lors de l'achat d'un zodiac, y a t il un moyen pour voir si le flotteur va se mettre à coller au bout d'un mois, un an...?? Combien coute un flotteur d'un SR 5.50 pro open?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 07 Jui 2008 17:27 #261496

Salut
En deux mots ton PVC souple est devenu collant :
C?est à cause d?une migration de ses plastifiants . (vieillissement prématuré? la qualité varie avec les lots matières )
il est devenu plus sensible aux attaques chimiques, UV etc ?
tu vas pouvoir ralentir le phénomène mais jamais revenir à l?état initiale.


mathr26
mathr26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 07 Jui 2008 23:53 #261497

Comment ralentir le phenomène?
Et combien coute approxivativement un boudin de ProMan9?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 08 Jui 2008 09:32 #261498

Bonjour Prman,

Concernant le coût de changement du boudin, la meilleure réponse que tu pourras obtenir est celle de ton concessionnaire Zodiac. Cette faiblesse des tissus est maintenant tellement connue, que tu peux demander un petit effort commercial pour remplacer tes boudins, même si ton SR est dans sa 7éme année..

Pour Christophe, entre un Novamarine RH 580 quasi neuf et un Zodiac pro 9 man, mon frérot n'a pas attendu 20 ans pour remplacer son SR ! D'autant qu'il a trouvé rapidement un amateur pour son Zodiac, à l'époque, on ne connaissait pas la maladie du PVC 'colle au cul'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 08 Jui 2008 10:20 #261499

bonjour
même problème sur mon bombard 580 (j'imagine que ce sont les mêmes boudins que le zodiac) : passage à la station bombard de pont l'abbé et réponse du vendeur : 'c'est un problème connu, je prends des photos que j'envoie à bombard, et on change le tout'. le bateau n'était pourtant plus garanti. je n'ai rien payé. quand mon bateau a brulé, je suis repassé pour avoir un équivalent prix à donner à l'assurance : le changement de boudins a été chiffré à 4000 ou 4500 euros (prix des boudins + démontage remontage de moteur, console ...).

concernant le sav, je dis :a{b)

tente directement chez zodiac, car c'est un problème de conception, donc qui 'doit' être pris en charge hors garantie

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 08 Jui 2008 11:46 #261500

Bonjour tout le monde
Juste à titre indicatif, j'ai du remplacé le flotteur de mon pro12 (5m20)suite à une avarie, (une entaille de 80 cm).Bilan de l'opération démontage/montage compris= 2700? chez mon concessionnaire zodiac. Sinon le problème des boudins collants est il résolu sur les nouveaux modèles?
Bonne fin de week-end


Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 08 Jui 2008 12:09 #261501

Bonjour

une entaille de 80 cm, ça se répare pour moins de 300 ? !!



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jenidric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 08 Jui 2008 13:46 #261502

Le problème des boudins collant est apparut sur les modèles bombard et zodiac entre 1990 et 2001. A priori un soucis de qualité de PVC, depuis ils ont rectifié le tir, et n'ont posé aucun problème sur les bateaux sous garantie.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 08 Jui 2008 14:46 #261503

Pour Lucie et Olivier
Juste pour l'info: c'était suite a une avarie avec un tiers et c'est l'expert assurance qui a décidé du remplacement. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, une rustine de 80cm, ce n'est pas ce qu'il a de plus esthétique et qu'en serait il de la tenue dans le temps.
Bonne A.Midi

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 08 Jui 2008 17:35 #261504

Aujourd'hui, si j'achète un zodiac pro 5.50 de 2001, quel est le risque qu'il se mette à coller. Lors de l'achat, hormis le phenomème 'collant' y a t il un moyen de savoir s'il va coller?

Y a t il un produit pour PVC pour éviter ce vieillissement et donc éviter ce phénomème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 08 Jui 2008 19:24 #261505

Aucun moyen de le savoir à l'avance. Aucun produit connu.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 08 Jui 2008 20:42 #261506

Moi j'ai un pro12 quasi neuf (25 heures) à te proposer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 09 Jui 2008 08:29 #261507

mon explorer 490 de 1993 n'a pas ce probleme , ouf ! comme-quoi , ce n'est pas recurant . ça tient un peu de la lotterie pour celui qui l'achete neuf .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 10 Jui 2008 12:10 #261508

Comme plusieurs personnes ici, on m'a changé le boudin en 2005 sur mon bonbard 525 FB de 2000, sans aucun problème, SAV impécable. Mais aujourd'hui je m'appercois qu'il devient poisseux ou usé sur la parti avant droite, ce phénomène n'apparait nulle par ailleur sur le boudin. Alors Zodiac a t-il résolu le problème? Sachant que je le laisse en tout 4 mois à l'eau, le reste du temps dans un hangar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 10 Jui 2008 16:02 #261509

Le tissu PVC 'colle au cul'

j'ai la banquette qui cooooolle,
Sur les pontons, je fais des bonds!

Vincent.
< desole... ::g- >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin Zodiac qui colle???? 19 Fév 2012 18:26 #261510

Bonjour a tous mon SR Non stop de 1993 (4,20) n a jamais eu de probleme de PVC 'taquant' ou collant je l ai vendu cette année en parfait etat soit 19 ans de bon et loyaux ervices ( Taud en permanence meme au port et rgts sous abri toute l année)

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudin Zodiac qui colle???? 02 Jan 2017 21:02 #612356

Bonjour
Pouvez vous me dire si l'on peut coller sur un boudin poisseux une chute de liner piscine(pvc) avec une colle ni composant
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudin Zodiac qui colle???? 03 Jan 2017 12:07 #612366

Salut à tous,

Appliquer de la colle bi-composante sur un tube en état de décomposition avancée me paraît peu judicieux. Néanmoins, comme je ne l'ai jamais fait, ce serait intéressant de savoir quel en serait le résultat si tu te lançais dans cet exercice. Comme le dit le proverbe kurlandais : "sans essayer n'aucun succés !".

Quitte à risquer de faire une grosse bouse, autant utiliser un produit compatible pour avoir le maximum de chance de réussir et utiliser du PVC de qualité marine. Ne serait ce que pour l’esthétique de l'engin.

Entre nous soit dit, si ta coque est en bon état, un boudin neuf taillé dans de l'hypalon est plutôt à conseiller. Cela redonnera de la valeur à ton ensemble si tu en es pleinement satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudin Zodiac qui colle???? 03 Jan 2017 12:56 #612370

En piscine le liner à plusieurs couleurs noir gris bleu etc quant à la résistance aux produits chimiques je pense qu'il n'y a pas de problemes( chlore , eau salée etc)
Par contre au niveau prix c'est du simple au triple par rapport au pvc vendu par les revendeurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudin Zodiac qui colle???? 03 Jan 2017 14:04 #612376

Un liner n'a pas à résister aux hydrocarbures, à la pollution globale des ports et à l'accroche d'une faune et d'une flore marine.

A priori, je te déconseillerais d'utiliser ce produit, mais après tout, si ton boudin est entièrement contaminé par la maladie de "la colle au cul", autant faire un essai, tu en auras le cœur net et tu pourras faire profiter la communauté pneuboat de ton retour d'expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner