• Page :
  • 1

SUJET :

pression gonflage d'un commando C4 16 Nov 2003 11:39 #10390

Bonjour à tous,
Je suis devenu un passioné des sorties en mer bateau et accro des pneumatiques grâce à un ami. Je viens de faire l'acquisition d'un commando C4 avec console siège commande a distance et moteur johnson 30 cv. Toutefois, je me demande à quelle pression de gonflage je dois le mettre pour naviguer, je cherche cette info depuis un bon moment et je ne trouve pas. Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression gonflage d'un commando C4 16 Nov 2003 18:06 #10391

  • Roger Baudet
  • Portrait de Roger Baudet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ii suffit de s'équiper du manomètre normalement livré avec le bateau et
d'avoir l'aiguille du cadran sur la zone verte.
C'est tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression gonflage d'un commando C4 17 Nov 2003 19:25 #10392

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ne pas te faciliter trop la tâche il faut que tu saches que la pression de gonflage dépend de l'état de la mer. Sur une mer formée naviguant sur un pneu 'souple ' tu le gonfles en sous pression comme celà il tapera moins dans les vagues par contre sur mer calme pleine pression.
bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression gonflage d'un commando C4 17 Nov 2003 22:16 #10393

merci pour ces réponses, je vais appliquer cela à la lettre, surtout qu'ici dans le finistère nord, ça tape pas mal à cette époque. Je vais chercher mon bateau demain, j'ai hate pour pouvoir enfin sortir en mer. merci à vous deux pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression gonflage d'un commando C4 17 Nov 2003 22:57 #10394

Bonjour,

naviguer en sous pression ?.....

j'ai un commando 5 et il m'est arrivé cet été d'avoir le bateau sous gonflé.

j'ai failli le 'casser' en 2 sur une vague car l'avant s'est levé sur la vague et par l'arrière .... avec un craquement assez sinistre du plancher malmené ....

la pression est effectivement à mesurer avec un manomètre comme le dit Roger. Elle doit être aux alentours de 250 mmbar

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression gonflage d'un commando C4 18 Nov 2003 08:32 #10395

Merci de tous ces conseils. Au fait, y a t il un endroit sur ce site où l'on peut échanger nos techniques de pêche? Pourrions nous parler aussi de noslieux de pêche? Je sais quecertains aiment garder tout cela secret mais ici, je vois que c'est un site de vrais passionés, comme moi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner