• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil SVP 02 Nov 2003 15:34 #10106

  • DANIEL
  • Portrait de DANIEL Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Amis navigateurs, Bonjour,
je souhaiterai juste vous poser une petite question qui me turlupine:
j'ai un BOMBARD Typhoon 4,20 avec un 6ch 4 temps, et je souhaiterai pratiquer de petites ballades en mer;
Est-ce que celà ne ferais pas un peu léger comme motorisation pour faire un peu de lèche côte ?
En attendant de vous relire,
@+
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil SVP 02 Nov 2003 20:20 #10107

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Si tu veux remonter le courant, il te faudra au minimum un 9,9 ou un 15 CH.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil SVP 02 Nov 2003 20:29 #10108

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut encore,

En complément d'info, va un peu plus loin voir les commentaires dans le titre 'les glénans'.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil SVP 03 Nov 2003 06:51 #10109

Tout celà est bien interessant, mais celà ne me dit toujours pas si je peux navigoter un peux avec un4.20 et un 6ch.
Le vendeur du magasin de pneu que je fréquente, pense que je devrais me limiter à un 3.80 compte tenu de la puissance du moteur.
Question: Y-a-t-il une différence entre un 3.80 et un 4.20
avec un 6 ch ?
Le problème est que nous sommes deux adultes, ma fille et mon chien, et donc j'aurais souhaité avoir de la place sur mon pneu...
Un 3.80 me semble un peu petit, sur le cathalogue.
Merci de me communiquer votre avis.
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil SVP 03 Nov 2003 07:24 #10110

  • bobosse
  • Portrait de bobosse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quel mer vas tu pratiquer? entre la méditerranée et la mer du Nord il y a le courant.Pour ma part avec un 5 m et un 4 cv je marche péniblement à 4 noeuds
Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil SVP 04 Nov 2003 16:56 #10111

Personnellement certains jours, j'y amènerais bien mon épouse, MAIS JAMAIS mes enfants et mon chien.

Sérieusement, par mer d'huile et sans gros bateau dans la région, tout est possible.
Mais en mer Méditerranée rien n'est jamais sûr, alors une réserve de puissance est indispensable pour tout imprévu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil SVP 04 Nov 2003 22:31 #10112

Tout dépend de ce que l'on entend par lèche-côte et naviguoter. Si la météo est trés bonne pas de pb. Pour mémoire à Porto, les loueurs de bateaux ont pleins de zods avec des 6 CV la destination principale est la scandola (donc pas franchement à côté de l'entrée du port!). D'un autre côté, cet été nous avions à rallier puerto de la selva à empuriabrava quelques milles, en sortant de puerto de la selva , j'ai appelé par vhf le sémaphore de cap bear, il m'a été annoncé un vent de NE force 2, et quand j'ai passé Cap Creus c'était du force 7 de SW avec des creux de 3 m, les conditions était vraiment trés différentes à seulement quelques milles!!!! Donc si la motorisation est réduite, il faut vraiment bien connaitre l'endroit où on navigue (expérience faite c'est aussi valable avec des motorisations plus puissantes!!!!).
Donc difficile de fixer des limites quelque soit le bateau et le moteur, le mieux étant de connaitre parfaitement l'endroit où on navigue.
Amicalement
JF
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil SVP 06 Nov 2003 09:14 #10113

avec un gros moteur ou un 6 ch avec un gros ou petitbateau il faut toujour reste responsable de sa navigation pou 3 ou 4 personnes etson armement s obligatoire il vaut mieux un 4,20 question de place et de securité par mauvais temps car long par beau temps mais que peut il ce passe pendant sa navigation pour ma part je possede un 4,30 25 cv
homologue 4 eme4 pour 8 personnes
tu peux me contacte je suis revendeur de pneu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Puissance Mini indispensable 06 Nov 2003 18:32 #10114

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Plus un bateau est long et lourd; mieux il affrontera les vagues. Il faut, bien entendu un minimum logique. Un 3 m 80 ou un 4m 20 comme un 4m70 ne remontera le courant avec un 6 CH. Si tu veux faire un essai vas sur la Manche et tu comprendras de suite.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner