• Page :
  • 1

SUJET :

demontage du boudin 27 Jui 2002 21:30 #844

  • jack
  • Portrait de jack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Une petite question en prevision pour cette hiver (he oui je pense deja a la fin des vacances avant le debut), je voudrais savoir si il est possible de separer facilement le boudin de la coque d'un explorer wb470 pour le ranger plus facilement dans mon garage. si oui quelles sont les precautions a prendre et la marche a suivre etapes par etapes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage du boudin 28 Jui 2002 07:44 #845

Salut,

Je ne conseille pas vraiment ce genre de manip..., tu arriveras certainement à l'enlever facilement, mais pour le remettre (surtout apres plusieurs mois) ça ne va pas etre de la tarte.
De plus tu as des chances d'abimer le boudin car pour le ranger il faudra que tu le plis et là c'est très délicat.
Ton boudin sera bien mieux en restant en place dans son rail et un peu dégonflé.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage du boudin 28 Jui 2002 08:51 #846

Salut Jack,

Même réponse que Bébert. J'ai fait la manip l'année dernière sur mon PRO OPEN 550 pour bien nettoyer entre les boudins et la coque.
C'est le merdier ! J'ai attrapé une bonne suée pour réussir à le remettre et j'ai même cru que j'y arriverai jamais.
Si tu peux éviter ce genre de manip, tu ne regretteras pas !

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage du boudin 28 Jui 2002 09:15 #847

Sur un site anglais, j'ai lu qu'il fallait, au moins, une équipe de rugby, en 3ème mi-temps, pour remettre le boudin en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage du boudin 28 Jui 2002 10:23 #848

  • Karaelo
  • Portrait de Karaelo
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Cela fait deux ans que j'ai un ZODIAC Medline 1. Et à Chaque fois j'ai enlevé les boudins.
Cela me permet de bien nettoyer les boudins et la coque (surtout au niveau de la jointure) (Il y a beaucoup de cochonneries qui s'y glisse).

Pour retirer les boudins ce n'est pas trop dur ! En effet pour les remettre
c'est plus délicat !
Mais je m'améliore à chaque fois :
Ce qui est bien important pour ne pas trop galèrer c'est de bien s'assurer que la 'ralingue' soit toujours bien dans le prolongement de la gorge de la coque. (Une personne pour guider) et deux personnes pour tirer sur le boudin.
Cet année j'ai essayé de mettre sue la glissiére un Lubrifiant à sec au Teflon.
Mais c'est vrai qu'il faut au moins être trois !!!

A + Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage du boudin 29 Jui 2002 10:06 #849

tout ça n'est pas très sympa pour nos passagères!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage du boudin 01 Juil 2002 09:32 #850

  • stouffic
  • Portrait de stouffic
  • Visiteur
  • Visiteur
Perso, j'ai enlevé les boudins de mon WB 420 tout seul, c'est vrai que c'est un peu dur, mais bon en 15-20 minutes, c'est réglé.
Par contre, on était 3 pour les remettre, et ça s'est très bien fait (un à l'avant et un de chaque côté pour tirer sur les boudins). J'avais brossé les rainures et les boudins à l'eau savonneuse: 10 minutes à tout casser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner