• Page :
  • 1

SUJET :

Valliant ou Zodiac 18 Nov 2003 18:30 #10454

  • Fab_Marseille
  • Portrait de Fab_Marseille Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,
je cherche à acheter un pneu de moins de 5 m et je vois des tarifs super alléchants chez Valliant (en neuf avec Mercury 50 cv + remorque = 10 900 ?).
Mais qu'est ce que ça vaut vraiment ? Par rapport à Zodiac (ou une autre marque) c'est quoi le petit 'plus' ou le gros 'moins' ?
En occasion, Valliant ça vaut le coup ?
Je sais, c'est une question qui tue, mais je m'interroge vraiment si ça vaut le coup d'investir dans cette marque.
Merci pour vos réponses !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valliant ou Zodiac 18 Nov 2003 21:35 #10455

  • philippe
  • Portrait de philippe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir , je ne me sents pas le droit de critiquer une marque par rapport à une autre.Ce que je peux dire, pour des bateaux de petites tailles je pense que la différence de qualités marines d'une marque ou d'une autre n'est pas très importantes. Par contre, d'autre critères sont à prendre en compte, les finitions proposées, rangement , banquette coffre ect, la nature des boudins, la cote de la marque ( facile à vérifier sur les annonces d'occases ). Pour les bateaux dont tu parles , ils sont tous les deux en PVC et leurs finitions sont à la discrétion du client, la seule chose que je puisse dire c'est que l'un est de marque FRANCAISE et l'autre de marque Portugaise.
bon choix philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valliant ou Zodiac 18 Nov 2003 22:39 #10456

  • numa
  • Portrait de numa Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut,

Pour ma part je viens d'acheter un valiant vanguard 450 avec tohatsu 50cv de 1998 et il est impeccable! Maintenant à toi de voir à combien tu touches l'un ou l'autre, sachant que pour info, j'ai eu le mien à 5800 euros ce qui n'est pas donné mais j'ai eu bcp de mal à trouver moins cher en semi rigide. Un collégue de boulot à acheter un zodiac mk2 4.70 avec 40cv yamaha de 1998 aussi à 5200 euros mais ça reste un souple intégral. Voilà, bonne quête!!!
A plus
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valliant ou Zodiac 18 Nov 2003 23:28 #10457

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Je partage entièrement le point de vue de Philippe. A ceci j'ajouterai le type de coque (évolutive, V profond ou V très profond). Egalement le sondage Pneuboat sur les longueur de bateau. Plus un bateau est long, meilleure sera sa renue en mer et je crois que le meilleur compromis est de 5m50.
Si tu dois acheter un bateau, fais-toi un tableau avec une checklist et tu pourras mieux comparer.

Bon choix

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valliant ou Zodiac 19 Nov 2003 20:56 #10458

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
voir aussi la largeur le poids et surtout les dimensions interieures la garantie le revendeur le plus proche (en cas de problemes si tu dois faire 300 kms A/R c'est pas rigolo)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner